Lorgoss Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Bonjour, Je suis actuellement sous CyanogenMod V7.0.3-Stable. ET j'aimerai savoir la différence entre les Roms stables et les Nightlys ? Je n'ai aucun problème avec la V7.0.3, juste un bug clavier mais qui a l'air normale. Et je ne comprend pas le Overcloking et à quoi sa sert ? Merci de vos réponses Modifié 6 juillet 2011 par Lorgoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Les Nightly sont des Mises à jour quotidiennes, des évolutions des Stables, mais avec des bugs. Les Stables apparaissent après les tests de grande ampleur via les Release Candidate (RC 7.1 actuellement). J'étais sous la Stable 7.0.3 avant et depuis le passage 7.1 je n'ai plus le souci du clavier. Mais certains ont des problèmes que je n'ai pas avec la 7.1 et ce devrait être réciproque... Overclocking, cela consiste à augmenter la fréquence de ton WF afin qu'il soit plus rapide. Mais cela fait davantage chauffer le processeur et réduit l'autonomie de ton portable, donc à terme ta batterie s'use plus vite! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 (modifié) Merci de cette réponse :). Je vais passer en 7.1 je pense. Si j'ai bien compris il faut mettre la rom à la racine de la sd, faire un Backup, et installer la rom ? Je vais alors tout perde mes applications et contactes ? Modifié 5 juillet 2011 par Lorgoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 si tu fais qu'installé sans wipe c'est juste une mise a jour invisible, tu garde tout tes données Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Ah ok Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Fais un Nandro Backup avant. Tu mets ton .zip à la racine de ta sd, tu vas sur le recovery, tu fais un Wipe Dalvik (UNIQUEMENT!!), Nandro backup, puis tu installes ta rom, Wipe Dalvik, puis reboot ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est bon, je suis sous CyanogenMod RC7.1. En regardant vite fais je ne vois aucun problème. Le premier démarrage est toujours un peut long ^^. Je ne sais pas si vous votre menu rame un peut ? Le mien c'est le cas la :s. En tout cas merci :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Le menu ? Lequel ? Le Drawer ? (Celui avec les apps) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sk4c Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est bon, je suis sous CyanogenMod RC7.1. En regardant vite fais je ne vois aucun problème. Le premier démarrage est toujours un peut long ^^. Je ne sais pas si vous votre menu rame un peut ? Le mien c'est le cas la :s. En tout cas merci :D je la trouve un chouille moins fluide que la stable et encore faut vraiment faire attention :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 je la trouve un chouille moins fluide que la stable et encore faut vraiment faire attention :) Oui, c'est vrai que le drawer est un peu moins fluide que le stable, mais autrement je trouve la RC1 plus fluide que la Stable, à part au démarrage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Oui, c'est vrai que le drawer est un peu moins fluide que le stable, mais autrement je trouve la RC1 plus fluide que la Stable, à part au démarrage :) Oui bah comme ça on est tous d'accord :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocopops13 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Coucou, Y à t'il un gros risque avec le nouveau tuto AlphaX ? Car sinon je le fais ce soir =) Je me languis cette nouvelle vie pour mon HTC =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 mis a part un bonne prise de tête le tuto risque rien fais toi plaisir mon co co copain :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lorgoss Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 J'ai réussie du 1er coup, prend ton temps suis biene t tout ira bien ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cocopops13 Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Merci les gars =) Je vous retrouve quand je suis sous CM7 =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Le truc le plus chiant, c'est l'installation du SDK, le reste ça déroule :) Bonne chance... :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Rom CyanogenMod Stable ou Nightly ? [mode mec pénible qui passe par là] nightly biensûr, c'est telement plus rigolo de bidouiller tous les 3-4 jours lol [/mode mec pénible qui passe par là] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Surtout quand on y connait rien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomasso Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pas forcément, mais je trouve ça fun de bidouiller mon portable, bien que je n'y connaisse rien, j'adore faire les mises à jour par le recovery. Du coup, j'ai envie de me mettre aux Nightlies, mais j'aime la tranquillité, alors je reste sur la RC1 ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuroshinta Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 l'avantage " commun " des nightly c'est le retour des éventuel bug et ainsi amélioré au fur et a mesure les versions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 ...., mais j'aime la tranquillité, alors je reste sur la RC1 ^^ a voir vos messages on dirait qu'on est toujours en train de galérer avec nos nightly, huuuuu c'est tout de même relativement stable hein , il y a 2 - 3 bricoles de nouveaux a chaque sortie ils refont pas tout le système quand même lol. ça a été dur lors des passages de plateforme 2.2, 2.2.3, 2.3.4 ..etc..mais sinon ça va vous pouvez intaller des nightly sans trop de craintes . enfin c'est mon misérable avis hein ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 différence entre 7.03 et 7.1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeyy Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Les changelog sont trouvables sur xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BouWouH Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Je tourne la plupart du temps en Nightly, ça fait une bonne 50aine de nightlies que je me tape plus un seul Force Close.... A l'époque y'avait beaucoup de FC de ADW Launcher, mais maintenant c'est stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 je suis pas mieux avancé, car rien n'est indiqué, il est juste écrit : VOILA LA 7.1 HF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.