Aller au contenu

[DEV x8] Multiboot-Dualrecovery sur le x8


Recommended Posts

salut a tous .

xda a mis en éssai des fichiers pour metre un dual recovery et aussi pour demarer plusieur system sur la sd "multiboot" . j'ai tester ca a l'air de bien marcher xgin 5.4 sur le boot interne du phone , et minicm sur la carte sd . ca ram un peu sur la sd mais franchement ca va encore.

fichier-->fichier nécessaire pour le multiboot x8

sujet de xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1151293

ne me demmandez pas de tuto je ferais trop de faute :) si une ame charitable veut bien le faire

Modifié par bibid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Topic déplacé.

L'interêt du dual boot c'est surtout pour avoir une ROM pro et une ROM perso. C'est pratique pour séparer son travail de sa vie personnelle tout en conservant un seul portable.

Bon, par contre je ne trouve pas ça top qu'une des ROM soit sur la SD, ça doit l'abimer et être relativement lent (surtout limité en capacité)

Par contre le coup du dual core sur un téléphone, je trouve ça super. C'est un vrai bonheur d'utiliser Android sur ces portables là, c'est fluide, aucun lag, aucun bug, tu peux faire plein de choses en même temps ... bref, ça change nettement du x8 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la SD ça ne fait pas que l'abimer, ça la tue tout simplement, surtout avec les cartes de marques à la noix qui ont un nombre d'écriture/lecture très limité. Si on y met le prix c'est encore faisable mais le jour ou la SD meurent on perd tout.

De même que T!b je ne trouve aucune utilité dans un multiboot. Pour le Pro/Perso je préfère avoir 2 portables. Éventuellement ça pourrais permettre de conserver la 2.1 officiel avec surcouche opérateur (s'il y as) sur le portable(pour la garantie) et mettre une rom custom sur la SD. Mais même dans ce cas là trop de risque pour trop peu de gain au final.

Pour les double coeur, je croit qu'une chose doit être dites, c'est de TÉLÉPHONES que nous parlons, si nous avons besoin d'un telle puissance de calcule il faut prendre un ORDINATEUR. A part fluidifier le tout (bien que si on vire toute surcouche opérateur + constructeur (et sans passé dans la "homemade") le gain n'est pas époustouflant loin de là) au détriment du prix (double coeur = 2X plus cher qu'un simple coeur (logique)) et au détriment de la batterie qui se vide affreusement vide (qui plus on la recharge plus on as de risque de la voir s'éteindre définitivement) je n'en voit pas l'intérêt. Après bien sur du coté d'une entreprise c'est le pari gagnant, entre les rentes du prix pour peu de modifications, les ventes du sav (du aux batteries morte), etc etc etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’intérêt principal c'est surtout qu'avec la puissance d'Android, les constructeurs arrivent à transformer les smartphones en véritables consoles de jeux. Imaginez une console portable sur laquelle vous pouvez mettre tous les jeux que vous voulez à très bas prix, et parfois même gratuitement ... c'est faisable avec Android ! Mais pour ce faire il faut de la puissance de calcul, donc deux processeurs ne sont pas du luxe (disons que schématiquement un processeur est utilisé pour votre jeu en cours, et un autre pour toute la partie "téléphone").

Je suis d'accord, c'est principalement une politique de vente ; mais pour les gens qui, comme moi, n'ont pas envie de dépenser 200€ de plus pour une PSP ou autre console portable, ça reste vachement intéressant comme concept.

Et puis voila, au début des premiers ordinateurs dual-core tout le monde disait que c'est super cher, que c'est un truc pour les geek, etc ... au final même la famille X peut avoir un ordinateur familial 4 cœurs pour presque rien, aujourd'hui ! Alors pourquoi pas pour les téléphones ? Un jour ça va se démocratiser, et tout le monde aura un smartphone dual-core. Quand on y sera, on ne crachera pas dessus je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai comme je le disais sur un autre topic un jour on se retrouvera avec une puce sous la peau ou dans le cerveau. Connecté en permanence au net.. et le pire c'est qu'on y est presque.

Après au niveau des dual cores il est vrai que la frontière entre téléphone et ordinateur est de plus en plus mince, nous faire du superflu indispensable, sont fortes ces industries non ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai ca sert pas a grand chose mais bon.c'est pas mal qand meme pour tester les diferentes rom.apres il le di que ca peut endomager la sd ,mais jvois pas comment ca pourais la tuer la sd , c'est comme un disc dur faus y aller pour le tuer qand meme . mais bon chacun ces avis . c'est sur et certains ca va pas aussi bien que sur l 'interne du tel.

l'idée est bonne qand meme 2 rom au leiu de 1 .

Modifié par bibid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme un disc dur faus y aller pour le tuer qand meme .

Houla non ! La mémoire flash et la mémoire physique c'est pas pareil du tout !

La durée de vie d'un disque dur se compte en heure de rotation du rotor ; la durée de vie d'une carte mémoire flash se compte en nombre d'écriture.

Sur ton disque dur, tu peux écrire, effacer, ré-écrire tant que tu veux, aucun soucis ! Et même si un jour tu as des secteurs défectueux, c'est réparable (ou du moins surmontable). La seule vraie limite de ton disque dur, c'est le temps d'utilisation. Mais généralement au bout de 10ans, ton disque dur vie encore.

Quand tu achètes une carte mémoire flash, tu peux toujours te renseigner sur le datasheet du modèle (doc en ligne par exemple) le nombre d'accès de durée de vie. Sur certaines cartes mémoires flash, et en particulier les microSD qui sont très fragiles et très délicates à manipuler de part leur petite taille, cette durée de vie est assez courte (j'ai déjà vu des cartes où la durée de vie d'utilisation optimale se limitait à 5000 écritures seulement ! passé ce "cap", le constructeur ne garantie plus la fiabilité de la carte. Bon ça date de quelques années déjà, mais c'est pour dire !).

Pour illustration, ma carte Secure Digital Samsung 4x 4Go, achetée en 2009, m'aura duré que 2ans (15 000 photos à peu près). Elle m'a laché violemment, du jour au lendemain. Plus moyen de la récupérer, aucun formatage ne passait.

Imagine alors ce qu'une ROM peut causer comme dégât, si installée sur une carte µSD ! La quantité d'accès qu'elle va réclamer, ne serait-ce que pour créer des fichiers de cache, ou tout simplement les applications et leurs fichiers associés !

yes that's true is not a lot but bon.c is not bad even for testing qand diferentes rom.apres that he di ca can endomager the sd, but not how it jvois to kill nd, c It's like a hard disc FAUS go for the kill even qand. but hey all those opinions. is it going on and some not as well as on the internal tel. the idea is good even qand 2 Roma leiu 1.

Kamui te demandait tout simplement de faire un effort sur l'orthographe de la langue française, c'est difficile de te comprendre

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais . sans commentaire aussi . tous ca j'en sai rien tu dois avoir raison , je savais pas ca.

2 ans c'est deja pas mal . apres si tu veus pas perdre tes données pourqoi tu sauvegarde pas ta sd dans ton ordi de temp en temp comme ca si ca claque tu est trankil .

tampi jverais bien si elle claque , j'ai du la payer 25 euro , vraiment le bas de gamme cette sd ,

mon french est je les déja dis vraiment pas bon en orthographe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bisness et bisneess ces malin .

c sur c'est une belle arnaque,

j'avais vu ca aussi avec des imprimante qui ce coupais automatiquement au bout de 5000h ou chez plus trop combien dheure.

c'est pas cool pour les consomateur comme tu di

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imprimante se mettent en panne au bout d'un certain nombre de copie. J'ai eu ce "problème". Mais avec quelques connaissance tu peux flasher la puce qui compte le nombre de copie et remettre le compteur à zéro pour pas un rond (alors que le sav te propose une "réparation" a plus de 200€). mais là on s'écarte du sujet ^^

Modifié par contactidefix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les imprimante se mettent en panne au bout d'un certain nombre de copie. J'ai eu ce "problème". Mais avec quelques connaissance tu peux flasher la puce qui compte le nombre de copie et remettre le compteur à zéro pour pas un rond (alors que le sav te propose une "réparation" a plus de 200€). mais là on s'écarte du sujet ^^

ahahaha j'ai connu ça oui, imprimante "en panne" alors que le compteur était miraculeusement à 12345 copies imprimées !

Bref, comme tu dis, revenons au sujet principal du topic !

Modifié par yochi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Oui 25€ c'est le gros bas de gamme, mais il faut faire attention au haut de gamme (je me suis déjà fait avoir avec une carte 32Go an un centaine d'€) car certaine marque "bride" le nombre d'écriture pour qu'on achète plus souvent (normal pour une entreprise, moins pour le consommateur)

on ne voit pas le nombre d'écriture qu'elle peut faire quand on achete une sd..si? et le nombre ideal ca serait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...