MélissaBlain Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour à tous, voila je rencontre un petit soucis avec mon galaxy spica, je l'ai flashé il est en 2.2.1 cyanogenMod 6.1.1 aplha 8.4 et depuis si j’active la rotation automatique de l'écran, il se bloque en paysage... j'ai tenté le reboot, mais chaque fois cela refait la même chose. Avez-vous une idée du problème et de sa résolution ?? :) D'autre part, un autre soucis qui n'a rien à voir, j'ai malencontreusement supprimer la fonction recherche google associé au bouton physique gauche du telephone, j'ai toujours le navigateur de base mais il n'est plus relié au bouton et je n'ai aucune idée de comment l'y relier... Merci d'avance pour vos réponses ! :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Bonjour à tous, voila je rencontre un petit soucis avec mon galaxy spica, je l'ai flashé il est en 2.2.1 cyanogenMod 6.1.1 aplha 8.4 et depuis si j’active la rotation automatique de l'écran, il se bloque en paysage... j'ai tenté le reboot, mais chaque fois cela refait la même chose. Avez-vous une idée du problème et de sa résolution ?? :) D'autre part, un autre soucis qui n'a rien à voir, j'ai malencontreusement supprimer la fonction recherche google associé au bouton physique gauche du telephone, j'ai toujours le navigateur de base mais il n'est plus relié au bouton et je n'ai aucune idée de comment l'y relier... Merci d'avance pour vos réponses ! :D va dans parametre affichage et desactive la rotation automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MélissaBlain Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 oui mais dans ce cas je ne peux plus l'utiliser... car dès que je la réactive j'ai le meme soucis... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 C'est pas normal qu'il bloque en paysage... Tu as tenté une ré-installation de la ROM + Wipe Dalvik Cache?? Sinon, une "solution" qui peut dépanner, mais qui n'en est pas vraiment une : tu mets dans le widget de la barre de notification le bouton pour activer/désactiver la rotation automatique, comme ça quand il bloque, tu peux la désactiver, et avec un peu de chance ça le fera repasser en portrait... Mais c'est chiant. Le seul avantage (si ça marche) : ça évite d'avoir à rebooter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MélissaBlain Posté(e) 5 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 5 juillet 2011 Non, j'ai déjà procéder à au moins trois fois la mise en place de la ROM et tout le tralalala pour réussir à la faire fonctionner mais je n'ai pas réessayer apres avoir vu ce problème... En fait, ca m'ennuie de devoir reflasher je vais perdre tout mon paramétrage ;( . Ce que tu indiques ('wipedalvik cache') c'est bien dans le mode recovery ? et ca va remettre le tel à zéro ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 5 juillet 2011 Share Posté(e) 5 juillet 2011 Non, le wipe Dalvik Cache ne fera perdre aucun réglages/applis/contacts...C 'est le Wipe data cache (factory reset) qui est dangereux de ce côté là! :) La seule chose que ça fera, c'est que le portable va mettre au moins 5 minutes à se rallumer (seulement la première fois!)... Mais c'est normal, faut le laisser tranquille :P Et oui, c'est bien en Recovery. Réessaye donc installation de ROM + Wipe dalvik cache! Je jure pas que ça réglera le problème, mais a moins tu auras essayé... Sinon, à part le reflash complet, il reste : - Ma solution de rechange version "système D" - L'installation d'une autre CM alpha 8.4+ wipe Dalvik Cache Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.