Aller au contenu

Station Multimédia à pas cher.

KromaXamorK

Recommended Posts

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370329470890&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

pas_cradle_motorola_droid-milestone_1.jpg

C'est pas tout à fait la même que celle vendue par RdC mais :

- Elle est moins chère (17.80€ fdp inclus).

- Elle est livrée avec un cable USB et une prise secteur.

- On peut charger une batterie supplémentaire (d'ailleurs ce même vendeur vend le dock + batterie 1300mAh pour 39.90€ hors fdp)

http://cgi.ebay.de/Cradle-Cradel-1300mAh-Akku-Motorola-Milestone-Droid_W0QQitemZ260547230746QQcmdZViewItemQQptZHandy_Zubeh%C3%B6r?hash=item3ca9d33c1a

Reste à savoir si le mode Dockrunner fonctionne aussi sur cette station...

(Suite à un Google translate, à priori oui)

Modifié par KromaXamorK

• Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

oui mais il y a aussi une prise usb sur le dock (d'ailleur la prise femelle du dock et male du cable est en mini usb et pas en micro-usb).

Bah c'est cool je trouve... Tu peux utiliser le dock en standalone, sans monopoliser la prise Usb/Secteur d'origine...

Par exemple, pour l'utilisation que je vais en avoir, le dock va être à côté de mon lit, branché en permanence sur le secteur et le soir en me couchant je poserais mon milestone dessus :)

Le cable usb et le chargeur d'origine seront dispo dans mon sac quand je vais au taf par ex, ou en déplacement :)

quel risque pour la batterie de la laisser charger all the night sur le dock ?

Aucun.

Depuis quelques temps, les batteries ont des systèmes qui coupent la charge quand la batterie a atteint sa pleine capacité. Ensuite, le dock ne sert plus qu'à alimenter le téléphone et plus à charger.

quel risque pour la batterie de la laisser charger all the night sur le dock ?

Aucun.

Depuis quelques temps' date=' les batteries ont des systèmes qui coupent la charge quand la batterie a atteint sa pleine capacité. Ensuite, le dock ne sert plus qu'à alimenter le téléphone et plus à charger.[/quote']

Tu es sur de toi sur ce point la?

J'ai lu l'inverse un peu partout (enfin pas précisément sur le milestone, mais sur l'archos par exemple)

Bon moi ce qui m inquiete c est la petite broche qui doit s enfoncer dans le milestone

Esqu elle est souple ? Esque ca s enfonce bien ? Esque on doit s y reprendre a plusieur fois avant que la fiche soit bien rentrer

Autant de chose qui peut vite me gonfler car deja pour mettre ma fiche micro usb dans le milestone c est pas evident , il faut bien regarder sinon c est du taton et on va tout abime ....

A mediter .....

oui mais il y a aussi une prise usb sur le dock (d'ailleur la prise femelle du dock et male du cable est en mini usb et pas en micro-usb).

Bah c'est cool je trouve... Tu peux utiliser le dock en standalone' date=' sans monopoliser la prise Usb/Secteur d'origine...

Par exemple, pour l'utilisation que je vais en avoir, le dock va être à côté de mon lit, branché en permanence sur le secteur et le soir en me couchant je poserais mon milestone dessus :)

Le cable usb et le chargeur d'origine seront dispo dans mon sac quand je vais au taf par ex, ou en déplacement :)[/quote']

Oui bien sur, mais il me semblait plus logique de mettre un dock, un cable usb, les deux en micro-usb, et un chargeur secteur -> usb. Car dans ce cas, le cable USB sert uniquement si on veut brancher le dock à un PC.

Bref, il faut que j'arrête de trouver une logique pratique :D

Tu es sur de toi sur ce point la?

J'ai lu l'inverse un peu partout (enfin pas précisément sur le milestone, mais sur l'archos par exemple)

J'ai trouvé une page de motorola pour d'autres téléphones, mais c'est valable aussi pour le Milestone :

http://motorola-global-frn.custhelp.com/cgi-bin/motorola_global_frn.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=11898&p_created=1192991907&p_sid=vQmy2ITj&p_sp=

Salut.

Je souhaite acquérir le dock mais une question me trotte : quel risque pour la batterie de la laisser charger all the night sur le dock ?

Le téléphone lui même gère le chargeur.

Pour preuve un chargeur micro-usb adaptable de base ne fonctionne pas. Il faut impérativement un chargeur "communiquant".

Sur n'importe quel chargeur, les broches 1 et 4 correspondent à la masse et au +5V.

Sur un chargeur "communiquant" les broches 2 et 3 sont utilisées pour activer/désactiver le chargeur.

Pour preuve un chargeur micro-usb adaptable de base ne fonctionne pas. Il faut impérativement un chargeur "communiquant".

Sur n'importe quel chargeur, les broches 1 et 4 correspondent à la masse et au +5V.

Sur un chargeur "communiquant" les broches 2 et 3 sont utilisées pour activer/désactiver le chargeur.

Tu peux me trouver une source de ça ?

Pour moi, sur un chargeur usb, les broches 2 et 3 sont reliées par une résistance. Il n'y a pas de communication, c'est le téléphone qui charge ou pas la batterie. Si ça a changé, je suis intéressé par des liens expliquant techniquement le principe et/ou l'intérêt de complexifier ça.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...