Aller au contenu

Comment overclocker un Wildfire 2.2 en conservant Sense


Recommended Posts

Bonjours à toutes et à tous.

Une amie possède un Wildfire acheté via SFR avec la dernière version d'Android disponible pour cet appareil, en l’occurrence Froyo (v2.2).

Cette amie est très insatisfaite de son appareil, qui rame énormément (constaté de visu). Ayant lu qu'il était possible de pousser le CPU de l'appareil à plus de 600Mhz (voire 700 pour certains), je souhaiterais effectuer cette manipulation afin de lui faire gagner en réactivité.

Cependant, cette amie souhaiterait conserver Sense en Français, comme sur son Froyo actuel.

Je débute, mais en parcourant ce forum, j'ai constaté qu'il était désormais possible de "rooter" les Wildfire en 2.2 depuis peu, et que cette manipulation était indispensable à l'installation du logiciel pour overclocker. J'ai également cru comprendre que les différents tutoriaux permettant de "rooter" l'appareil nécessitaient de changer de ROM.

Etant débutant, j'ai peu de faire une boulette, je vous met donc à contribution afin de savoir comment faire pour installer le logiciel d'overclocking sur ce wildfire en 2.2, tout en conservant Sense (en Fr) ?

Je vous remercie par avance de vos réponses :)

Modifié par wildfire_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut etre rooté et apres seulement apres si tu veux garder sense faut installer un kernel plus ou moins specifique tout ce trouve dans le tuto

une fois que ta fait le tuto ta le mode recovery qui te marque S-OFF une fois le telephone démarrer ta une nouvelle icone Super User

ces 2 chose te confirme le fait d'etre rooté

Les Kernels :

kernel 4.1 HCDR Jacob : http://forum.xda-dev...51&d=1288436771

kernel 4.2b HCDR Jacob : http://forum.xda-dev...69&d=1296312181

nFinity tuxbox #1 : http://forum.xda-dev...85&d=1301378509

nFinity tuxbox #2 [recommandé] (2.6.35.13) : http://forum.xda-dev...17&d=1305870133

L'installation d'un kernel se fait comme une mise à jour Nightly c'est à dire en recovery sans wipe data puis d'un reboot

biensur il te faut aussi Set Cpu si j ai bien tout compris

Modifié par sk4c
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A overclocker, tu gagnes certes en réactivité, mais tu perds en batterie, beaucoup même !

Je ne crois pas que ce soit possible de changer le Kernel pour rester sous Sense... Même sous Cyanogen, il faut changer le kernel pour pouvoir overclocker, alors pour la ROM SFR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour commencer, merci de vos réponses rapides.

@sk4c

Donc il me suffit de rooter le wildfire et d'installer Set CPU ?

Pourrais tu m'expliquer ce dont tu parles pour les mises à jour de "kernel" ? Je débute, et je n'ai pas tout compris ...

@Thomasso

Puis-je éventuellement mettre la rom officielle HTC avec Sense en FR mais sans les ajouts SFR pour gagner en réactivité ? Sinon, peut être existe-t-il une ROM avec Sense, mais plus rapide que cette d'origine ?

merci encore de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme ce qu'a dis sk4c, l'installation du kernel te permettra de debloqué ton cpu et de monté jusqua 768Mhz ( valeur pas accepter par tout processeur )

suit tout simplement la procédure qu'a indiquer notre ami :)

tu peu par ailleurs regarder du coté des rom possédant sense mais " optimisé " :

voila voila en espérant t'avoir éclairer au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep désolé j ai parler trop vite il me semble que c etait en version 2.1 qu il fallait juste rooté et O/C avec un kernel

je croit que je confond a cause de wildpuzzle qui tourne sous sense 2.2 :)

donc si tu veux l'océ faut installer une rom custom ^^

wildpuzzle tourne sous 2.2 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kuroshinta et Sk4c ont répondu :)

Après, l'OC c'est pas ce qui fera du WF un portable pour jouer ! Et pour envoyer des sms, appeler, c'est à éviter car déja qu'en normal, les appels consomment vachement, je ne préfère donc pas imaginer avec l'overclocking du WF...

Personellement, je suis sous CM7 (RC7.1), et ma batterie tient un peu plus longtemps que sous la Rom SFR 2.2.

A toi de voir l'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...