Profete162 Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 (modifié) Salut le monde! J'ai réussi à faire pour mon appli, une préférence qui permet de la démarrer ou pas au démarrage. Tout semble fonctionner pour le mieux avec le BroadcastReceiver! Mais dans un souci de bien faire les choses, j'aimerais que mon appli tourne en fond et ne se lance pas! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, mais en gros, j'aimerais que l'appli soit lancée, mais que la fenêtre principale ne s'affiche pas. J'ai pour l'instant ceci dans mon code: public class MyStartupIntentReceiver extends BroadcastReceiver { static SharedPreferences prefs; @Override public void onReceive(Context context, Intent intent) { if(prefStart){ /* Create intent which will finally start the Main-Activity. */ Intent myStarterIntent = new Intent(context, TaskOS .class); /* Set the Launch-Flag to the Intent. */ myStarterIntent.setFlags(Intent.FLAG_ACTIVITY_NEW_TASK); /* Send the Intent to the OS. */ context.startActivity(myStarterIntent); } } } Une idée pour arriver à mes fins? merci d'avance. Modifié 4 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 3 février 2010 Share Posté(e) 3 février 2010 Je vais peut-être dire une bêtise mais n'es-tu pas en train de décrire un "background service" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jorodan Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 C'est clair c'est le principe d'un service O_o Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 nan il doit juste vouloir l executer pour avoir l icone dans la barre de notif. la solution consisterai à passer un paramètre pour que l'activity se cache si elle reçoit ce paramètre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 4 février 2010 Auteur Share Posté(e) 4 février 2010 Pour l'instant, la solution que j'ai trouvée c'est mettre l'icone dans la barre de notifs plutot que de lancer l'activity. C'est pas plus mal en fait! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 4 février 2010 Share Posté(e) 4 février 2010 Bah un service qui fait ça dans son onStart() me paraît pas si mal ou bien je n'ai rien compris. Sur l'appli que je développe, c'est le service qui initialise et utilise le NotificationManager et ça fonctionne très bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.