jmohnet Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) Je me suis lancer dans un petit bricolage qui en intéressera peut être d'autres alors , je publie ! il est quelque fois utile avec la folio de faire un reset quand elle nous fait des bizarreries ou plante carrément mais voila que les ingénieux ingénieur ont décide de le rendre facilement inaccessible :emo_im_undecided: et c'est quand même assez chiant de retirez le capot j'ai donc décide de remédier a cela sur ma bête Les etapes : 1) prise de dimensions ( une équerre est indispensable pour la précision car le cadre de référence est plus bas ) attention elle sont toute prise sur le cadre extérieur couleur alu de la folio pour avoir toujours la même référence Mais ça je l'ai fait pour vous et vous pouvez vérifie quand même ! Ici presque 109 mm a partir du cote prise casque (cache prise retire (il dépasse un peu)) Ici 68 mm a partir du bas 2) collage d'un morceau d’adhésif papier (pour y voir plus clair) et rapportez les cotes a l’extérieur capot encore monté sur la folio (toujours avec la même référence attention il faut être précis) le trou a faire est minuscule ! 3) marquez l'axe avec une pointe pour évite de dérapé et Percer avec une petite mèche (j'ai utilise du 1,5 mm) pensez a démonter le capot avant ;) On peu éventuellement utilise une pointe chauffe ,mais je suis pas sur que le résultat final sois aussi réussi ! Et voila ! Modifié 6 août 2011 par jmohnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmohnet Posté(e) 17 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 17 juillet 2011 (modifié) Salut la compagnie Si ça intéresse des curieux ,des photos de l’intérieur de la folio ,c'est pas une news mais ça permet de sauvé le lien et de centralise les bricolages possibles ;) http://www.makhutov.org/downloads/folio100/pix/ Ya quand même pas mal de matos la dedans :/ je me demande si ont pourrais pas améliore la porté du wifi en bricolant les fils qui servent d'antenne parce-que chez moi avec freebox V5 ,ça va pas bien loin ! Modifié 17 juillet 2011 par jmohnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jmohnet Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Bonjour Une petite demontration de l'intelligence et de l'habileté humaine pour fabriqué un stand pour votre folio en 30 Secondes Perso, je trouve ça genial non ? :) Et ecoresponsable ! ;) en tout cas ,vraiment une bonne idée ,pour dépanner ,un cintre ce trouve vraiment partout et gratuitement ! Modifié 17 août 2011 par jmohnet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paolopp1 Posté(e) 17 août 2011 Share Posté(e) 17 août 2011 Bonjour Une petite demontration de l'intelligence et de l'habilité humaine pour fabriqué un stand pour votre folio en 30 Secondes Perso, je trouve ça genial non ? :) Et ecoresponsable ! ;) en tout cas ,vraiment une bonne idée ,pour dépanner ,un cintre ce trouve vraiment partout et gratuitement ! salut j ai aussi trouvez ca top merci c est vrai c gratuit est utile pour voir un film B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.