Aller au contenu

Comment overclocker un Wildfire 2.2 en conservant Sense


Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous.

Une amie possède un Wildfire acheté via SFR avec la dernière version d'Android disponible pour cet appareil, en l’occurrence Froyo (v2.2).

Cette amie est très insatisfaite de son appareil, qui rame énormément (constaté de visu). Ayant lu qu'il était possible de pousser le CPU de l'appareil à plus de 600Mhz (voire 700 pour certains), je souhaiterais effectuer cette manipulation afin de lui faire gagner en réactivité.

Cependant, cette amie souhaiterait conserver Sense en Français, comme sur son Froyo actuel.

Je débute, mais en parcourant ce forum, j'ai constaté qu'il était désormais possible de "rooter" les Wildfire en 2.2 depuis peu, et que cette manipulation était indispensable à l'installation du logiciel pour overclocker. J'ai également cru comprendre que les différents tutoriaux permettant de "rooter" l'appareil nécessitaient de changer de ROM.

Etant débutant, j'ai peu de faire une boulette, je vous met donc à contribution afin de savoir comment faire pour installer le logiciel d'overclocking sur ce wildfire en 2.2, tout en conservant Sense (en Fr) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Modifié par wildfire_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut etre rooté et apres seulement apres si tu veux garder sense faut installer un kernel plus ou moins specifique tout ce trouve dans le tuto

une fois que ta fait le tuto ta le mode recovery qui te marque S-OFF une fois le telephone démarrer ta une nouvelle icone Super User

ces 2 chose te confirme le fait d'etre rooté

Les Kernels :

kernel 4.1 HCDR Jacob : http://forum.xda-dev...51&d=1288436771

kernel 4.2b HCDR Jacob : http://forum.xda-dev...69&d=1296312181

nFinity tuxbox #1 : http://forum.xda-dev...85&d=1301378509

nFinity tuxbox #2 [recommandé] (2.6.35.13) : http://forum.xda-dev...17&d=1305870133