Aller au contenu

Sauvegarder les données des applications SANS être ROOT

Recommended Posts

Bonjour,

je sais cette question a été posé pleins de fois, j'ai lu des pages de recherches avant de poster. Mais la réponse est à chaque fois la même Titanium backup.

Oui mais voilà je veux passer les donner des applications (paramètres, sauvegarde des jeux...) d'un DHD au SGS2. Or le DHD est très difficilement rootable, et faire des heures de manipulation me décourage.

C'est surtout les jeux que je voudrais sauvegarder, pas envie de les recommencer à zéro. A la rigueur la configuration des applications je peux les refaire (c'est long mais faisable)

Existe-t-il une applications pour faire ça ? J'ai fait beaucoup de recherches sans résultat.

Sinon il y a-t-il un moyen de le faire manuellement, branché au PC je copie tout simplement le dossier où sont installé les applications et les colle sur le GS2 ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suppose que ça n'a pas d’intérêt mais le GS2 est rooté lui.

Il a besoin d'acceder aux dossiers sytemes qui necesitent le root

Réponse rapide merci.

Donc ok, pas moyen via logiciel.

Et manuellement ? Au moins pour les applications stockable sur SD ? Je peux pas directement copier sous windows les fichiers des applications nécessaires ?

Malheureusement, non.

Merci de la réponse même si elle me déçoit.

C'est incroyable qu'on ne puisse pas faire ça simplement. Le root est normalement là pour des fonctions avancées dont l'utilisateur lambda n'a pas besoin.

Sauvegarder les données de ses applications c'est pas une fonction avancée ! Ca parait logique de vouloir garder ses données quand on change son téléphone.

J'espère que google changera ça sous ice cream...

j'ai vu des appli payantes proposant la sauvegarde des données d'Angry Bird (je ne sais pas si c'est de l'arnaque ou pas...)

En tout cas, personnellement, ça me tente pas d'acheter une appli payante pour faire des sauvegardes d'un jeu gratuit.

Si tu veux sauvegarder tes SMS par contre, tu peux gratuitement et sans être root avec une application du Market.

Par contre, ça me semble possible en copiant les données respectives pour chaque application dans le dossier Data. Tu auras les données, il suffira juste de re-télécharger l'application depuis le Market. C'est le principe de Titanium, mais qui a besoin des accès Root pour le faire automatiquement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...