PatBzh Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour, je viens d'acheter une Asus Transformer. Ca à l'air fluide et agréable à utiliser mais il y a un gros soucis avec. Android est en rien conviviale, mais alors pas du tout. Comment créer des raccourcis sur les bureaux virtuel ? Quels application sur le market est optimisée pour Honeycombe ou pas ? Bref je cherche juste comment à utiliser simplement cet OS pas aussi conviviale que l'on veut bien dire. Je n'ai pas l'âme d'un dévellopeur, pas forcement envie de rooter la tablette. Si quelqu'un pourrait m'expliquer juste ses quelques bases, pour utiliser simplement android et comment faire la différence pour les applis Honeycombe et les autres. Ca serait sympa. car pour l'instant c'est une grosse déception cet achat, pas matériellement mais au niveau OS. Please si quelqu'un peut donner des explications simples ou m'indiquer le nom d'un bouquin je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 (modifié) - Long clique sur le bureau, puis ajouter un "raccourci application" - ou bien en haut à droite y a un bouton "+" pour ajouter n'importe quoi sur le bureau raccourcis, widget, ..... - ou depuis les applications (en haut à droite) long clique sur une application est tu la descend en bas sur le bureau de ton choix.. Pas conviviale!!! Effectivement quand on affiche un bouton "+" sur le bureau c'est difficile de faire plus simple, et en plus c'est marqué dans le guide utilisateur à la page 13, donc....... Pour les applications : 90% des applications pour "téléphones" fonctionnent avec honeycomb, pour les optimisées y en a pas des milliers, je me base sur ce post http://www.xoomforums.com/forum/motorola-xoom-apps/570-optimized-honeycomb-apps-list.html faut s'inscrire pour voir les liens mais c'est le seul endroit qui est mis à jour très régulièrement. Edit : Comme c'est android toute les fonctions de bases sont les mêmes entre les différentes tablettes, la Motorla Xoom est 100% android, donc son manuel peu-être utile pour débuter. Y a juste pas la surcouche Asus mais sinon c'est pareil. Le manuel est bien plus complet. http://www.google.com/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CCsQFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.motorola.com%2Fstaticfiles%2FSupport%2FFR-FR%2FTABLETS%2FXOOM-with-Wi-Fi%2FDocuments%2FStaticFiles%2FXOOM_Wi-Fi_UG_FR_FR_68004146003.pdf&rct=j&q=guide%20utilisateur%20motorola%20%20xoom%20wifi&ei=2mgQTtKoKYjPsgbezYXUDg&usg=AFQjCNGJ2eIbRIh2T63WoWlsW-9Y1Fy4nw&sig2=x95gTmKPOe9SI56t9qohJw&cad=rja sinon tu mets dans youtube "honeycomb widget" et y a 50 vidéos qui te montre comment ça fonctionne... Edit 2: Je ne vois pas du tout où tu veux en venir avec ton histoire de root ? Edit 3 : je vois que tu a déjà un tél android, donc tu fais la même chose sur le tél pour ajouter des raccourcis, soit - depuis la liste d'applications, long clique et tu déplaces sur le bureau - soit, bouton menu, puis ajouter. - soit long clique sur le bureau puis ajouter raccourcis. Comment tu fais avec ton tél ? t'as jamais rajouté de raccourcis ou de widget ? Modifié 4 juillet 2011 par 2beta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatBzh Posté(e) 3 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 3 juillet 2011 Je n'ai plus mon desire HD madame le voulais et j'ai repris mon HD2. Son Desire est toujours comme le jour ou il est sorti de sa boite. Je voulais pas d'une tablette sous android mais c'est elle qui me l'a offert donc il va bien falloir que je m'y fasse. Ce qui est dommage c'est que le dock est quasi obligatoire pour avoir un port USB alors que c'est très fluide en naviguation tactile. Je te remerci pour l'adresse des applis optimisé Honeycomb car tu m'enleveras pas de l'idée que le market est bordélique, pas possible de classer les gratuits de payants. Ni d'info si optimisé pour Honeycomb ou pas. Si google fait des versions pas vraiment compatible entre elle, un market adapté pour Honeycomb serait pas un luxe. Mais serait quasi vide.......... près avoir fouillé et manipulé la chose je commence à comprendre philosophie de l'OS, mais bon c'est pas l'euphorie même si je trouve le concepte de la tablette génial. Maintenant le choix est limité entre la pomme et le bonhomme vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stig Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bien sur que sur le market il y a un classement des applications payantes et gratuites.... il y a toujours une catégorie free et une catégorie payante.. Ensuite, il y a aux états unis une catégorie spéciale tablette sur le market et pas encore en France... néanmoins il n y a pas d applications non compatibles en soi... Parfois la résolution n est pas parfaitement adaptée, parfois une application pourrait être plus ou moins optimisée, il n empêche que la plupart des applications "téléphone" marchent parfaitement sur une tablette honeycomb. Et la compatibilité ou l optimisation est généralement decrite dans le détail de l application par les développeur. Bref on peut trouver plein de critique a android, et c est sur que si l'on ne veut pas s y mettre ça peut être un peu déroutant... néanmoins je suis sensiblement dérouté face a un ipad n en touchant presque jamais ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PatBzh Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je commence à me faire à la bestiole et j'ai trouvé des applis sympa, par contre le GPS est très difficile à faire un fix pour trouver sa position sous google maps. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.