Aller au contenu

[Résolu] Applications market innaccessibles


Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai actuellement un problème avec mon téléphone.

Enormement des applications du market ne peuvent plus s'ouvrir, quand j'essaye d'accéder a la fiche, je recois le message "L'élément demandé est introuvable".

J'ai donc fait des recherches et j'ai appris que ce message arrive généralement lorsque des applications ne sont pas disponibles pour notre téléphone ou pour notre pays.

Sauf que certaines des applications qui ont ce problèmes sont déja installées sur mon appareil!

Par exemple voici quelques applications concernées:

Google Maps

Shazam

Lookout Mobile Security

Facebook pour Android

Google Goggles

Angry birds season

Bref des applications forcément disponibles. D'ailleurs toute cette liste est tirée des applications déja sur mon appareil.

J'ai trouvé une parade pour mettre a jour ces applications, c'est d'attendre que plusieurs mises a jours soient à faire et utiliser le bouton "tout mettre à jour" ou bien de lancer la mise à jour depuis la liste des applications et non depuis la fiche de l'application mais ca commence a devenir génant pour les nouvelles applications que je voudrais passer...

Je précise que mon téléphone n'est pas rooté, je l'ai acheté avec une offre virgin mobile, et j'ai fait la mise à jour OTA ya pas si longtemps.

Merci de votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait une solution moins radicale, j'aimerais bien.

Mon téléphone n'est pas rooté, je n'ai pas de backup et ca me prendrait des plombes pour remettre mes configs/applications...

C'est un peu génant comme problème mais pas au point de passez plusieurs jours à réinstaller mon téléphone :s

Tu n'a pas d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@orklah

Tu vas dans le menu Paramètres/Applications/Gérer les applications, puis repère dans l'onglet Toutes les applications l'entrée Android Market (attends un peu car la constitution de la liste est un peu longue). Puis tu cliques là-dessus et choisis Effacer les données. Tu relances le Market, il va te demander d'accepter le contrat etc... puis tu essaies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ktp: Merci, j'ai fait comme tu a dis, et même si il ne m'a pas redemandé le contrat, ca l'air d'avoir résolu le problème, il n'y a plus qu'une appli qui m'a sorti le message dont je parlais mais c'est possible qu'elle ait été supprimée.

@takamura: Mon filtre était réglé à "Tous" donc ca ne devait pas être le problème.

Merci à tous! Le problème est réglé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...