david76170 Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour, j'ai reçu mon LG aujourd'hui et pour l'instant je le trouve niquel ! ! ! Cependant, j'ai une question au niveau de la consommation internet : Est-ce que il y a des choses à désactivé pour evité de consommer des MO de navigation ? En effet, je suis bloqué à 500 MO avec mon forfait, et j'ai peur qu'ils ne fassent que quelques jours ! Comment savoir qu'est-ce qui consomme sur le téléphone ? Ou plutôt, qu'est-ce qui est en route et qui utilise internet ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Bonjour Bah déjà utilise le WIFI dès que c'est possible , chez toi , ou à proximité des Hot spot (je sais pas chez quel opérateur tu es) 500 Mo , c'est pas si mal à moins que tu sois un énorme consommateur en mode non WIFI Installe une appli ou widget qui te feras le suivi de ta conso data , il y a plein sur le market un exemple au hasard : Data counter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 je suis chez bouygues, et en effet, il me faudrait un widget me faisant suivre ma conso ;) Data counter est vraiment bien comme widget ? Sinon, ce genre de widget est t-il payant à son emploi (son fonctionnement utilise une connexion internet ? ). Et sinon, une question toute bête : peut-on suivre son suivi de conso tout simplement chez bouygues ? Car avant, je pouvais le faire sur mon forfait bloqué sfr, mais la je ne sais pas ! Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Alors tu as une appli Bouygues qui s'appelle suivi conso et qui te permettra de connaître le nombre de Mo que Bouygues considère que tu as bouffé dans le mois. Tu peux aussi utiliser une appli comme 3G Watchdog (gratuite et non consommatrice de data) qui te fera un suivi de ta conso data en temps réel ou presque (c'est paramétrable) et qui : 1) va t'alerter (vibreur) quand tu auras atteint un seuil (75% par défaut) que tu auras défini 2) couplée à une appli comme APNDroid ou JuiceDefender coupera ta connexion Data dès que tu auras atteint un quota (99% par défaut) que tu auras défini Maintenant, as tu un fair-use de 500 Mo et un débit réduit au delà mais en aucun cas de surfacturation (illimité) ou bien au delà des 500 Mo seras tu facturé pour chaque Mo consommé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
david76170 Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je suis en illimité jusqu'à 500MO et le débit est réduit par la suite. En tout cas, merci de ta réponse. Maiq sinon, chez bouygues il n'y à vraiment pas de numéro spécial à appelé pour savoir combien de crédit il nous reste ? Je sais que chez sfr, il fallait que j'appelle le 950 et s'était gratuit ! ! ! Et sinon encore une chose : comment savoir quelles applications tournent sur le téléphone ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Tu appel le 630 chez Bouygues pour connaitre ton crédit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Je conseille vraiment l'application de Bouygues, elle est vraiment bien faite et puis comme c'est eux qui compte la consommation c'est pas plus mal que se soit eux qui l'indique, sinon je suis un "grand" utilisateur du net sur telephone, ainsi que les mails etc... j'ai dépassé une seule fois la limite des 500 Mo (la fois ou j'ai dépassé c'est parce que j'avais regardé pas mal de vidéo sur youtube...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
josh003 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Moi elle ne marche pas, je ne peux pas me connecté dessus il me dit que le code est mauvais alors qu'il est bon ... :S Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shuu Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bah si le code est bon c'est à Bouygues qu'il faut s'adresser je pense. Sinon tente de désintaller et réinstaller l'appli (mais j'y crois pas) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sealex Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Je suis en illimité jusqu'à 500MO et le débit est réduit par la suite. Et sinon encore une chose : comment savoir quelles applications tournent sur le téléphone ? Donc tu es en illimité, ce qui veut dire que si tu dépasses les 500 Mo alors tu ne paieras pas plus pour autant... au cas où tu ne le saches pas :D Sinon pour connaitre les applis qui tournent sur ton tél je te conseille l'appli System Panel Lite gratuite sur le market. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 +1 pour l'application de Suivi Conso de Bouygues, elle est suffisante pour ce qu'on en veut. Tu as aussi ce genre d'application (peut-être un peu trop pour toi, ou alors prend la version "3G seulement") : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.