Aller au contenu

[app] lecteur de musique avec explorateur de fichiers :)

musicfolderplayer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Il y a 15 jours j'ai mis sur le market une nouvelle application de musique faite pour ceux qui comme moi préfèrent une vue par fichiers et répertoires au lieu des artistes / albums.

J'ai développé cette application avec mon HTC Hero, testé avec d'autres appareils, mais je n'ai pas de Droid.

J'ai corrigé des choses hier, un utilisateur de Droid m'a dit "ok, ca marche chez moi", mais j'ai encore des commentaires négatifs d'utilisateurs qui me disent que ca plante sans me donner beaucoup de détails.

Ca serait sympa que vous essayez cette appli et que vous me disiez si elle fonctionne ou non et si vous avez mis à jour votre téléphone.

La version actuelle est 1.5.

Merci :)

header_blog3.jpg

merci de ton retour.

alors oui, beaucoup de gens disent que c'est lent sur Droid, d'autres que c'est très rapide sur Hero Magic ou Liquid...

J'aimerai savoir combien approximativement tu as de fichiers MP3, et combien il y en a par répertoire.

Si tu as 5000 fichiers tous dans un seul répertoire il doit galérer pour les trier par ordre alphabétique.

Est ce que c'est lent dès le démarrage ? est ce que ca devient lent après une action particulière ? (genre après avoir ajouté des morceaux à la playliste)

Je vais essayer d'optimiser certains points.

nico

ecoute j'ai un dossier sur ma SD qui s'appelle 'Music' et j'ai mis toutes mes musiques. Alors combien peut etre 700 ou 800.

Ensuite, j'ai pas mal de message d'erreur comme dit précédemment des que je clique sur un bouton... mais c'est pas lent après une action particulière, c'est juste pas très fluide on a l'impression que le téléphone a du mal!

Etant musiquofile de longue date, je n'utilise pas le milestone pour ca car je trouve que le son craque de temps en temps et les interfaces ne sonts pas top (les petits lecteurs samsung sont merveilleux) J'ai quand même testé l'apli, même si je n'ai que 10 ou 20 titres sur le tel qui me servent de sonnerie.

Je n'ai constaté aucun ralentissement, au contraire, c'est très fluide, mais le son craque toujours.

Lorsqu'on laisse tourner la musique en tache de fond et qu'on revient dessus par la barre de tâche, on revient sur le player du tel et pas sur ton appli, et ca, c'est dommage.

Selon moi ca surtout serai ca à améliorer...

Comme dirai tyvesto, l'idéal serai une recherche de tire au choix par tags ou par dossier.

Merci des vos retours.

Il y a en effet quelques points que je peux améliorer.

Ju1.0, c'est "normal" que tu retrouves les mêmes problèmes de craquements qu'avec le lecteur par défaut, par ce qu'en réalité mon application n'est pas un lecteur !

Elle se contente de piloter l'application par défaut en lui ordonnant de jouer tel morceau, ou se mettre en pause...

Ca amène à un autre constant : vous pouvez commencer à construire une liste de lecture avec mon appli, et basculer sur le lecteur par défaut pour rajouter des morceaux grace aux tags, et inversement :)

C'est pour ca que dans la V1 je n'ai pas refait ce que fait déjà très bien le lecteur par défaut.

Aujourd'hui je me bat avec des bugs et des incompatibilités sur certains téléphones, après je vais réfléchir à une gestion simple des tags pour la V2.

Bonjour, ton appli est pas mal :) mais il y a souvent quelques lag. Ce qui serai pas mal ( je pense que c'est pas super simple a faire ) c'est que moi j'ai un milestone avec les écouteurs et quand je suis dans le metro par exemple j'ai pas souvent envie de sortir mon milestone mais j'ai les écouteurs branchés et j'ai simplement a presser le boutton des oreilletes et hop ma playlist demmarre :) si tu arrive a faire sa : par exemple quand tu double clique sa change de music etc... ton appli me ferai bien plaisir :) en attendant il y a quelques lags sur le milestone mais sans plus ;)

Désolé pour les fautes, j'ai envoyé ce message depuis mon Milestone

Modifié par grofs

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

"il y a quelques lags sur le milestone mais sans plus"

J'ai mis à jour le logiciel plusieurs fois et cette fois ci ca semble être le bonne :) normalement ca devrait être plus fluide pour vous (sous android 2)

Il y a aussi maintenant plus de fonctions : une option de recherche de fichiers, des images téléchargées...

Je tiens à jour une page spéciale :

http://musicfolder.0fees.net/whatsnewfr.html

"presser le boutton des oreillettes et hop ma playlist demmarre"

je ne sais pas si c'est possible et je n'ai pas de téléphone pour le tester (je parie que mon HTC Hero foncitonne différemment des autres android sur ce point la)

j'aimerai moi aussi faire quelque chose dans ce sens. En plus je n'écoute jamais la musique avec les écouteurs fournis, mais avec un autre casque bien mieux (mais sans bouton)

comme on ne peux pas non plus se fier aux touche physiques (certains tels n'en ont pas), je regarde du coté de la gesture avec l'accéléromètre. genre si tu tapotte doucement avec un doigt ton tel, ca le fait bouger et le mouvement déclenche une action...

Mais ca semble pas facile à faire quand le tel est éteint alors ca va mettre un peut de temps à venir.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...