Neibaf63 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Voilà je commence petit a petit à maîtriser mon téléphone. Pour l'instant j'en suis plutôt satisfait mais il reste quelques outils qui me chagrinent encore. Parmi eux la Galerie Image incluse dans le téléphone. De premier abord je l'a trouve plutôt réussi : interface sympa, assez rapide, synchro de mes albums Picasa et possibilité de les consulter même "offline". Cependant depuis les choses se sont corsées. J'ai ajouté des dossiers de musique sur mon téléphone avec, à chaque fois une image de la cover pour chaque album, et du coup la galerie les a détecté et les affiches toutes dans des catégories différentes. Je me retrouve donc avec une quarantaine de dossiers d'images différents dans ma galerie. Bref autant vous dire que pour retrouver tel ou tel photo c'est pas des masses pratique... J'ai voulu cherché d'autres appli mais aucune n'avait les atouts de celle de base. Soit on ne peut pas la synchro avec Picasa soit l'interface n'est pas terrible. Du coup je me demande si il n'est vraiment pas moyen de modifier les paramètres en excluant certains dossiers et en choisissant la façon dont on organise (par exemple montrer toutes les images d'un dossier spécifique dans une même catégorie même si elles sont rangées dans des sous-dossiers). Je ne trouve pas de possibilité de réglage mais je me dis que je suis peut-être passé à côté. Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephou Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 En fait pour ça, je ne sais pas si tu l'as constaté, dans certains dossier de ta carte un fichier .NOMEDIA est créé automatiquement, et ce fichier sert justement à ne pas afficher les images du dossier dans lequel il est placé dans la galerie, donc bah, essaie d'en trouver un quelque part dans tes dossier, et copie le dans le dossier que tu veux qui soit exclu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neibaf63 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Ha intéressant ca, je vais essayer de trouver ça! Merci beaucoup! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neibaf63 Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Alors par contre j'ai lu que les fichiers mp3 qui sont dans le même dossier n'étaient plus détectés non plus du coup, c'est ca? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zephou Posté(e) 9 juillet 2011 Share Posté(e) 9 juillet 2011 Ca m'étonnerait, il me semble que j'avais justement trouvé ce fichier dans mon dossier de musique, comme ça, toutes les jaquettes des musiques ne s'affichent pas dans la galerie! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naindu84 Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Pourquoi se compliquée la vie est se passer de media go? Bon, SE le mets pas en avant mais c'est LE logiciel de transfer pour tout appareil Sony. Non seulement il range bien les fichiers dans les dossier adéquat, mais en plus il réencode si besoin et permet d'éviter des problèmes de pochettes comme ici. C'est simple, 1 fis sur dix il ne trouve pas la pochette d'un CD, dans ce cas Google, enregistrer, média go clic droit ajouter pochette et basta! La vie peut être simple! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scavendoa2 Posté(e) 19 juillet 2011 Share Posté(e) 19 juillet 2011 possibilité de les consulter même "offline" Comment fais tu cela ?? Pour ma part, impossible de consulter un album picasa dans la galerie si j'ai pas de 3G ou wifi activé :'( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.