guiguiXXX Posté(e) 4 juillet 2011 Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je reprends le fil de ma conversation () Je vous explique mon problème : Je viens d'installer une rom custom (Reflex S v. 2.1.7 Gingerbread HTC Sense 2.1: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1054435). La configuration : Aplharev CM7 (première version) J'ai partitionné une carte 16 gb pour obtenir une partition ext3 de 1.2 gb avec le live CD gparted....Aujourd'hui, le téléphone marche parfaitement.... SEULEMENT, pour certaines applications volumineuses installées dans cette partition A2SD (je pense à fruitninja, plantes vs zombies...) disparaissent lors d'un rebooting complet...les applications se transforment en logo android vert...Les applications semblent être sur la carte mais sont fantômes, elles ne sont plus liées. C'est bizarre car d'autres applications en A2SD sont toujours la même après un reboot... Avez vous des réponses, des suggestions ??? Merçi d'avance à tous ceux qui me répondront. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 4 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 4 juillet 2011 Je viens de voir quelque chose d’intéressant...J'ai installé plantes versus zombies sur A2SD et via l'application ES File Explorer, dans le répertoire system/sd/app/ il n'y a pas le VRAI logo plante versus zombie . A la place du logo, il s'agit d'une serie de livres rassemblés avec une ficelle (sensés représenter un fichier compressé) et à coté des livres, il y a le logo d'une carte SD... Je crois que c'est la le problème, le fichier n'est pas complétement installé car toutes les autres applications ont leurs vrais logos.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 6 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 6 juillet 2011 47 visiteurs sur le topic et personne n'a pas la moindre idée de mon problème... N'hesitez pas à poser des questions si vous ne cernez pas mon problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gyome Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Tout simplement parce que l'on ne comprend pas plus que toi.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Tout simplement parce que l'on ne comprend pas plus que toi.... Tu ne comprends pas ce que j'explique ou tu ne comprends le fait que les applications disparaissent ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guiguiXXX Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Bonjour, J'ai fini par trouver. Pour ceux qui ont (ou auront) le même problème : Applications sur A2SD qui disparaissent après un reboot du téléphone. Assurez vous que vos applications sont bien zipaligned. Pour cela, téléchargez un émulateur terminal : Android Terminal Emulator (gratuit sur Android Market) Avant de procéder, rappelons que vous devez être rooté On suppose que les applications (en A2SD) sont stockées dans le repertoire system/sd/app/ Prenons un exemple : je veux mettre l'application skype video pour HTC Desire (application non officielle de la société en question). Cette application n'a pas été zipaligned une fois l'installation terminée. C'est pourquoi après chaque reboot du téléphone, je perds l'application. Il faut donc procéder à son zipalign : Lancer le terminal android emulator su root zipalign -f -v 4 system/sd/app/com.skype.raider-1.apk skype.apk Lancez un gestionnaire d'explorateur qui fonctionne en root (J'utilise ES File Explorer >Réglages>Options Root>Monter le système de fichiers) Allez à la racine du téléphone (root) et renommez le fichier skype.apk en com.skype.raider-1.apk Coupez le fichier renommé et collez le à la place de l'ancien fichier (system/sd/app/). Voilà vous avez zipaligned votre fichier et il devrait logiquement fonctionner après un reboot du tel PS: petite astuce > Vous souhaitez vérifier si une application est zipaligned : zipalign -c -v 4 system/sd/app/NOM_DU_FICHIER.apk Si VERIFICATION FAILED > Procédez à son zipalign Si VERIFICATION SUCCESSFUL > Votre fichier est bien zipaligned ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.