Aller au contenu

Downgrade folio 100


goraxmax

Recommended Posts

Bonjour à ceux qui me liront :)

J'ai acheté la semaine dernière une Toshiba FOLIO100.

Découverte du bouzin (android et ses capacités), ca rame un peu, donc je m'empresse de faire la mise à jour (l'erreur!). Au début content que l'ensemble ce soit fluidifié.

J'ai découvert qu'avec cette dernière version (2.2.5xxx), Toshiba (ou android? :emo_im_money_mouth: ) vérouille toute possibilité d'installer une nouvelle rom (genre la dexter qui contient l'android market) ou même une distrib linux vraiment libre (la 1ere chose que j'ai testé, c'est le terminal, et j'ai zéro droit, impossible d'étre root,... bref j'aime pas ca).

J'ai donc commencé à m'intéresser à Android et surtout comment le virer de ma tablette :P . J'ai donc trouvé des tutos qui expliquent remarquablement bien comment faire, mais sous Windows :emo_im_undecided: !! (et moi j'ai plus windows depuis longtemps)

Alors sous linux j'ai installé le kit de dev d'android,

j'ai crée dans le /etc/udev le fichier 51-android avec les règles correspondantes et tout le toutim, mais quand je lance un adb devices avec la tablette allumée branchée avec un cable au pc, j ai le droit à une liste vide. De même avec un lsusb j'ai un retour nul sur la tablette. Je précise que je viens juste d'acheter le cable donc je ne pense pas qu'il soit foutu.

Donc je ne sais plus trop quoi faire (installer windows? hahaha...)pour enlever cette protection sur la tablette et devenir libre B) et du coup je n'y touche plus trop :mad: ...

Cher lecteur, as tu une solution à mon problème? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, je suis étonné que meme avec la mise a jour toshiba, tu ne puisse refaire une nouvelle installe de rom.

Moi j'ai recu ma folio a mon anniversaire le 15 avril dernier, j'ai ensuite fais comme toi, les mises a jour...Puis comme le market android n'était pas accessible, hé bien j'ai simplement suivi le tuto d'install de la dexter 1.4, et aucun souci d'install.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le formatage de la folio, je l ai réalisé 3 ou 4 fois au moins.

idem pour le télechargement.

lorsque je navigue et clique sur l'option "apply sdcard:update.zip" (en bleu)

la tablette m'inscris ceci (en jaune)

-- Intall from sdcard...

Finding update package...

opening update package...

Verifying update package...

E:signature verification failed

Installation aborted.

Formatting MISC:...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce problème car la rom 0131 bloque la possibilité de mettre une rom non-officielle et pour cela tu dois changer le "recovery" de ta folio par le "recovery" d'une autre rom...

Regarde le chapitre 15 de ce post et effectue les manips.

J'avais les mêmes soucis que toi et ce post m'a permis d'installer sans problèmes le dexter 1.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...