Sgt McBurne Posté(e) 3 juillet 2011 Share Posté(e) 3 juillet 2011 Bonjour à tous, J'ai eu l'occasion de tester quelques ROMs (Cyanogen et WildPuzzle) et je dois avouer que je n'en suis pas pleinement satisfait. Je cherche une ROM avec le strict nécessaire; je ne suis pas à la recherche d'un quelconque esthétisme.. l'utilité et la fluidité avant tout ! Actuellement, je suis sous Cyanogen 7, bien que fluide, je rencontre quelques ralentissements, notamment arrivé en fin de batterie. Mon Wildfire est overclock à 710 MHz (le processeur de mon Wildfire ne supporte pas l'overclock à 768), le tout étant configuré via SetCPU. Certes, le Wildfire est loin de disposer des mêmes atouts que le Desire ou autre, mais n'y a t-il pas une ROM qui gère le strict minimum pour une meilleure autonomie et fluidité du Wildfire? En espérant que la question n'a pas déjà été abordé sur le forum. J'ai regardé les différents topics portant sur les différentes ROM, mais peu d'entre elles semblent convenir à mes attentes. Merci de votre réponse, Sgt McBurne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dshin Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pour ma part je ne pense pas que tu trouveras une rom plus rapide et fluide que cyano (c'est un point de vue perso et totalement subjectif) parce que la rom est faite de sorte a booster l'appareil au max et d'en tirer le meilleur (en guise d'exemple, l'installation de la rom booste la vitesse du processeur à 768 le wildfire ne pouvant aller plus loin) Quelque soit la rom que tu installeras tu auras toujours des problèmes de fluidité liés au matériel propre du WF et on ne cessera jamais de le dure c'est un entré de gamme. les différentes manipulations ne feront que le booster un peu et non combler ses défauts matériels. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Tu peux trouver des roms minimalistes comme tu dis sur le forum de xda, mais je rejoins dshin malheureusement le wildfire n'a rien dans le bide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pour ce qui est de la fluidité, je rencontre seulement des problèmes arrivée à 15-20% de batterie restante (dû à la configuration de SetCPU). Ce qui me gène aussi, c'est de devoir recharger mon téléphone toutes les 24h. Merci dshin et poggus pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Pour ce qui est de la fluidité, je rencontre seulement des problèmes arrivée à 15-20% de batterie restante (dû à la configuration de SetCPU). Ce qui me gène aussi, c'est de devoir recharger mon téléphone toutes les 24h. Merci dshin et poggus pour vos réponses. Tous les smartphones quelque soit le modèle n'excèdent jamais 24h d'usage normal... il faudra attendre les prochaines générations pour avoir une meilleure autonomie, d'autant que, au fil des évolutions le hardware ne fait que décupler en puissance, donc en consommation ce qui ne risque pas d'arranger le ratio performance/autonomie si de nouvelles technologies de batteries ne sortent pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prototype753 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Dans la catégorie des roms minimaliste je te conseille la rom Anonimo. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1129766 Je suis dessus, mis à part le vieux market et pas de programme Radio FM installé, c'est impec' (pour info elle est basé sur une rom qui connait un grand succés sur XDA, moins ici apparemment, qui s'appelle "Openfire"). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 En désactivant le Wifi et en passant en mode avion la nuit j'arrive parfois à faire une bonne demi-journée. La plupart des mes amis ont des blackberry qui tiennent 2 voir 3 jours sans trop de difficultés :| @ Prototype753 : J'ai regardé un peu la ROM Openfire, c'est celle qui convenait le mieux à mes attentes. Mais y a-t-il encore un suivi? Merci pour le lien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marsounix Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Dans la catégorie des roms minimaliste je te conseille la rom Anonimo. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1129766 Je suis dessus, mis à part le vieux market et pas de programme Radio FM installé, c'est impec' (pour info elle est basé sur une rom qui connait un grand succés sur XDA, moins ici apparemment, qui s'appelle "Openfire"). Openfire est supporté par le Wildfire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 oui ><< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sgt McBurne Posté(e) 9 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 9 juillet 2011 Je suis sous Anonimo depuis maintenant quelques heures, du moins WILDMIX (qui n'est autre que la version 2 d'Anonimo) et franchement, j'en suis très satisfait. Certes, c'est moins beau et moins pratique que Cyanogen, mais cette ROM semble être plus fluide. Disons qu'en tout cas, il y a moins de superflu. Pour ceux qui voudraient essayé WILDMIX : Wildmix forum XDA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eexeZ Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 J'arrive pas a l'installer, message d'erreur avec clockmode, faut une version antérieur.... sinon cette rom's continue a être mise a jour ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 11 juillet 2011 Share Posté(e) 11 juillet 2011 je l'ai essayé 1e demi-heure et elle n'arrive pas a la cheville de cyanogenMod comme la plupart des autres ROM. avis perso ça n'engage que moi hin :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poggus Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Le meilleur cocktail. C cm7+ go launcher!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eexeZ Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Je la trouve pas si mal que sa. Rapide et stable. Certe moins parametrable qu'une Cm7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 elle est sous froyo bouuuuu la grosse ringarde :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eexeZ Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est pas grâve :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xdbg Posté(e) 17 juillet 2011 Share Posté(e) 17 juillet 2011 Dans la catégorie des roms minimaliste je te conseille la rom Anonimo. http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1129766 Je suis dessus, mis à part le vieux market et pas de programme Radio FM installé, c'est impec' (pour info elle est basé sur une rom qui connait un grand succés sur XDA, moins ici apparemment, qui s'appelle "Openfire"). Salut, Je me permets aussi de faire de la pub pour ma ROM AOSP ;) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1162656 Points négatifs : pas de radio FM, et la capture vidéo ne marche pas. Je n'ai pas mis le dictionnaire francais, mais cela peut être rajouté facilement. Pour la radio FM c'est plus compliqué car CM a du toucher a plein d'endroits dans le source de Google pour rajouter le support de la radio. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.