Aller au contenu

Gallery et Animation


jokamax

Recommended Posts

Bonjour,

Je rencontre un soucis.

J’essaie de personnaliser une Gallery afin de faire un zoom arrière sur chaque élément sauf celui sélectionné.

L'élément selectionné est en taille normal (setImageResource(id) normal)

Les autres je les veux à 50% puis à chaque changement de sélection retour sur la taille normal pour la nouvelle image selectionnée et réduction de l'ancienne.

Je fais une animation de zoom arrière (taille /2) que j'applique sur chaque élément de getView dans l'imageAdapter. Dans les fait cela fonctionne, chaque changement de selection fait bien le reduce/retour taille normal.

Mon problème se situe à l'initialisation, le premier affichage de ma gallery :

On voit l'animation... alors que je voudrais que ca soit un 'état' déjà chargé au moment de l'affichage (la première fois que la gallery apparait). C'est pas grave de voir l'animation dans le fonctionnement, c'est voulue mais pas initialement.

Donc question :

Comment avoir déjà toute l'animation fini avant l'affichage de l'activité ?

Ou comment juste appliquer la transformation (sans animation) à chaque image avant le premier affichage ?

Note : j'ai tenté la duration = 0, ca réduit l'effet MAIS lorsque l'on scroll, les images qui n'était pas à l'écran et devienne visible lance l'animation (vu que la gallery appel getView qui lance l'animation).

Donc question complémentaire :

Comment appliqué aussi sur les éléments cachés.

Bon c'est vague, j'espère que quelqu'un comprendra ^^

PS : J'ai déjà tenté le bitmapfactory auquel on applique une matrice de reduction => la qualité à l'affichage est immonde ... alors que l'animation de reduction, peut être la voit on mais la qualité est toujours là (incompréhensible ... peut être que le fait de transformer le drawable en bitmap dégrade)

Jok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on est jamais mieux servie que par soit même et comme ca peut servir à d'autres :

1 - Qualité des transformation

http://stackoverflow.com/questions/4821488/bad-image-quality-after-resizing-scaling-bitmap

http://stackoverflow.com/questions/2041207/android-quality-of-the-images-resized-in-runtime

http://stackoverflow.com/questions/4231817/quality-problems-when-resizing-an-image-at-runtime

2 - Animation

Je vais tenter de virer les startanimation de getView et les mettre dans le onCreate (à valider)

Auto merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...