KromaXamorK Posté(e) 2 février 2010 Share Posté(e) 2 février 2010 (modifié) http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370329470890&ssPageName=STRK:MEWAX:IT C'est pas tout à fait la même que celle vendue par RdC mais : - Elle est moins chère (17.80€ fdp inclus). - Elle est livrée avec un cable USB et une prise secteur. - On peut charger une batterie supplémentaire (d'ailleurs ce même vendeur vend le dock + batterie 1300mAh pour 39.90€ hors fdp) http://cgi.ebay.de/Cradle-Cradel-1300mAh-Akku-Motorola-Milestone-Droid_W0QQitemZ260547230746QQcmdZViewItemQQptZHandy_Zubeh%C3%B6r?hash=item3ca9d33c1a Reste à savoir si le mode Dockrunner fonctionne aussi sur cette station... (Suite à un Google translate, à priori oui) Modifié 3 février 2010 par KromaXamorK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Ouah trop cool !!! Exactement le genre de copie que je cherchais :) Allez.. Je tente !!! Je vous fais un retour dès que je reçois :D Merci KromaXamorK :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) 3 février 2010 Petit rectificatif, le dock vendu, avec et pour charger une seconde batterie, serait pas le même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poupon Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 je viens de commander celle avec la recharge de la batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Pourquoi la prise n'est pas une électrique => usb ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Prydalol Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Euh, c'est pour le dock :o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 oui mais il y a aussi une prise usb sur le dock (d'ailleur la prise femelle du dock et male du cable est en mini usb et pas en micro-usb). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 oui mais il y a aussi une prise usb sur le dock (d'ailleur la prise femelle du dock et male du cable est en mini usb et pas en micro-usb). Bah c'est cool je trouve... Tu peux utiliser le dock en standalone, sans monopoliser la prise Usb/Secteur d'origine... Par exemple, pour l'utilisation que je vais en avoir, le dock va être à côté de mon lit, branché en permanence sur le secteur et le soir en me couchant je poserais mon milestone dessus :) Le cable usb et le chargeur d'origine seront dispo dans mon sac quand je vais au taf par ex, ou en déplacement :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Salut. Je souhaite acquérir le dock mais une question me trotte : quel risque pour la batterie de la laisser charger all the night sur le dock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 quel risque pour la batterie de la laisser charger all the night sur le dock ? Aucun. Depuis quelques temps, les batteries ont des systèmes qui coupent la charge quand la batterie a atteint sa pleine capacité. Ensuite, le dock ne sert plus qu'à alimenter le téléphone et plus à charger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ziggy x Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Ok merci pour cette réponse rapide. J'attends un feedback de ce dock et je verrai. Adishatz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamie Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 quel risque pour la batterie de la laisser charger all the night sur le dock ? Aucun. Depuis quelques temps' date=' les batteries ont des systèmes qui coupent la charge quand la batterie a atteint sa pleine capacité. Ensuite, le dock ne sert plus qu'à alimenter le téléphone et plus à charger.[/quote'] Tu es sur de toi sur ce point la? J'ai lu l'inverse un peu partout (enfin pas précisément sur le milestone, mais sur l'archos par exemple) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) 3 février 2010 Ben en temps normal une batterie de bonne conception possède bien une coupure de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Finalement, le dock ne partira que dans une semaine, ils ont merdé... Le produit n'est plus dispo et ils attendent la livraison du fournisseur.. D'ou le délai... Va falloir attendre un peu pour le retour d'expérience sur la chose les amis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) 3 février 2010 Pareil pour moi (dock seul). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NineInchAir Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Oui j'ai pris le dock seul aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcxboxps2 Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Bon moi ce qui m inquiete c est la petite broche qui doit s enfoncer dans le milestone Esqu elle est souple ? Esque ca s enfonce bien ? Esque on doit s y reprendre a plusieur fois avant que la fiche soit bien rentrer Autant de chose qui peut vite me gonfler car deja pour mettre ma fiche micro usb dans le milestone c est pas evident , il faut bien regarder sinon c est du taton et on va tout abime .... A mediter ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 3 février 2010 Auteur Share Posté(e) 3 février 2010 Je me suis toujours posée la question même avec le dock d'origine d'ailleurs. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pcxboxps2 Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Ben justement , ca serait d eclaicir ce sujet avec des personnes qui l ont deja achete Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OlynK Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 oui mais il y a aussi une prise usb sur le dock (d'ailleur la prise femelle du dock et male du cable est en mini usb et pas en micro-usb). Bah c'est cool je trouve... Tu peux utiliser le dock en standalone' date=' sans monopoliser la prise Usb/Secteur d'origine... Par exemple, pour l'utilisation que je vais en avoir, le dock va être à côté de mon lit, branché en permanence sur le secteur et le soir en me couchant je poserais mon milestone dessus :) Le cable usb et le chargeur d'origine seront dispo dans mon sac quand je vais au taf par ex, ou en déplacement :)[/quote'] Oui bien sur, mais il me semblait plus logique de mettre un dock, un cable usb, les deux en micro-usb, et un chargeur secteur -> usb. Car dans ce cas, le cable USB sert uniquement si on veut brancher le dock à un PC. Bref, il faut que j'arrête de trouver une logique pratique :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Tu es sur de toi sur ce point la? J'ai lu l'inverse un peu partout (enfin pas précisément sur le milestone, mais sur l'archos par exemple) J'ai trouvé une page de motorola pour d'autres téléphones, mais c'est valable aussi pour le Milestone : http://motorola-global-frn.custhelp.com/cgi-bin/motorola_global_frn.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=11898&p_created=1192991907&p_sid=vQmy2ITj&p_sp= Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Salut.Je souhaite acquérir le dock mais une question me trotte : quel risque pour la batterie de la laisser charger all the night sur le dock ? Le téléphone lui même gère le chargeur. Pour preuve un chargeur micro-usb adaptable de base ne fonctionne pas. Il faut impérativement un chargeur "communiquant". Sur n'importe quel chargeur, les broches 1 et 4 correspondent à la masse et au +5V. Sur un chargeur "communiquant" les broches 2 et 3 sont utilisées pour activer/désactiver le chargeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KromaXamorK Posté(e) 5 février 2010 Auteur Share Posté(e) 5 février 2010 Finalement, le dock ne partira que dans une semaine, ils ont merdé... Le produit n'est plus dispo et ils attendent la livraison du fournisseur.. D'ou le délai... Va falloir attendre un peu pour le retour d'expérience sur la chose les amis :) Ayé ils en ont reçu apparemment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BubuLeMag Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Pour preuve un chargeur micro-usb adaptable de base ne fonctionne pas. Il faut impérativement un chargeur "communiquant".Sur n'importe quel chargeur, les broches 1 et 4 correspondent à la masse et au +5V. Sur un chargeur "communiquant" les broches 2 et 3 sont utilisées pour activer/désactiver le chargeur. Tu peux me trouver une source de ça ? Pour moi, sur un chargeur usb, les broches 2 et 3 sont reliées par une résistance. Il n'y a pas de communication, c'est le téléphone qui charge ou pas la batterie. Si ça a changé, je suis intéressé par des liens expliquant techniquement le principe et/ou l'intérêt de complexifier ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thefriend Posté(e) 5 février 2010 Share Posté(e) 5 février 2010 Désolé pas de source. Les résistances que l'on peut voir sur certains forums permettent de simuler le pilotage du téléphone pour activer le circuit de charge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.