Aller au contenu

Comment mettre le fond des applications transparentes


Invité Céline62

Recommended Posts

Invité Céline62

Bonjour,

Je cherche à mettre le fond de ma musique, messages etc... transparent afin d'avoir l'image de mon bureau en fond, mais seulement je suis un peu coincée niveau explications

Je met le lien ici http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1098477

Si quelqu'un a réussi pourrait il me dire comment faire svp ?

Le message sera modifié une fois le tuto réussi sur mon arc

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait hier, très facile, il te suffit de télécharger les trois fichiers .apk. Tu les met sur ta carte SD, ensuite avec root explorer tu les déplace dans ton téléphone (exemple /root) si tu ne peux pas changer les droit sur ta carte SD, donc une fois déplacer tu change les droit pour mettre RW-R--R-- comme tout les appli système d'android. Une fois fait, il te reste plus qu'à faire une copie de /system/framework/SemcGenericUxpRes.apk et /system/framework/Framework-res.apk sur ta carte SD et de les remplacer par les fichier modifier qui sont dans /root :), et tu fait de même avec /system/app/FBMediaDiscovery.apk .

Ca marche parfaitement pour moi, juste pas oublier un petit reboot après et c'est bon ! Bien penser a mettre les droit et bien vérifier que les droits soit correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Donc en fait je télécharge les 3 apk qui sont :

- FBMediaDiscovery.apk

- cadre res.apk

- SemcGenericUxpRes.apk

Je les mets sur ma sd, je modifie les permissions puis les replaces dans ... là je suis perdue, lol

Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki lol, alors, tu télécharge les 3 fichiers que voici :

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=608566&d=1306468163

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=608567&d=1306468163

http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=608568&d=1306468163

(J'ai mis les lien mais je suis pas sur que ça passe, bref donc oui les 3 fichiers ^^)

Une fois télécharger tu branche ton Arc en mode USB transfert de donné sur la SD. Tu crée un dossier sur ta SD, (exemple Themes // Sans accent) ou dedans tu y places les 3 fichiers, tu modifie les permissions a l'aide de root explorer de la sorte :

permissions.png

(C'est la ou c'est compliquer, si tu as la SD d'origine tu ne peux pas modifier les permissions (droits) d'un fichier si elle est formater d'origine en Fat 32 par exemple... Mais si tu n'as pas de message avec root explorer lors du changement de droit et qu'ils reste comme sur l'image c'est bon, sinon il faudra déplacer les fichier dans ton téléphone pour pouvoir modifier les droits, tu vois?)

Une fois les droit changé pour les 3 fichier, il te reste plus qu'à remplacer les originaux par ceux la, tu copie donc les fichier télécharger et modifier dans leur dossier respectif de la sorte :

/system/framework/SemcGenericUxpRes.apk

/system/framework/Framework-res.apk

/system/app/FBMediaDiscovery.apk

Il est conseiller de copier ses fichier (originaux) pour faire un backup.

Est ce que tu comprend ou il faut que je face un Tuto avec images ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ouè en fait pour les permissions j'avais compris (je suis pas si blonde mdr) c'étais juste l'emplacement que je ne savais pas

@alex, si je met le fond transparent, je ne pourrais plus remettre mon thème par au dessus ? si je ne peut pas c'est pas grave, mais par contre est ce que je pourrais quand meme refaire ma barre de notif avec uot kitchen ?

merci à vous 2

Et n'hesitez pas si vous avez des tutos surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que

/system/framework/SemcGenericUxpRes.apk

/system/framework/Framework-res.apk

se sont ces fichier qui contienne une partie de ton theme, donc si tu les remplace....... plus de theme :emo_im_undecided:

la seule solution que tu aurais c'est d'extraire et modifier les fichiers que tu as actuellement sur ton ARC comme décris dans le sujet d'XDA, mais c'est plus compliqué :P

je vais essayer dejeter un oeil mais je n'ai pas accès au recovery pour sauvegarder :emo_im_lips_are_sealed:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ah ok donc en gros, soit je met un thème, soit je change ma barre de notif ou soit je met mon fond transparent... c'est ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ca ;)

et en dernier choix soit tu te met a cuisiner pour faire tes propre modif lol

peut tu mettre en ligne les 3 fichier présent sur ton ARC et m'envoyer le lien par MP je vais ESSAYER de les modifier heu_2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Céline62

Ah ouè pas mal, mais niveau dock transparent je suis sous lpp+ donc je les fait moi même si tu veut...

Fin j'attends la réponse d'Alex (tu as le temps bien sur), mais pour l'instant j'ai que mon thème

Bah j'y pense ca te derangerai pas de me passer les 3 fichiers cités ci dessous ? comme ca tout sera fait et je n'embeterai plus Alex :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...