Aller au contenu

Votre avis : LG Optimus 2X ou Black ?


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter vos avis sur un choix qui me semblait tout d’abord évident mais qui, depuis que j’ai découvert le forum frandroid, m’apparaît de plus en plus cornélien.

Il s’agit pour moi d’un premier Smartphone et je m’étais assez rapidement orienté vers le LG Optimus 2X, mais la lecture du sous-forum consacré à ce terminal me fait douter : pas mal d’utilisateurs semblent évoquer des problèmes de reboot intempestifs, freeze, lag, faible autonomie, qualité de son médiocre en réception/émission d’appels.

Du coup j’hésite à me tourner vers son petit frère, l’Optimus Black qui semblerait être sujet à moins de reproches.

Je précise que le prix n’est pas un critère déterminant pour moi puisque je change d’opérateur et que donc le coût du téléphone serait de 1€ pour le Black contre une trentaine (voire moins) pour le 2X.

Mon utilisation serait assez basique : en tant que noob, je n’ai pas l’intention de trop bidouiller l’appareil (je n’envisage pas, par exemple, d’installer un ROM custom). Je souhaite simplement, en plus des usages de base (appels et SMS), pouvoir naviguer de façon fluide sur internet, consulter mes mails, faire des photos d’une qualité correcte, m’amuser un peu avec des jeux...

A l’heure actuelle, voici, de mon point de vue, le pour/contre de chacun de ces deux téléphones :

Optimus 2X

Pour :

- le design, la qualité de finition (j’apprécie notamment le cerclage en métal sur cet appareil), la promesse d’un téléphone puissant et donc a priori d’un usage et d’une navigation fluide, les jeux, l’appareil photo 8Mpx, l’espoir d’avoir un vrai bon produit une fois effectué le passage en Gingerbread.

Contre :

- pas mal de petits bugs, autonomie, qualité de son.

Optimus Black

Pour :

- la finesse, le poids, son de bonne qualité, un appareil qui semble tourner correctement sans problèmes majeurs.

Contre :

- téléphone tout plastique, d’aspect plus « cheap » que le 2X, l’apn a priori moins performant... d’une manière générale des performances moins élevées. Un téléphone qui vieillira plus vite ?

En gros, si je n’avais pas découvert ce forum et les mésaventures de certains utilisateurs (mais tout le monde ne semble pas être logé à la même enseigne, ce qui ajoute à ma confusion !) je me serais dirigé naturellement vers le 2X.

Merci par avance de vos conseils éclairés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un black ( je vient d'un spica )

j'ai pu tester le 2x et je le trouve...vraiment large et aspect ' bourrin ' .

Avis personnel après mais le black est vraiment sublime, fin, leger, et il n'est pas non plus des moindres en termes de puissances .

Je te conseille fortement le black ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...