Aller au contenu

Installation sur carte SD

Recommended Posts

Bonsoir,

Je possède un HTC wildfire et j'aurais aimé savoir, comment faire pour que lorsque j'installe un logiciel (via Android market) sur ce dernier, il le fasse directement sur la carte SD et non sur le téléphone.

Et la même chose lorsque je fais des photos avec.

Car la mémoire du téléphone commence à saturer et je ne peux plus faire grand chose.

Sinon y a t'il une manipulation pour transférer des données ou logiciels du téléphone à la carte SD ??

Merci d'avance

Il faut absolument un téléphone avec android 2.2 (je ne sais pas si le wildfire a android 2.2), ensuite tu installes une application app2sd (y en a plusieurs gratuites : https://market.android.com/search?q=app2sd&so=1&c=apps ) et là tu choisis où tu installeras tes applications. Je ne sais pas par contre si tu peux choisir "par défaut d'installer sur la carte" ou si tu dois le faire à chaque fois.

Site officiel de App2SD http://android.a0soft.com/?url=App2SD.htm

Supported OSs

- Android compatible device.

- 2.2 (Froyo) or above

En dessous de 2.2 il faut être root et bidouiller, à partir de 2.2 plus de soucis avec app2sd. App2sd n'est effectivement qu'une interface plus jolie mais on peut passer directement par paramètre -> gérer les applications -> déplace.

Bonjour,

pas besoin d'être en root pour déplacer toutes les appli sur la SD ? Ma copine possède un HTC Desire HD avec Android 2.3.3. Je pensais que le root était obligatoire...

Site officiel de App2SD http://android.a0sof...?url=App2SD.htm

En dessous de 2.2 il faut être root et bidouiller, à partir de 2.2 plus de soucis avec app2sd. App2sd n'est effectivement qu'une interface plus jolie mais on peut passer directement par paramètre -> gérer les applications -> déplace.

Certains développeurs ne proposent pas l'installation sur carte SD ou mémoire interne du téléphone si je me trompe pas... Et il me semble avoir vu qu'il faut être root pour faire cela sur toutes les appli, quelqu'un confirme ?

Et c'est capable de faire l'inverse ??

Car moi mes applications "pseudo lourde" s'installe sur ma carte SD, tel que angry birds etc..

J'en ai pas mal comme ça =/ et je dois tout réinstaller y a pas une app pour sa ?

Salut ,

Après avoir lu toutes vos réponses, j'ai trouvé mon bonheur.

Je ne savais pas qu'il fallait installer des logiciels pour pouvoir faire ces manip!!

Donc j'ai bien installé app 2 SD et AndroXplorer, pour consulter les données sur la carte SD.

Merci encore pour votre aide!!

Big Up!! :)

Personne n'a connaissance d'une application (qui nécessite le root ou non) qui permet de déplacer les applications sur la carte SD ? Toutes les applications, et non pas seulement les applications dont l'éditeur le propose d'office, cela ne m'intéresse pas car c'est possible directement via les paramètres d'android !! Et si possible après installation, car j'ai déjà une bonne 30aine d'appli installées. Pour l'option au moment de l'installation, j'ai bien noté que c'était Move2sd enabler.

Merci par avance

PS : si je n'ai rien compris aux messages précédents veuillez m'excuser...j'ai l'impression de reposer encore la même question, je n'ai pas dû être assez explicit ou clair :)

Soyons clair :

App2SD est un mécanisme proposé depuis Android Froyo (2.2) qui permet aux développeurs d'autoriser l'installation sur la carte SD. Ceci ne marche donc pas pour toutes les applications et est également déconseillé pour les widget.

Pour envoyer une application sur la carte SD, il faut faire Paramètres > Applications > Toutes les applications > choisir la bonne > déplacer vers la SD

Certaines applications (énumérées ci-dessus) permettent de faciliter cette manœuvre.

A2SD est une fonctionnalité proposée par certaines roms non officielles et permettant de faire croire au système qu'une partition de la carte SD fait partie de la mémoire interne. Cela est donc transparent (le système gère tout ça de lui même), compatible avec toutes les applications mais nécessite l'installation d'une rom l'embarquant.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...