Aller au contenu

Quelle est la méthode la plus facile pour flasher une ROM custom ?

Drav'

Recommended Posts

Bonsoir,

je possède un ZTE Blade depuis aujourd'hui. Je souhaiterai flasher une ROM custom dessus (en l’occurrence CyanogenMod 7) et j'ai lu le tutoriel présent sur le wiki, cependant, je me demande. Quel est la méthode la plus facile pour flasher une ROM ? Rester en GEN1 ou passer en GEN2 ?

Merci pour vos réponses :)

Rester en GEN1 ou passer en GEN2 ?

c'est au choix mais le GEN2 est dans le sens de l'histoire .... Alors que la CyanogenMod beaucoup moins, par exemple ...

De toute façon, par définition, se méfier des modes .... :P

Dernière chose: les choses faciles ne sont pas forcément les plus simples et encore moins les meilleures ....

Ok, en fait, si j'ai bien compris, la méthode TPT est pour les GEN1 et le flash standard pour le GEN2, c'est ça ? Pour déconseille-tu Total Phone Transfert, jp33 ?

Bon, fini le stress, j'ai flashé une ROM custom (CyanogenMod 7.0.3) sur mon ZTE Blade et tout s'est super bien passé :).

J'aime FrAndroid !

Ok, en fait, si j'ai bien compris, la méthode TPT est pour les GEN1 et le flash standard pour le GEN2, c'est ça ?

oui et non .....

oui dans le sens où un GEN2 d'origine ne lance pas le TPT (bridage ZTE .... avec l'impossibilité d'avoir accès à la zone pourfaire sauter le bridage). Donc, lui, c'est fastboot et les eyux pour pleurer si le PC est fâché avec les drivers.

non dans le sens ou un GEN2 anciennement GEN1 peut toujours lancer un TPT, lui (pour redevenir un GEN1 ou pour flasher une autre Rom).

Pour déconseille-tu Total Phone Transfert, jp33 ?

Je ne la déconseille pas, je précise juste qu'elle n'a été testé que sur certaines versions. Si tu as acheté ton Blade dans le bon pays et que tu as vérifié qu'il était dans la liste, c'est la meilleure solution pour le premier flash.

(CyanogenMod 7.0.3)

Euh ..... pourquoi pas une 7.1.0 RC1 ? ou la dernière KANG N121 ?

Et puis, pourquoi une CaynogenMod, d'abord ? :P

Bah j'ai choisi CyanogenMod parce que j'en ai entendu parler et on m'en a dit le plus grand bien. Après, maintenant que j'ai installé ma première ROM, je vais peut être m'orienter vers d'autres horizons :).

Aussi, j'ai pris la 7.0.3 parce que je ne savait pas que la 7.1.0 était sortie ...

Sinon, plusieurs questions :

• Que pensez-vous de la ROM Gingerbread "Vanilla" et "Ginger Stir Fry" par rapport à CyanogenMod 7 ?
  • Est-il possible d'installer un dual-boot de deux ROMs ?
  • Si oui, peut on envisager de garder le tout synchronisé (applications, musique etc ...) ?

Et sinon, j'ai vu l'instant que CyanogenMod 7 possède un "ROM manager" (visiblement pour flasher une nouvelle ROM et/ou un nouveau Recovery), ça vaut quoi ?

Merci pour vos réponses :).

ROM manager sert a rien, rien ne remplace un bon vieux recovery :). Sinon la 7.0.3 n'est clairement pas la meilleure... Tu aurais du piocher du cote des nightlies patchees comme une version de la n121, tout ça c'est dans le topic CM7. Les mod du leak (ginger stir fry, vanilla) sont 100 fois mieux en termes d'autonomie et de stabilité. Elles sont également très fluides dans les menus. Après par rapport a CM7 tu perds la customisation (les petits plus comme le Power manager dans la barre de notifications ou l'overclock) et un peu de performances dans les jeux 3D. Mais quand ZTE va lâcher ses sources, ça va faire mal de tout cote !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...