Aller au contenu

Quelques questions concernant les paramètres d'Android

Recommended Posts

Bonjour, j'aurais quelques questions à vous poser concernant certaines options dans les paramètres :

- Dans paramètres / Localisation et sécurité : que signifie "Install. dep.stockage USB" ainsi que "Définir un mot de passe" ? Ca sert à mettre un mot de passe pour accèder au stockage USB via un PC par exemple ?

- Est-ce c'est réllement utile de se créer un compte Samsung pour ensuite :

- mettre à jour son téléphone

- activer les options dans "rechercher mon téléphone" comme : Alerte si changement de SIM, indiquer le destinataire de l'alerte et Fonctions à distance.

Pour le compte Samsung je voulais savoir si cela fonctionnait réellement et si Samsung ne passait pas son temps à "espionner" notre terminal android et récupérer par la même occasion des données personnelles.

Merci par avance !

++ Flo

Du manuel utilisateur

Install. dep.stockage USB :

installer des certificats cryptés

stockés dans le dispositif de stockage USB.

Définir un mot de passe :

créer et confirm

A priori c'est pour sauver des certificats cryptés du web sur la sd à la place de la mémoire interne. Donc non ce n'est en tout cas pas pour protéger le montage usb depuis le tél.

compte Samsung

J'ai essayé leur application de localisation mais ça me disait "pas accessible en Suisse", donc en gros t'avais 2 fonctionnalités qui ne servaient à rien et ce qui aurai pu être utile ne fonctionnait pas (à l'époque). Mais tu peut toujours tester puis désactiver le service je crois (vérifie avant de le faire au cas où)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...