Jump to content

[Débat] Influence de la quatité du réseau sur l'autonomie

Recommended Posts

Tout le monde sait que le LG O2X n'est pas franchement bon côté autonomie.

Je me suis fait à le recharger tout les jours et ça me dérange pas plus que ça.

Seulement voila, je me suis aperçu qu'un faible réseau entraîne une perte carrément monstrueuse de l'autonomie !!

Je m'explique : j'étais en vacances dans les Côtes d'Armor et apparemment Bouygues n'aime pas les Bretons car je captais...RIEN !! Pas 3G, pas d'Edge et pas de GSM (dans les alentours de Paimpol)... que dalle dans un rayon de 10 km [color=red]qd[/color] même. Ou alors si, j'étais en Edge genre 1min 30 avant que ça coupe. Bref, je me suis vite aperçu que le LG O2X ne tenait pas plus de 4 heures dans ces conditions !!! Oui oui je passe de 100% à 15% en 4 petites heures !!!

Ok, la recherche du réseau bouffe pas mal mais faut pas déconner !!! 4h quoi...batterie chargée à bloc, rodée et tout. Et je parle sans AUCUNE utilisation ! Juste en veille. Donc j'étais en mode avion et j'activais le tél uniquement en ville...

Si vous voulez acquérir le LG O2X je vous conseille d'habiter en ville ! (déjà que l'autonomie avec un super réseau n'est pas terrible...)

Je vais tester les applis permettant de limiter l’utilisation de la batterie... Mais pour le réseau, y'a-t-il un truc ? Je précise que j'ai testé en limitant le réseau à la 2G..avec le même résultat.

En H.S : j'ai toujours été super satisfait de Bouygues mais là j'ai été déçu surtout que ma compagne était en 3G+ avec Orange... No comment !

Tout le monde sait que le LG O2X n'est pas franchement bon côté autonomie.

Je me suis fait à le recharger tout les jours et ça me dérange pas plus que ça.

Seulement voila, je me suis aperçu qu'un faible réseau entraîne une perte carrément monstrueuse de l'autonomie !!

Je m'explique : j'étais en vacances dans les Côtes d'Armor et apparemment Bouygues n'aime pas les Bretons car je captais...RIEN !! Pas 3G, pas d'Edge et pas de GSM (dans les alentours de Paimpol)... que dalle dans un rayon de 10 km [color=red]qd[/color] même. Ou alors si, j'étais en Edge genre 1min 30 avant que ça coupe. Bref, je me suis vite aperçu que le LG O2X ne tenait pas plus de 4 heures dans ces conditions !!! Oui oui je passe de 100% à 15% en 4 petites heures !!!

Ok, la recherche du réseau bouffe pas mal mais faut pas déconner !!! 4h quoi...batterie chargée à bloc, rodée et tout. Et je parle sans AUCUNE utilisation ! Juste en veille. Donc j'étais en mode avion et j'activais le tél uniquement en ville...

Si vous voulez acquérir le LG O2X je vous conseille d'habiter en ville ! (déjà que l'autonomie avec un super réseau n'est pas terrible...)

Je vais tester les applis permettant de limiter l’utilisation de la batterie... Mais pour le réseau, y'a-t-il un truc ? Je précise que j'ai testé en limitant le réseau à la 2G..avec le même résultat.

En H.S : j'ai toujours été super satisfait de Bouygues mais là j'ai été déçu surtout que ma compagne était en 3G+ avec Orange... No comment !

Tu as quoi comme rom ?

C'est normal car il essaye de se connecter à chaque fois qu'il trouve une antenne... au pire mets toi en mode gsm... pour dire d'être joignable... en bas de la page de mon tutorial regardes c'est écris comment faire au lieu de wcdma tu mets gsm only et pour ta batterie essaye de la recalibrer un autre tutorial

Donc apparemment c'est normal cette histoire ? Je savais qu'un faible réseau entraîne une surconsommation mais je pensais pas à ce point !

J'étais repassé en ROM stock suite à un passage par ROM custom. Je voulais voir si la ré-installation de la ROM d'origine sur mon exemplaire pouvait changer quelque chose.

Je trouve bizarre que certains ont pleins de problèmes et d'autres non.

Ben en fait, la ROM stock V10c est bel en bien merdique en terme de stabilité (reboot fréquent dès que le tél chauffe) et de gestion de l'autonomie. Je vais donc revenir en custom.

micklie, merci pour le tuto sur le calibrage de la batterie. Je vais tester.

Il faut savoir aussi que plus le signal est faible, plus le téléphone va compenser en forçant le signal; t'as l'antenne en face de toi, la batterie tient plus (et toi tu crames :) ), l'antenne est à Paimpol... ah non... ben la batterie va morfler (et toi tu vas cramer aussi parce qu'il fait trop beau là bas :) ).

Conclusion c'est normal oui moi chez moi je capte extrèmement mal j'ai souvent pas de réseau d'ailleurs et en 7-8h en dormant je perd environ 20% de batterie il y a peu j'étais en vacances avec du réseau je perdais à peine 5-6%

Plus il y a d'applis qui essaient de trouver des données et plus le tél recherche le réseau ou je dis une grosse connerie ?

Sinon j'ai re-essayé Juice Defender après un calibrage de la batterie. Hier j'ai tenu toute la journée en utilisant le GPS (navigation et maps), en surfant bien 1h, envoi SMS et 20 min de jeux donc nickel ! Je précise que je suis revenu dans une zone où je capte à fond.

Par contre, hier soir histoire d'améliorer encore les choses j'installe "autokiller memory optimiser" et je mets le portable en charge avant d'aller au dodo. Ce matin je pars au taf et là GROS soucis. Je perds 5% en 20 min et je m’aperçois que la batterie se vide à vitesse grand V sans rien faire ! A midi (5h après la charge) je suis à 35% d'autonomie (envoi de 2 SMS et appel de 2 min rien d'autre !)

Conclusion : y'a pas que le réseau qui bouffe la batterie. Certaines appli (seul ou en association avec d'autres ?) vident carrément le tél de toute son énergie !!

Méfiance donc...

J'aurais dit "plus souvent" le téléphone cherche à se connecter au réseaux, le plus souvent devenant souvent puis tout le temps si tu à trop d'applications qui veulent récupérer des données. Donc oui ça bouffe de la batterie, sans compter le transfert des données que demande l'application.

Ensuite certaines application sont merdiquement codé et deviennent extrêmement énergivore.

Haaaa... un autokiller ça fait longtemps que j'avais pas vu quelqu'un en utiliser un. En gros si l'autokiller tue des application qui se relance bah ça sert à rien, puisque quand l'application se relance ça consomme, quand elle veut récupérer des données ça consomme (bah oui elle se relance donc elle réactualise ces données), comme l'autokiller tourne pour la tuer ça consomme... la boucle est bouclé... et ta batterie est vide :emo_im_undecided:

Donc mieux vaut installer des bonnes applis, par exemple mon widget météo ne se s'actualise que toute les 6 heure si je suis en wifi, donc elle consomme peu (en plus c'est une image fixe sur un bureau donc pas un truc qui fait des animations à la con qui s’enclenche des que j'allume mon phone)

(désolé pour la vulgarité mais ça venait du fond du coeur)

Non non ne t’inquiète pas Shuu, je vais pas me vexer lol.

Je cherchais juste à obtenir une autonomie un peu plus longue en faisant différents tests par moi-même car on lit tout et n'importe quoi parfois !

J'ai viré les task killer et compagnie mais je me demande si Juice Defender est vraiment utile finalement... Dans les zones peu couverte je pense car il est censé arrêter les connexions selon la configuration qu'on applique (data par défaut d'après ce que je comprends)

Faudrait que je l'utilise sur plusieurs jours/semaines pour voir. A condition qu'il ne plante pas les autres appli !

@Link87: Juice Defender n'est pas un autokiller, sont approches est plus "saine".

Mais malgré tout, si une application demande des données sur le net, et que Juice defender lui à coupé l'accès qui te dit pas que l'application est codé de manière à redemander l'accès en boucle (toutes les minutes dans les "pires" des cas) et donc finalement te vide la batterie.

J'imagine que Juice Defender est paramétrable (j'en entends souvent du bien, mais je l'ai jamais utilisé)...

Mais bon je préfère utiliser des applications qui ne feront pas n'importe quoi avec mes connections...

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...