Aller au contenu

[Recherche] Choisir sa roms customs


Recommended Posts

Bah c'est le week end, alors j'ai un peu mis ça de coté.

J'ai installé le truc qui backup les sms sur gmail, mais il ne fonctionne pas.

Il me demande d'ouvrir une session gmail pour autoriser l'accès, puis ensuite je me retrouve avec un sms vide dont le destinataire est //gmail ... et je ne peux rien faire d'autre.

Alors du coup j'ai mis l'autre appli, mais je n'ai pas eu à m'en servir, car en parcourant mes sms, j'en ai trouvé ... aucun à sauvegarder :-)

Là je dois jeter un oeil à titanium backup pour sauvegarder les applis.

Je me pose des questions au sujet de Angry Birds par exemple, car il indique en dessous 'aucune sauvegarde', mais je pense qu'il me dit que je n'ai jamais sauvegardé l'appli, et non pas qu'il n'y a pas de sauvegarde de mes parties.

Je vais m'y remettre lundi au boulot ... là j'aurais le temps :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Zaroth: entre ce topic et les tuto tu devrais t'en sortir sans trop de difficulté. les tuto sont long et ont l'air compliqué mais dans la pratique c'est vraiment que quelque manipulations à faire. Si tu as des quesions ouvre un autre topic, ca permettra d'y voir plus clair et de cerner les problèmes (s'il y en a :P ) que toi tu te pose...

et on laisse le post de VVolverine pour lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de très mauvais souvenirs de MMS avec Bouygues, que ce soit des téléphones lambdas ou sous android...

La plupart c'était un SMS de Bouygues me disant que j'avais reçu un MMS et que je devais aller le consulter sur leur site. Super...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon ... je reprends mon vieux post que j'avais laissé de coté pour cause de vacances, puis de boulot, puis de autre chose à foutre, et surtout de fainéantise de backup de mon téléphone, mais ce matin, le problème s'est résolu de lui même.

J'ai voulu lancer le recovery pour faire un backup de mon téléphone.

Je l'éteins, volume bas, power, je lâche ...

Pas de bol, j'avais récemment fait une mise à jour avec le soft LG qui m'avait fait sauter le root et le recovery.

Du coup, redémarrage mode usine, plus d'appli, plus rien ...

J'en ai profité pour passer en CM7.

Mise à jour pas compliquée du tout. J'ai suivi les tutos à la lettre.

Et au final ... Ben ... c'est ... comment dire ... différent ... :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Etant donné que Android 2.3 n'est toujours pas sortit (en stock du moins ;)) pour mon LG O2x, j'ai décidé de m'aventurer dans les roms customs. Je penche plutot vers CM7. Donc cet après-midi, le root et le recovery se sont bien passés mais le problème que j'ai est le suivant. Sur le site de CM, les nightlies relativement ancienne ne sont pas dispos. (Erreur 404) Or j'ai fait le recovery avec CMW version 4.0. Or dans le tuto (), l'auteur dit qu'il pour les nightlies après la 146, il faut une version CMW 5.0.

OU est ce que je peux trouver des nightlies plus anciennes ou y a til un risque de prendre la derniere nightlie avec CMW 4.0??

MErci pour votre aide!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ad_78 , pourquoi tu veux flasher une ancienne nightly de Cyano ?

Pour mettre à jour CWM , c'est très simple , tu télécharges ROM Manager , et tu mets à jour CWM via ROM Manager

ensuite tu reboot en recovery et tu flash la dernière nightly en suivant le tuto de Nilujerperchu

Modifié par el liberator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok je ne savais pas qu'on pouvait mettre à jour CWM!! Donc pour moi je pensait que les dernières nightilies n’étaient pas dispo (étant sous CWM 4.0). Merci pour ce conseil!!! :)

Sinon qu'elle nightliy me conseille-tu? La toute dernière est elle la meilleure?

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ad_78 , j'ai longtemps été sous Cyano , mais depuis quelques temps je suis passé à la MIUI , donc je peux rien te dire , pose la question sur le topic de la Cyano , les membres sous cette ROM pourront te répondre : https://forum.frandroid.com/topic/51114-suivi-de-levolution-cyanogenmod/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai quelques petites questions concernant CM7 ...

Tout d'abord, mon player vidéo ne trouve plus mes fichiers avi que je mets sur ma carte SD. Avec la Rom LG, je mettais les fichiers, et quand j'ouvrais le player, les films étaient dans la liste. Maintenant, je dois passer par Astro, trouver le répertoire, et lancer le film. Je crois que le fait que CM a inversé mémoire interne et SD a foutu le bazar. Mais je ne suis pas sûr.

J'ai aussi des questions sur l'icône de réseau GSM. Elle est parfois verte, parfois blanche ... y'a une raison à ça ?

Enfin, j'ai vu qu'une CM7.1 est sortie. Est ce que la mise à jour sans tout perdre est possible, ou bien est ce que je dois tout backuper à nouveau ? Si on peut faire la mise à jour, comment faire ? J'ai la version gratuite de Rom Manager pour info.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les vidéos c'est bizarre, si le dossier contenant les vidéos est scanné et sans fichier .nomedia ça devrait être référencé. Sinon c'est peut être que le lecteur vidéo ne lit que la sd par défaut, ça se règle peut être dans les paramètres, mais pas de certitude concernant ce point.

Pour le réseaux qui devient vert, c'est quand il y a connection avec les services google c'est à dire en accès automatique via la synchronisation ou ponctuelle comme quand tu te connectes au market.

Et pour mettre à jour, il suffit de faire un dalvik wipe et flasher le .zip via CMW, et non tu perds rien mais le tuto point 7 et 8 est plus complet que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.

Et bien après deux semaine d'utilisation sous CM7, le bilan est mitigé.

Le premier gros reproche que j'ai par rapport à la ROM LG, c'est que la durée de vie de ma batterie a été divisée par deux.

Là où avant je rechargeait tous les deux trois jours, je me retrouve tous les soirs avec un téléphone éteint, plus de batterie.

Et mon utilisation n'a pas changée pourtant. Si quelqu'un à une idée à ce sujet, je suis preneur.

Ensuite, la qualité des appels est bien meilleure. Tellement meilleure que j'en ai mal aux oreilles. J'aimerai bien baisser le son ... mais ça marche pas :-( Impossible de diminuer le volume en conversation.

Enfin, régulièrement, et sans savoir pourquoi, je fais disparaître le menu du bas. Celui avec le bouton pour appeler des gens qui est assez pratique. Je dois rebooter pour que ça revienne.

Et switchpro qui merdouile, Soul Movie qui trouve pas mes films .... bref ... je suis passé en CM7 ( ça ferait un bon épisode, je vais écrire à Canal+ )

Je vais tenter une mise à jour pour voir si les dernières versions changent quelques chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me pose une question.

Sur mon 2X, la version indiquée de l'OS c'est ça : CyanogenMod-7-10052011-NIGHTLY-Optimus2X

Est ce que cela correspond à la version 162 des Nightly ?

Est ce que selon vous, je dois passer à la dernière Nightly, ou plutôt à la version stable update-cm-7.1.0-Optimus2X-signed.zip ?

Peut on faire la mise à jour d'une Nightly avec une stable ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...