Aller au contenu

Passage en version non officiel?


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté un xperia x8 hier et je me pose de nombreuse questions à ce sujet.

Je suis actuellement sous Android 2.1 :

-Que gagne-t-on à passer dans une version non officielle ? (performances?compatibilité?)

-Quel est la version non officielle la plus stable sans bugs ?

-Pourquoi certains jeux/app ne fonctionnent-ils pas sur tous les androphones ?

-Une fois passer en version non officielle, peut-on effacer toutes trace de manipulation et retourner vers une version officielle?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gagnes stabilité, sécurité, compatibilité ...

La ROM custom FroyoBread est la meilleure à ce jour.

Certains jeux sont compatibles à partir de 2.1 ou 2.2, il faut voir dans la description du jeu. Certains ne sont tout simplement pas compatibles car la définition du x8 n'est pas suffisante.

Oui tu peux restaurer le téléphone à son état d'origine sans problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux restaurer le téléphone à son état d'origine sans problème

Attention toutefois si tu as une surcouche opérateur (type orange/sfr/bouygues/etc etc) tu l'as perdras et certains opérateurs sont assez tatillons quand à la présence ou non de cette surcouche et dans certains cas ça non présence peux te faire perdre la garantie. Un conseil lit attentivement ton contrat (même les minuscules petit ligne lilliputienne tout en bas).

De plus assure toi d'avoir les connaissances nécessaire avant de te lancer dans le changement de rom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos conseil j'ai réussi à changer de rom (FroyoBread v018) tout fonctionne mise à part que certaines fois pour n'importe quelle raison le téléphone bloque une dizaine de seconde puis redémarre tout seul, on peut fixer ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans xRecovery, il faut faire un Full Wipe (factory reset). Attention ça va effacer toutes tes données (sms mms contacts applis jeux parametrages) mais ça va effacer la plupart des problèmes également.

Si le problème persiste dit le nous ici. C'est peut être un problème de manque de mémoire vive, dans ce cas il faudra défaire l'option pour garder en mémoire l'accueil et l'appli SMS/MMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...