Aller au contenu

Désactiver l'appareil photo (Asus Transformer)


Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai besoin d'acheter des tablettes pour mon boulot. Pour le moment, nous avons fait l'acquisition d'une Transformer pour la tester, et je cherche à savoir si il est possible, nativement ou en passant par une application tierce, de désactiver ou au moins empêcher l'usage de l'appareil photo.

En effet, nous allons confier les terminaux à des personnes qui seront en contact avec des produits dont nous ne voulons pas qu'ils puissent les photographier.

Nous avons bien sûr déjà envisagé les solutions physiques : occulter les deux objectifs, trouver des housses sans trous, etc., mais je préférerais quelque chose de plus élégant.

Avez-vous des pistes pour moi ?

(Asus Transformer Android 3.0.1)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'utilise l'appli zd box, elle a pas mal de fonctionnalités et parmi elle, il y en a une qui te permet de mettre un mot de passe aux applications que tu souhaites (désactivable et activable facilement), à partir de sa tu met un pass sur toutes les applis qui permettent de prendre des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me réponds à moi même, ça pourra peut-être servir à d'autres.

La réponse de Jimoor m'a mis sur la voie : ce qu'il me fallait, c'était un appli qui me permettent de limiter l'accès aux autres applications. Du coup ça ne couvre pas que l'appareil photo, mais aussi Youtube, les paramètres, enfin toutes les choses dans lesquelles on ne veut pas que nos utilisateurs aillent trifouiller.

Ce qui m'a amené à tester Application Protection, qui pour l'instant répond tout à fait à mes besoins.

Merci encore, donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...