Aller au contenu

Inquiétudes


Recommended Posts

Bonjour,

Voici une liste non-exhaustive des différents problèmes rencontrés par des internautes sur leur nouvelle TF fraichement sortie. Cette liste provient d'un autre site.

- Lag de la transition des bureaux pleins de widgets. Faut pas oublier qu'on est en 1280x800 et que les widgets sont lourds, surtout les redimensionnables et les scrolables (pour rappel Ipad2 = super fluidité = 1024x768 et pas de widgets possibles ... forcément). Cependant Nvidia n'a pas fourni non plus de drivers super optimisés pour son GPU, parait qu'ils bossent sur une maj,

- Saisie difficile (gros lag) dans les formulaires des sites internet,

- Pas possible de régler les paramètres du launcher HC comme on peut le faire avec Adw par ex,

- La saisie de texte sous clavier tactile et physique manque 1 peu de fluidité (hors sites internet), mais rien de rédhibitoire,

- La rotation du bureau (paysage en portrait et vice-versa) n'est vraiment pas instantanée, ça lag à mort (lié au point 1 je pense),

- La mauvaise prise en charge des conteneurs mkv (softs non encore optimisés ni pour HC, ni pour l'accélération du Tégra2), et des vidéos HD en générale (720p/1080p),

- La limitation du port HDMI en 720p,

- Clooding de l'écran,

- Encore de petites instabilités dans certaines applis dues à la jeunesse d'HC et du kernel/rom Asus (qques plantages du browser internet parfois),

- Des lags/freezes du système à noter lors du docking/undocking (parfois attendre qques secondes pour que ça se stabilise).

- la puissance du speaker de gauche y'a un vrai problème qu'on peut améliorer en modifiant 1 fichier système

Si certains de ces points sont directement liés à la jeunesse d'Honeycomb, d'autres me font plutôt peur. Je me tâte de plus en plus à acheter cette TF 1 surtout depuis l'annonce d'une seconde version pour la fin de l'année ou Q1 2012.

Acheter une TF 1 à 500 euro et faire en même temps Beta-testeur ne m'encourage pas du tout à investir dans ce 1er modèle.

Lors de la sortie d'Android IceCreamSandwich, Asus permettra-t-il de faire la màj de la TF 1? A-priori, mais je peux me tromper, Android est un logiciel libre et nous devrions dès lors pouvoir installer toute nouvelle version gratuitement (si compatible avec le Hardware) ? Quelqu'un peut-il me confirmer cela ?

Concernant les différents points ci-dessus, je serais intéressé d'avoir les avis des (mal)heureux possesseurs de la TF.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas si facile que ça pour les mises à jour, il faut tout de même que le constructeur sorte sa version adapté a son produit avec son kernel, ses drivers etc etc ... d'autant plus que la transformer à le dock etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 01

Je ne dois pas avoir de (mal)chance sur ce coup là parce que la plupart des problèmes pré-cités sont inexistant sur mon ePad.

Oui peut être que ça lag un peu pour le passage de bureau, mais regarde chez la pomme c'est juste un bureau avec des petits carrés a la con qui sont juste des raccourcis, pas de fonds d'écran animés, réactif selon l'état de la batterie et de l’orientation, du touché, pas de widgets etc. (enfin même si chez moi ça ne lag pas, j'ai sans doute pas encore assez rempli mes écrans de plein de widget inutiles ;-)

Concernant la saisie de formulaires sur internet, là je ne vois pas de quoi tu parles :/

Pas possible de régler les paramètres du launcher HC comme on peut le faire avec Adw par ex,
:rolleyes: C'est quoi le problème au juste ?

Concernant la rotation de l'écran, je la trouve très réactive et puis en même temps on ne passe pas sont temps a faire pivoter son écran :P on part pour ce la jouer un peu auprès des amis :emo_im_foot_in_mouth:

La mauvaise prise en charge des conteneurs mkv
les autres tablettes font-elles mieux ?, c'est comme le 720p est-ce vraiment nécessaire de monter plus haut (perso j'ai un écran HD ready donc même si c’était possible l'écran ne monte pas plus haut), c'est une tablette après tout pas un home cinéma.
- Clooding de l'écran
encore une fois je ne vois pas de quoi tu parle.

Les instabilités de certaines appli ne doivent pas être imputées a l'ePad tout de même :/

Concernant le dock je ne peux pas répondre, je n'en possède pas.

Pas de souci de speaker a noter pour ma part.

Il ne faut pas oublier que HC est jeune et pas exempt de défauts, que le market est encore un peu vide mais ça va évoluer dans le temps, App store a la sortie de l'iPad 1 n'était pas top non plus.

Je suis personnellement certain que nous aurons les mises a jours, d'ailleurs dans le cahier des charges de Google je pense que les constructeurs doivent garantir un suivi de 18 mois, et en plus il y a une communauté de développeurs super proactive pour Android alors même si Asus ne le fait pas la communauté le fera ;) .

les seuls point noir au tableau reste la qualité de fabrication un peu cheap, et l'absence de port USB sur la tablette ainsi qu'un port propriétaire pour la charger et peut-être aussi l'absence de 3G mais bon pour 399€ on ne peux pas tout avoir.

Ha oui et pour les gens un peu maniaque comme moi, l'écran prend les trace de doigts a fond la caisse après un peu d'utilisation on croirais qu'on a nettoyé l'écran avec un tranche de jambon, mais j'ai réglé le problème avec une protection de chez Zagg même si on perds un peu sur la qualité d'affichage, ben ça la protège et réduit de 80% les traces de doigts c'est déjà ça...

Voilà le retour de mon expérience après un mois en ma possession.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise le dock et pour l'instant RAS ... Pour les speaker RAS aussi ...

Pour le moment, je n'ai identifié qu'un seul problème insoluble (et qui va faire que je ramène la tablette tout à l'heure ..) c'est la géo-localisation (aussi bien en auto qu'en manuel) qui ne se fait pas du tout ... + impossibilité d'avoir une réponse digne de ce nom avec la hotline d'Asus qui ferait bien de venir un peu consulter ce blog pour en apprendre un peu plus sur la machine qu'ils sont censé maitriser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi, il est claire que la saisie sur internet est vraiment laborieuse !

Les haut parleurs sont méchamment merdique de toute façon, alors je le branche sur mon 2.1 !

Les lags de bureau s'arrange quand on prend ADW !

La rotation du bureau, j'ai par défaut bloqué la tablette en paysage, vu que c'est l'utilisation naturel que j'en fait. Alors plus de probleme, et avec les appli ça marche bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne j'ai constaté :

1- fuite de lumière

OK mais je ne passe pas mon temps à admirer le fond noir de l'écran de démarrage et le rendu des couleurs est tellement bon que j'ai mis des fond d'écran très colorés (cf 3ème message de ce post : ) .

Donc en application normal on ne voit rien sauf pour les jeux très sombres (Galaxy On Fire par exemple)

2- lenteur rotation écran et switch entre bureau

C'est totalement résolu avec l'installation de ADW EX

3/ saisie internet laborieuse sur internet

Cela dépend des sites mais il suffit de taper juste et de ne pas regarder ce qui s'affiche car j'ai l'impression que "c'est "mis en mémoire" et que si on valide avant l’apparition définitive cela marche tout de même.

4/ Haut parleur gauche plus faible

Et bien oui mais dans tout les cas les haut-parleur sont d'appoint donc pour profiter pleinement du son d'un film, de la musique ou de la radio je branche un casque. Et c'est plus respectueux pour ceux qui sont dans la même pièce que moi

5/ HC lent pour afficher les photos et faire des pinch-zoom

Résolu par l'utilisation de Quickpicture

6/ difficile de cadrer très correctement son fond d'écran

Résolu par l'utilisation de Multipicture

Donc en résumé, les points faibles pour moi n'existe plus. Le seul gros reproche que je ferais à ASUS est l'absence d'accessoires (je n'ai pas le dock) et il me manque cruellement :

- un cable alimentation plus long

- un adaptateur USB ou SD à brancher sur la prise propriétaire afin de pouvoir transférer les photos de mon APN Reflex.

Je ne regrette donc absolument pas mon achat et conseille largement cette tablette

Par contre il est certain que le version 2 de L'Eeepad sera mieux que la version 1. Et je peux même te garantir que la version 3 sera mieux de la version 2.

Maintenant à toi de voir à partir de quelle date tu veux réellement en profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...