Aller au contenu

[Question] sur ROM MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 Final


Recommended Posts

Bonsoir à tous !

Alors tout d'abord je viens vous poser plein de question sur mon nouveau téléphone et notamment une concernant ce topic :

Le créateur du topic m'a dit de venir ici poser mes questions alors je m'éxécute :)

Donc tout d'abord je repost ce que j'ai dit sur le topic précédent !

Bonjour,

J'ai acheté un Optimus 2X sur leboncoin, mais ma batterie se décharge hyper vite (débranché à 7h40, j'ai pris quelques photos, application RATP pour me retrouver dans Paris et 3 SMS ; à 17h la batterie était à 6% ...) et le téléphone me semble assez lent .. :S

Je ne sais absolument pas dans quelle version je suis, d'où ma demande histoire de pas flasher n'importe comment !

Dans le menu "A propos du téléphone" j'ai écrit :

Version du noyau : 2.6.32.9-mck-r7

Numéro de build : FRG83G

Version LGE : MoDaCo Custom ROM for the LG P990 Fr12 (LG990-V10b-1301920892)

Donc voilà j'aimerais savoir (étant un gros débutant dans le flashage) quelles étapes je devais faire et si j'avais quelque chose de plus à savoir en plus du tutoriel (conseil pour un débutant quoi !)

J'aimerais bien aussi avoir un téléphone "propre", où j'ai une ROM qui marche bien et qui consomme pas trop !

Merci d'avance pour votre aide :)

J'aimerais bien savoir s'il était possible de remettre mon téléphone "propre" avant d'installer la nouvelle ROM, et de pas juste mettre la nouvelle ROM par dessus l'ancienne !

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu as une ROM Custom , la Modaco FR12 , (elle date d'avril) , ça parrait jeune , mais en fin de compte c'est une vielle ROM :P

Si tu suis mon tuto pour installer la MoDaCo FR19 Fear Edition 12.1 , tu auras un tel propre , car tu vas faire des wipes plus un format de /system

Wipe

C'est le formatage du système Android. Ceci efface les données du téléphone (ex: applications,sms, meilleurs scores dans les jeux, icônes et widgets sur les bureaux, etc.) mais pas celles contenues sur la carte SD.

Mon tuto est assez détaillé , s'il y a des choses pas claires n'hésite pas à poser des questions , et bien sûr si ça concerne le tuto , tu peux poster dans le topic du tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le root j'ai le Super Utilisateur dans ma liste d'application, ça veut dire qu'il est rooté ?

Oui , car sinon la personne qui te l'a vendu n'aurait pas pu installer la ROM Modaco FR12

Normalement il doit aussi avoir d'installer ClockWorkMod , mais faudra vérifier la version , elle doit dater un peu

Pour connaître la version de CWM , reboot en mode recovery

reboot en mode recovery :

- Soit en maintenant le bouton power+volume bas

- Soit en utilisant un programme précédement installé (LG 2X Recovery Boot ou Optimus 2X Recovery Reboot)

Navigation dans le mode recovery

la validation d'un choix se fait en appuyant sur le bouton power

pour descendre ou monter dans les menus : bouton volume bas / bouton volume haut

le retour dans les menus se fait en sélectionnant : "go back"

La version est affichée en première page de CWM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ClockworkMod Recovery v3.0.1.4 (MoDaCo r1) !

Donc si je comprends bien le téléphone est rooté donc je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit à ce niveau là, ensuite j'installe ClockWork Mod enfin je le met à jour avec le tuto que tu donnes ?

Puis je met les fichiers donnés sur la carte SD et je suis bêtement le tuto et c'est bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en ClockworkMod Recovery v3.0.1.4 (MoDaCo r1) !

Donc si je comprends bien le téléphone est rooté donc je n'ai pas besoin de faire quoi que ce soit à ce niveau là, ensuite j'installe ClockWork Mod enfin je le met à jour avec le tuto que tu donnes ?

Puis je met les fichiers donnés sur la carte SD et je suis bêtement le tuto et c'est bon ?

Bah, même pas la peine de mettre à jour CWM , cette version est fonctionnelle , mais tu peux très bien mettre une version plus récente , la 4.0.0.4 par exemple

Oui suis le tuto , et tout va bien se passer :P

n'oublie pas de mettre sur la SD externe (en plus de la ROM) , ce fichier : BACKTOEXT3.zip

Permettant de repasser en système de fichier EXT3

Dans le pire des cas , si ton tel est "brické" , il y a une solution de secours , avec l'utilitaire nvflash , mais normalement si tu suis bien le tuto , tu en arrivera pas là ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là , je n'ai pas d'expérience la dessus , et j'ai par habitude de ne pas me prononcer quand je n'ai pas moi même testé ce que j'avance .

Normalement oui il n'y a pas de problème.

Moi j'ai fais différemment , j'ai acheté cette outil : LG 2X Recovery Boot

C'est Paul O'Brien , le créateur de la ROM MoDaCo , qui en est l'auteur , et j'ai trouvé que lui donner 1,10€ , ce n'était pas beaucoup au vu de son super boulot.

si tu achètes et installes cet outil , il mettra à jour la version de CWM en 1 clic via ton tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le double post !

Mais quand je fais le back up j'ai marqué Can't Mount /system

c'est normal ?

EDIT : j'ai pas pu attendre la réponse j'ai flasher, ça marche pour le moment j'ai pas tout testé !

par contre maintenant j'aimerais bien personnalisé tout ça parce que l'application message est assez terne je trouve par exemple .. est-ce que c'est possible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , tu peux tout personnaliser

- Le launcher , il y en a plein : Launcher alternatifs

- Les fond d'écrans (bien sur) statiques ou animés

- Les polices : Polices

- Les claviers , il y en a plein sur le market

- Les Thèmes : Thèmes , il y en a que quelques un , il y en a beaucoup d'autres

- Les widget : météo , lockscreen , horloge , indicateur de batterie , de wifi etc... : La tête de vos bureau

il y a 468 pages sur ce topic :P

pour les sms il y a ça de pas mal GO sms pro

Alors une image vaut mieux qu'une grande explication :P

theme 1

theme 2

Le Lockscreen :

Le lockscreen c'est Widget Locker

L'horloge c'est le widget Make Your Clock (en version gratuite)

Le fond d'écrans récupéré sur le net

le Home 1

Le thème de la barre de notification c'est Noticon

L'horloge c'est le widget Make Your Clock (en version gratuite)

La météo c'est : Beautiful Widget

La batterie c'est : Elixir

Le bouton pour le drawer c'est composition perso

le fond d'écran récupéré sur le net

le Home 2

La barre d'icônes en haut c'est le widget : WIdgetsoid

Les 6 grosses icones c'est fabrication perso , sur base de plusieurs icônes touvées sur devianart

sur les 6 grosses icones il y a des widgets transparents , c'est le widget : Simi folder (en version gratuite)

et quand tu appuie dessus ça ouvre des fenêtres comme tu peux le voir dans le 2eme lien : theme 2

EDIT : j'ai modifié les liens de mon thème , ils étaient pas bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai tout configuré bien pour mon téléphone :)

Par contre j'ai une question !

Avant hier j'ai donc mis la 12.1, puis une fois la batterie déchargé j'ai fait un calibrage de batterie avec le tutoriel dispo' dans la section tuto. Puis hier je suis passé en 12.2 ! Est-ce que je dois refaire un calibrage ou est-ce que c'est pas nécessaire ? Sur le tuto il recommande de faire ça après chaque changement de rom mais bon j'ai pas vraiment l'impression d'avoir changé de rom plus d'avoir faire une mise à jour !

Donc voilà j'aurais aimé avoir vos avis sur la question !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...