Invité Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Salut, Bon ben, énorme bêtise de ma part visiblement. J'ai voulu appliquer un RUU pour repartir sur la rom d'origine et m'amuser à re rooter et à repasser mon portable S-OFF. Sauf que le premier RUU ne s'est pas bien déroulé, et maintenant quand j'allume mon portable j'ai un écran noir, avec HTC au centre et un triangle "attention" à chaque angle .... Quand je tente de réapliquer un RUU, celui-ci se stoppe, et quand je débranche le portable je tombe sur l'écran du Hboot je pense (alpharev en haut), avec 9 étapes visiblement RUU 1 bootloader Bypassed 2 radio-V2 OK 3 radio_cust OK 4 boot OK 5 Recovery OK 6 system Fail-PU 7 userdata OK 8 splash 1 OK 9 splash 2 OK Partition update fail! Updatefail ! Je ne peux rien faire d'autre. Impossible d'accéder au recovery, par contre quand je le branche windows le détecte. J'avais passé mon tel S-OFF, changé le Hboot pour le Bravo Sense, et était en rom oxygen. Au secours :'( EDIT: L'erreur que me met l'utilitaire c'est "Erreur 110 : erreur d'ouverture de fichier l'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas ouvrir les fichiers demandés, ou les fichiers sont endommagés. Le Ruu ne peut pas continuer la mise à jour". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 euh l'écran que tu décrit (desire et attention à chaque angle) c'est celui des tél brické il me semble. La solution? en acheter un autre. Tu peux accéder aux fastboot? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 euh l'écran que tu décrit (desire et attention à chaque angle) c'est celui des tél brické il me semble. La solution? en acheter un autre. Tu peux accéder aux fastboot? Eh m**** ... J'y accède comment ? Enfin le seul écran auquel je peux accèder c'est celui que j'ai décrit avec les 9 trucs, et le alpharev sense en haut ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 power + touche retour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 power + touche retour ça m'amène juste à l'écran HTC avec les 4 triangles. C'est foutu ? EDIT: j'ai trouvé ce sujet, au niveau des erreurs ce sont exactement les mêmes que je retrouve. Sauf que le gars est un peu plus expérimenté que moi (perso quand j'ai changé le Hboot, c'était déjà une épreuve ...). Je vais essayer ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 bonne chance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 2 juillet 2011 Share Posté(e) 2 juillet 2011 Merci :) Bon, j'ai retrouvé un téléphone en meilleur état, mais c'est pas encore ça. Je suis repassé au Hboot d'origine, puis ai flashé le RUU dans ce post : J'arrive donc à démarrer avec power + vol-, et à tomber sur l'écran du Hboot je crois, avec les options fastboot et recovery. Mais si je choisis recovery, je reste bloqué au splash HTC. Idem quand je démarre normalement, je vais appliquer un autre RUU, plus récent. EDIT: bon, ça n'a pas bougé d'un pouce. Le ruu me dit qu'il y a un problème de connexion USB, parce que je fais celle-ci à partir du Hboot. Donc je vais regarder du côté des méthode fastboot et autres fichiers zip à déposer dans la SD. Mais au moins je ne suis plus au stade critique de toute à l'heure.... Si certains ont une méthode à proposer pour la situation dans laquelle je suis, c'est avec plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titioz Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Tu peux essayer de flasher la rom d'origine HTC avec la méthode du fichier de mise à jour PB99IMG.zip : - il faut télécharger la dernière rom ici : PB99IMG_2.29.405.5_Radio_32.49.00.32U_5.11.05.27_release_159811_signed.zip Et attention au site shipped-roms.com, les téléchargements s'arrêtent souvent avant que le fichier soit complet, donc vérifie la taille du fichier et check le .zip pour voir s'il n'est pas corrompu. - renommer le .zip en PB99IMG.zip et le mettre à la racine de la SD - démarrer le téléphone sur le bootloader (volume bas + power), il y a toujours un check de présence d'un fichier PB99IMG.zip Puisqu'il y en aura un, l'installation de la rom va s'effectuer toute seule - attendre... Le premier démarrage du téléphone peut durer largement 10 minutes. Titioz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Merci Titioz :) je suis effectivement parti sur cette méthode, et ça a fonctionné ! Par contre c'est extrêmement étrange parce que je ne suis plus root (pas d'appli super utilisateur, ni de recovery), mais je suis toujours S-off, avec le Hboot d'alpharev o_O Y'a moyen de changer ça ?? Sinon, c'est connu que quand on veut mettre un RUU, faut bien repasser au Hboot stock ? Je sais que pour le Hboot Oxygen par exemple il ne peut pas flasher de rom radio en recovery, mais là mon Hboot etait relativement bien équilibré. Edit: en fait, pour passer S-Off, on a besoin d'etre root, mais si après on réapplique un RUU on enlève le root sans repasser S-On. Je vais chercher comment repasser S-On... Edit2: bon, je n'ai pas trouvé comment repasser S-On, mais c'est pas grave, j'ai réussi à récupérer mon téléphone :) ! j'ai refait ma goldcard, re rooté, re changé le hboot, et remis une rom alternative. Tout va bien ! Merci à Nyto et Titioz :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.