Aller au contenu

Se lancer dans l'aventure Android


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis un certain temps déjà, j'ai un téléphone assez ancien, téléphone/sms, et à côté, pas grand chose, quelques photos pas très belle, bref, pas folichon.

Cependant, j'ai aujourd'hui l'occasion d'acheter un smartphone et le forfait qui va avec. N'étant pas fan de la politique de la marque à la pomme, et détestant les blackberry (qui ne sont pas vraiment des smartphones ^^), je pensais me tourner vers un androphone.

J'ai l'intention de garder ce téléphone pour un temps relativement important, deux ans au minimum. Je penses donc choisir un modèle qui est considéré aujourd'hui comme haut de gamme. Bref, après m'être renseigné à droite et à gauche, je penses me tourner vers le Samsung Galaxy S2, au vu des nombreux retours positifs sur ce petit bijou .

Mais voilà, je suis un novice total dans le monde d'Android. Je me demandais ce qu'il fallait savoir quand on débutais sous Android.

Qu'apporte le fait de rooter un androphone? Quelles sont les différences entre rooter et flasher?

Quels sont les erreurs à faire et à ne pas faire?

Au niveau des roms customs, peut-on en changer facilement, ou faut il, par exemple, tout sauvegarder avant?

D'après ce que j'ai lu, le root du galaxy S2 se fait sous windows. Étant un utilisateur de Ubuntu, je voudrais savoir si ces applications tournent sans problème sous wine.

Bref, que faut il savoir quand on débute sous Android.

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le root est l'équivalent de l'admin sous Windows ou Ubuntu -> Celui qui a tous les droits. (Et oui, Android est basé sur Linux) root de Linux = Root d'Android

Le flash sert à installer une nvelle rom = un nouvel OS basé sur Android. Le flash détruit TOUTES les données sur la mémoire interne.

Le root nécessite des drivers Windows donc t'as pas le choix.

Erreurs à ne pas faire :

- Débrancher son tél pendant le flash (Vivement con celui qui fait ça)

- Ne pas se tromper de rom (A mon avis c'est pas possible mais à confirmer)

- Suivre à la lettre les tutos et essayer de les apprendre

- (Si ça peut être considéré comme une erreur) -> Ne pas utiliser Linux + Wine pour flasher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...