Phaxan Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 (edited) Salut tout le monde, Je viens de m'acheter une tablette Memup SlidePad 108 écran 10,1" capacitif ( 239 euros chez Amazon ) essentiellement pour faire du développement. Pour le moment, je dirais qu'elle est au niveau d'une Archos 101. Voici quelques points que j'ai notés : * Android 2.2 * 8 Go de flash , port micro SD, mini usb, mini hdmi * proc samsung base cortex A8 * GPU PowerVR SGX 540 * Web cam en bois * Aucun Market installé de base ! ( c'est la misère ! ) , je viens de rajouter SlideMe mais c'est pas l'extase, même AppsLib ne veut pas s'installer ( je précise que pour le moment je n'ai fait aucune modification ) * Résolution écran assez étrange : 1360 * 768 ( la plupart des sites indiquaient 1024*600 donc je suis un peu surpris ) * Quadrant plante allègrement dessus donc pas moyen d'avoir des perfs complètes * à priori 256 mo de RAM ( la fiche technique indiquait 512 donc pas cool ... ) * Test NeoCore à 34 fps * Angry birds Rio ( installé par apk ) tourne très bien. * Pas vraiment pu faire de test vidéo, le seul player dispo de base n'est pas foutu d'ouvrir les quelques vidéos qui trainent sur ma carte sd, ça commence pas fort... Voilà pour le moment, je vais continuer à bidouiller un peu mais disons que la partie logiciel semble clairement à la ramasse alors que l'hardware n'est pas ridicule pour le prix. Concernant le développement , j'ai pu uploadé une appli test à partir d'Eclipse Helios et du SDK 2.2 via le mode USB debugging. Cela me rassure un peu car j'avais entendu dire que certaines tablettes entrée de gammes n'étaient même pas reconnues ( Arnova il me semble ). Disons que pour 40 euros de plus qu'une Arnova 10 b ( capacitive ), on évite le processeur RK 28xx pour un cortex A8, et c'est précisément ce que je cherchais afin d'avoir un matériel plus proche d'un appareil Apple ( pour d'éventuels portages ). A+ PS : si quelqu'un connait un bon player vidéo , je suis preneur :), sinon ça va être difficile pour faire des photos du bouzin, j'ai une vieille camera Toshiba en guise d'appareil photo et la qualité est über merdique. Edited July 2, 2011 by Phaxan Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikethefool Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 Salut Quadrant ne fonctionne pas sur un cpu samsung (comme sur l'haipad). Par contre tu devrais pouvoir trouver des roms alternatives sans trop de problème via slatedroid. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phaxan Posted July 2, 2011 Author Share Posted July 2, 2011 Salut Quadrant ne fonctionne pas sur un cpu samsung (comme sur l'haipad). Par contre tu devrais pouvoir trouver des roms alternatives sans trop de problème via slatedroid. Merci pour l'info Mike. En gros, c'est un modèle équivalent à la COBY Kyros 1024, qui est également juste sortie aux states, je vais surveiller le forum que tu m'as indiqué pour voir si des procédures de root apparaissent dans les prochaines semaines. Sinon pour compléter un peu sur la lecture vidéo, il semble que j'ai été mauvaise langue, les premiers fichiers testés étaient des vieux xvid un peu custom. Je viens de lire sans problème des mp4, y compris le trailer de Transformers 3 en 1080p donc pas de soucis particulier concernant la lecture vidéo. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mikethefool Posted July 2, 2011 Share Posted July 2, 2011 Le cpu samsung est ce qui se fait de mieux rapport qualité/prix. Quelle est la capacité de la batterie sur ta tablette memup ? On arrive à trouver des tablettes avec un vrai bon hardware, mais souvent ça pêche niveau batterie !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phaxan Posted July 2, 2011 Author Share Posted July 2, 2011 Je l'ai pas encore chargée à bloc vu que j'arrête pas de bidouiller dessus :D mais elle me donne pas l'impression d'être au top, annoncé 6h en vidéo, je pense que ça sera plutôt autour de 5 ( et moins si je laisse la luminosité à fond ). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marzy100 Posted November 16, 2011 Share Posted November 16, 2011 j'ai réussi à télécharger android market sur slidepad 108 C mais voilà on me demande d'ouvrir un nouveau compte et je n'y arrive pas. j'ai déjà installé un compte google dessus. si quelqu'un peu m'aider......merci d'avance. bonsoir qui a une tablette MEMUP SLIDEPAD 108 C qui fonctionne avec android market. cordialement.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts