Crocro Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour ! Ce forum m'a bien aidé quand j'ai eu quelques petits soucis avec mon Desire, en lisant certains sujets bien utiles ! Cependant, je voudrais attaquer les "choses sérieuses" avec mon androphone.. Cela fait maintenant 7 mois que je possède mon Desire et j'en suis très satisfait ! Mais je voudrais voudrais pousser la personnalisation un peu plus loin. Or, ayant parcouru énormément de tutoriaux, j'avoue que je suis perdu. Mon souhait serait de simplement rooter mon mobile Android, afin de faire quelques petites modifications sympathiques telles que changer le "look" de ma barre de notification, le bootanimation, la police d'écriture... Et plus tard pourquoi pas, changer de ROM, mais ce n'est pas pour tout de suite, comme le dit le dicton il faut apprendre à marcher avant de courir.. Le root n'est pas sans risques, je l'ai lu énormément de fois, mais j'ai lu également que au fur et à mesure du développement ce risque devient limité ! Ma demande est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une méthode simple, efficace et avec le moins de risques pour rooter mon Desire, en résumant les différentes étapes ? Je sais ce que certains vont penser et dire, "Une petite recherche dans le forum et tu trouves ta réponse..", des recherches j'en ai fait mais avec le nombre de méthodes de root différentes présentes dans le forum je suis déboussolé ! Unrevoked, est-ce ma solution ? Merci pour vos réponses, cordialement Crocro. PS : J'espère que ce post est idéalement placé dans le forum, j'ai jugé qu'ici était la meilleure place ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 BRAVO !!! tu as posté dans la bonne section !! :D :emo_im_kissing: Sinon, pour t'aider, suis les tutos de ma signature ;) si tu suis pas à pas les étapes tu n'auras aucun soucis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Merci pour ta réponse rapide ! J'ai lu attentivement le tutorial qui permet de rooter mon Desire, mais pour moi cela va s'avérer compliquer je pense.. En effet, je suppose que la GoldCard est nécessaire pour le root ?! Cependant, d'après le tuto, il faut un lecteur de cartes SD sur l'ordinateur que je ne possède pas.. Puis-je quand même le rooter ou ce n'est pas possible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 ton Desire n'est pas nu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Hum nu? Je suppose, que tu me demande si j'ai un pack opérateur ? Si c'est cela, oui je suis sous Orange Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Nyto Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 oui c'est cela. Mais il me semble qu'il n'est plus nécessaire de faire de goldcard. mon Desire étant nu je ne sais pas :emo_im_undecided: Google est là pour ça :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crocro Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Ok ! Je me lance dans les recherches et je vous tiens au courant ! Merci de votre patience avec moi, car je suis pas très expérimenté ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corben_Dallas_77 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour ! Ce forum m'a bien aidé quand j'ai eu quelques petits soucis avec mon Desire, en lisant certains sujets bien utiles ! Cependant, je voudrais attaquer les "choses sérieuses" avec mon androphone.. Cela fait maintenant 7 mois que je possède mon Desire et j'en suis très satisfait ! Mais je voudrais voudrais pousser la personnalisation un peu plus loin. Or, ayant parcouru énormément de tutoriaux, j'avoue que je suis perdu. Mon souhait serait de simplement rooter mon mobile Android, afin de faire quelques petites modifications sympathiques telles que changer le "look" de ma barre de notification, le bootanimation, la police d'écriture... Et plus tard pourquoi pas, changer de ROM, mais ce n'est pas pour tout de suite, comme le dit le dicton il faut apprendre à marcher avant de courir.. Le root n'est pas sans risques, je l'ai lu énormément de fois, mais j'ai lu également que au fur et à mesure du développement ce risque devient limité ! Ma demande est donc la suivante : Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer une méthode simple, efficace et avec le moins de risques pour rooter mon Desire, en résumant les différentes étapes ? Je sais ce que certains vont penser et dire, "Une petite recherche dans le forum et tu trouves ta réponse..", des recherches j'en ai fait mais avec le nombre de méthodes de root différentes présentes dans le forum je suis déboussolé ! Unrevoked, est-ce ma solution ? Merci pour vos réponses, cordialement Crocro. PS : J'espère que ce post est idéalement placé dans le forum, j'ai jugé qu'ici était la meilleure place ;) Salut pour root ton téléphone utilise unrevocked très fiable pour s-off ton téléphone utilise le tuto d'homer tres bien expliqué et pour les driver usb tu les a dans ma signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.