Fks Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, Je débute en Java et Android. Je me suis, dit pourquoi ne pas commencer par un programme basique, et, aprés avoir fait de multiples tuto j'ai commencé à coder une calculatrice. Et j'ai un problème par ligne. Je souhaite récupérer l'affichage puis le convertir en double (ou float) pour pouvoir faire les 4 opérations de base dessus. J'ai écris ça pour l'instant : int Opérateur; TextView TexteEcran = (TextView)findViewById(R.id.TexteEcran); String Affichage=TexteEcran.getText().toString(); if (Touche=="e"){ TexteEcran.setText(""); } else if (Touche=="p"){ double Opérande1= Double.valueOf(Affichage).doubleValue(); TexteEcran.setText(""); Opérateur=1; Ca bug à chaque fois sur la ligne de la conversion "double Opérande1= Double.valueOf(Affichage).doubleValue();". Il me dit " source not found" et il parle de android.jar Pourtant j'ai trouvé des programmes similaires et ça ressemble trés fort à ce que j'ai écris (en même temps c'est une calculatrice). Merci de votre aide. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lord Yu Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Si ma mémoire est bonne (j'ai pas eclipse sous la main pour tester !), pas besoin du .doubleValue(), seulement Double.valueOf(). Malheureusement, ce n'est surement pas la source de ton problème. Essaye ça : int Operateur; TextView TexteEcran = (TextView)findViewById(R.id.TexteEcran); String Affichage=TexteEcran.getText().toString(); if (Touche=="e"){ TexteEcran.setText(""); }else if (Touche=="p"){ double Operande1= Double.valueOf(Affichage); TexteEcran.setText(""); Operateur=1; } J'ai supprimé les accents sur tes noms de variables (là encore pas sûr de moi mais j'ai jamais utilisé d'accent dans les noms de variable et à part en C#, je ne crois pas que ce soit possible). Sinon comme ça je ne vois pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.