Aller au contenu

[Résolu] Tasker & Minimalistic Text


Recommended Posts

Salut,

J'ai (de nouveau) besoin d'un petit coup de main. Maitre Yuri m'a dit que certains d'entre vous utilisaient ces deux applications conjointes, alors, j'en appelle à votre bon cœur :P

Je tente, en vain, de suivre le tuto que j'ai trouvé sur XDA pour créer un widget basé sur Minimalistic Text, en relation avec Tasker. L'idée est de faire un "SMS Reçu" à la smscount, mais avec un design plus sympa.

Je vous mets le lien du tuto, pour ceux qui ne connaissent pas par coeur les démarches : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=944981

Donc, le tuto est en anglais, l'application est en français et je ne suis pas bilingue... lol.

Je ne sais pas quelle démarche j'oublie : Soit le compteur reste sur 0 à la réception d'un SMS, soit il est incrémenté, mais ne se remet pas à 0...

Ca m'énerve !!! :P :o

Donc, si une bonne âme avait 3mn à m'accorder pour m'aider à régler ce problème, ce serait cool.

Quelques screens :

La partie "évènement" pour sms reçu :

tasker2.png taskera.png

La partie "Application".

tasker1.png taskerb.png

Le résultat :

homemnml.png

Merci par avance

Modifié par RiderOnSuzuki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi avec le même tuto ça fonctionne impec.

Peux-tu mettre une capture d'écran de ton affichage widget de Minimalistic text stp ? Si ça se trouve c'est là qu'est l'erreur, car j'ai exactement la même chose que toi dans Tasker.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S@lut et merci ;)

Voici le screen donc :

mnmlmsgcount.png

Je ne comprends pas d'où vient mon erreur, du fait qu'il me semble avoir bien suivi le tuto...

J'ai tenté avec l'application SMS native, puis avec Hacent, sans résultat dans un cas comme dans l'autre.

Je dois être un boulet, mais je ne vois pas où...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a de quoi devenir fou : je viens de refaire un nouveau widget Minimalistic Text, avec la variable "Missed Call" et ça fonctionne parfaitement.

Pourtant, avec les SMS, rien... Compteur bloqué à 0, que j'utilise Hacent ou l'application native. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si chaud en fait. Faut prendre l'habitude, c'est tout.

Pour ton absence de compteur, tu as tenté de t'envoyer un SMS pour voir si ça marche ?

Sinon, parfois, il suffit de cliquer sur ton widget, ça affiche normalement les préférences de MNML et quand tu ressors, ça affiche. Une sorte de redémarrage quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple, je tente :

1/ Tu sélectionnes un "évènement" comme sms reçu. tu lui affectes une variable (%MSGCOUNT) puis le plugin Minimalistic Text.

Lorsque tu reçois un SMS, tasker a quelque chose à faire (compteur + 1) C'est la première tache.

2/ Tu sélectionnes l'application en relation avec l'évènement, tu lui affectes la variable puis le plugin.

Lorsque tu lis le SMS via ton appli, tasker considère donc que l'évènement est terminé et remet le compteur à 0. C'est la seconde tache pour Tasker.

3/ Tu crées ton widget minimalistic text, avec comme variable celle que tu as créée dans Tasker. (MNMLMSGCOUNT)

Pour avoir un compteur sympa.

C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...