Aller au contenu

Nexus One ou S en Belgique ?


Recommended Posts

Bonjour !

Depuis quelques semaine ma décision est prise et le début des vacances me semble être le moment idéal pour me procurer, enfin, un téléphone tournant sous android. Je ne suis pas totalement vierge en ce qui concerne une expérience android puisque j'ai eu un bref moment un Samsung Galaxy Apollo (TEOS ?) dont le système me plaisait beaucoup mais venant d'un iPhone 3G, j'ai eu du mal à m'habituer à la taille de l'écran. J'étais donc repassé sur mon iPhone pour rapidement me rendre compte que j'en avais plus qu'assez d'être prisonnier de mon propre téléphone tant il est rigide dans sa manière de fonctionner et sa personnalisation. Je trouve également honteux qu'après avoir payé 600€ pour un téléphone (certes il y a 3 ans mais tout de même !), Apple abandonne totalement ses utilisateurs ne proposant plus aucune mise à jours pour l'iPhone 3G.

Il est donc certains que je vais me procurer très prochainement un "androphone" et en tant qu'adorateur de Google et surtout d'Android "nu" sans surcouche des marques exploitantes, mon attention s'est naturellement porté sur le Google Nexus S. Le seul problème est que je vis en Belgique et donc que ce téléphone est introuvable ici (en tout cas moi je ne l'ai pas trouvé). De plus, après avoir un peu comparer le Nexus One au Nexus S, il s'avère qu'outre le NFC et l'écran un poil plus grand il n'y aie pas de si grande différence. Préférant la "gu*****" du Nexus One et l'utilité de sa trackball LED, je cherche donc à me procurer un Nexus One principalement et si cela s'avérait impossible, un Nexus S.

Pourriez vous donc m'indiquer où je pourrai éventuellement trouver les Nexus en Belgique ? Si cela n'existe pas, quels sont les moyens de s'en procurer pour la Belgique et ce sans les limites des opérateurs étranger ?

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus S est plus puissant, aura ses mises a jour plus longtemps, n'a pas de bug de dual touch, a un écran plus grand etc. Il est clairement superieur :)

Ils ont pourtant tout deux un processeur à 1Ghz et 512 de ram. En ce qui concerne le dual touch, le Nexus One n'est pas devenu Multi touch grâce à la MAJ Gingerbread ? Maintenant il est clair qu'à prix égal je prend le Nexus S, mais si je peux trouver le One pour moins cher avec une puissance presque égale, mon choix serait vite fait :)

Je suppose qu'ils vendent des Nexus chez Vodafone. (y'a bien vodafone en belgique?)

Vodafone en tant que tel n'existe pas en Belgique, il est en partenariat avec Proximus, et encore je pense que c'est de moins en moins et que cela ne concerne que l'internet et/ou les appels passé depuis l'étranger. Le seul site belge qui recense le Nexus S est celui donné par le site officiel de Nexus S, "The Phone House" pour 399€ mais quand je le cherche concrètement il est pas disponible dans les magasins francophones.

Et je suppose qu'en ce qui concerne le Nexus One il ne sera probablement plus jamais en vente puisque le S est arrivé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseigné cet après-midi, il n'y a plus de Nexus One disponible en Belgique en "première main", le seul moyen de s'en procurer c'est de l'achat d'occasion. Par contre j'ai trouvé le Nexus S pour 399€ chez The Phone House. Ce qui me paraît étrange c'est qu'il était annoncé avec un slot MicroSD... hors il m'avait semblé lire qu'il n'en avait pas. M'enfin bref ce n'est probablement qu'une petite erreur de fiche. Donc la disponibilité n'est plus le problème.

Par contre on m'a dit que le HTC Desire était l'équivalent du Nexus One dans le sens où ils avaient plus ou moins les mêmes capacités et le même design mais sans la trackball. Je ne connais pas bien HTC et donc ne sait pas trop ce que cela vaut est-ce que c'est de la qualité ? Est-ce qu'il est possible d'enlever la surcouche sense pour avoir le HTC Desire "nu" purement Android comme un Nexus ?

Si oui, jusqu'à quelle version d'Android peut on avoir le Desire ?

Merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nexus S n'a pas de slot sd non.

Le desire sera peut être en 2.3 ,peut être nu, peut être avec sense, c'est une histoire compliquée xD Et htc est aussi en quelques sortes le constructeur (secondaire) du nexus one

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...