Aller au contenu

[Résolu] Augmenter l'autonomie


Recommended Posts

Bonjour,

Mon Galaxy Ace ne tient que 2 jours d'autonomie sans que je l'utilise énormément, j'ai lu sur différents forum que c'était son autonomie normale donc je ne m'en inquiète pas.

Cependant, avec mon ancien portable, un Samsung Jet, j'avais put augmenter l'autonomie en bidouillant le flux 3G.

D'où ma question:

Est-il possible que le Ace coupe la 3G dés qu'il est en veille ou au moins de limiter l'utilisation de la 3G ?

Modifié par nheavy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ce thème de l'autonomie est une préoccupation générale lorsqu'on parle Android !

Je cherche toujours des moyens d'économiser la batterie (je me demande d'ailleurs si on peux remplacer la batterie d'origine par une autre plus puissante). D'autant que 2 heures pour recharger le Ace est plutôt long !

J'ai donc téléchargé ATK, mais je ne suis pas certain de son efficacité, il y a semble-t-il un débat sur ce point d'ailleurs.

J'utilise Timeriffic et j'en suis content (permet de configurer par exemple le passage en mode avion, plus économique, de 23 heures à 7 heures par exemple ; jours et horaires et fonctions à définir).

Cela dit, j'envisagerais bien de pouvoir couper à loisir la 3G, dont je n'utilise pas systématiquement les bienfaits (il m'arrive finalement souvent de téléphoner et envoyer/recevoir des sms!!). Avant de tester les applications Green Power ou Juice Defender (dont les avis sur le Market sont quand même assez partagés), existe-t-il une fonction rapide (avec raccourci ou widget) ou une application qui permettrait de désactiver et activer rapidement la 3G sur le bureau (autrement que de passer par les paramètres / réseau 2G, ce qui long et fastidieux lorsqu'on doit allumer/éteindre le 3G plusieurs fois par jour) ?

Merci par avance pour vos réponses,

Slts.

Spic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma batterie a passé 2 jours, elle est à peu près à 10% sachant qu'elle n'était pas complétement chargé quand j'ai installer Green Power.

Je peut espérer qu'elle tienne 3 jours et devoir la recharger le 4ème.

C'est pas une révolution, mais il y a quand même un gain.

Merci et j'espère que naitra très bientôt une solution plus efficace pour diminuer la conso d’énergie ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Cela dit, j'envisagerais bien de pouvoir couper à loisir la 3G, dont je n'utilise pas systématiquement les bienfaits (il m'arrive finalement souvent de téléphoner et envoyer/recevoir des sms!!). Avant de tester les applications Green Power ou Juice Defender (dont les avis sur le Market sont quand même assez partagés), existe-t-il une fonction rapide (avec raccourci ou widget) ou une application qui permettrait de désactiver et activer rapidement la 3G sur le bureau (autrement que de passer par les paramètres / réseau 2G, ce qui long et fastidieux lorsqu'on doit allumer/éteindre le 3G plusieurs fois par jour) ?

Essaye cela:

https://market.android.com/details?id=com.yuantuo&feature=search_result

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis souvent chez moi je coupe les datas/3G, je laisse en 2G, j'allume le wifi environ 30min/jour, je joue 30min/jour, j'envoie une 30ène de sms/jour et je me met en mode"Hors Ligne" tous les soires a partir de 21h

Je tiens 4 jours et il reste 10%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...