Ophel5185 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Bonjour, J'ai effectué la mise à jour de mon téléphone hier pour le passer en 2.2 (Oui je sais, ce n'est pas bien mais je suis rassurée de passer par de l'officiel :emo_im_angel: l) et j'aimerais avoir quelques précisions : Il parait qu'il est possible d'installer ses applications sur la carte SD. Or, j'ai App2sd mais seules quelques applications peuvent être déplacées ...La grande majorité doit rester sur le téléphone. Est-ce normal ? Ensuite, est-il possible, en version 2.2, de supprimer les applications pré-installées ? J'ai sûrement d'autres questions mais pour le moment elles ne me viennent pas à l'esprit. Merci par avance ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Est-ce normal ? as-tu une partition ext3 sur ta SD (dans les 512Mo, c'est une bonne taille) ? Ensuite, est-il possible, en version 2.2, de supprimer les applications pré-installées ? toujours pareil, il faut rooter .... ce qui fait aussi bien sauter la garantie qu'une Rom custom .... Donc, tant qu'à faire (en plus, plus de soucis de root et de déplacement d’application sur la SD) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ophel5185 Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 as-tu une partition ext3 sur ta SD (dans les 512Mo, c'est une bonne taille) ? toujours pareil, il faut rooter .... ce qui fait aussi bien sauter la garantie qu'une Rom custom .... Donc, tant qu'à faire (en plus, plus de soucis de root et de déplacement d’application sur la SD) Alors pour la partition ext3 comment puis-je le savoir ? (je suis pas douée désolée ^^). Je sais simplement que j'ai une carte qui fait 8Go donc j'ai de la place. Ok pour la suppression des appli. Je pense donc que je vais les garder :( Pendant un moment je voulais passer sur une Rom non-officielle mais quelques jours après mon ami qui possède aussi un blade a eu un gros soucis avec (écran cassé apparemment), du coup direction SAV. Heureusement que la garantie a fonctionné. Du coup je suis plus frileuse pour bidouiller mon téléphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Alors pour la partition ext3 comment puis-je le savoir ? si tu ne sais pas, c'est que tu n'as pas (une partition Linux, ça n'arrive pas par hasard dans un monde windows ....) Du coup je suis plus frileuse pour bidouiller mon téléphone. tu penses que c'est la rom custom qui a provoqué la casse ? :P Justement, vu les statistiques, maintenant tu es à l'abri ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ophel5185 Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Non, on avait pas encore changé de Rom quand l'écran a déconné (il ne réagissait plus en fait) du coup on s'est dit qu'on avait bien fait de ne rien toucher sinon on l'aurait eu dans l'os :emo_im_undecided: Ok pour la partition. Du coup pourquoi je ne peux pas mettre mes applis sur la carte SD ? Une idée ? Encore merci ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 du coup on s'est dit qu'on avait bien fait de ne rien toucher sinon on l'aurait eu dans l'os :emo_im_undecided: tu crois vraiment qu'ils auraient fouillé ? Pour les appli: parce que c'est une Froyo officielle .... Et que ce sont les auteurs des applications qui décident dans ce cas ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ophel5185 Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Ok merci, alors c'est quand même bien mensonger tout ça ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 tu ne peux pas demander à des applications développées sous Eclair d'anticiper toutes les nouveautés de Froyo. Et si le codeur ne veut pas la réécrire ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.