Jump to content

Quelque questions sur les roms

julienw5

Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais passer sous froyo, j'attendais la 2.2 officiel mais vus que c'est une version bouygues, je commence à etre tenté par la non officiel mais le probleme est que j ai un peu peur de me risquer dans le root car j ai regardé un peu dans le wiki et cela me semble assez compliqué et risqué, de plus je ne sais pas du tout quel rom utiliser :s (je cherche une rom la plus stable possible et avec une autonomie max pour que je garde l autonomie que j ai sous eclair origine ou meme mieux :P.

Donc si je comprend bien :

1 connaitre sa version : donc je suis en GEN 1

2 sauvegarder c'est donnée : la je ne sais pas trop quel app utiliser je pensais à mybackup mais il parait qu il est payant, je cherche un gratuit pour récupérer toute mes donnée d un seul coup.

3 choisir sa rom : pouvez-vous me dire la meilleur rom froyo en terme stabilitée et autonomie ?

4 installer un recovery : et c'est la que je commence a vrmnt patauger lol.

5 installer le TPT

6 installer la rom en TPT.

Voilà est ce juste ?

Bon ça fais beaucoup de question je sais :P, merci d'avance à ceux qui vont me répondre :).

Voilà est ce juste ?

non, 4 et 5 sont incompatibles .... ou plutôt, si tu fais le 4, le 5 devient inutile. Mais le 5 est plus simple que le 4 .... Bref, ça ne va pas ....

sinon, tout est , inutile d'essayer de réinventer la roue (je rappelle que les textes en bleu sont des hyper-lien et que ça peut servir de raccourci ....)

non, 4 et 5 sont incompatible .... ou plutôt, si tu fais le 4, le 5 devient inutile. Mais le 5 est plus simple que le 4 .... Bref, ça ne va pas ....

sinon, tout est , inutile d'essayer de réinventer la roue (je rappelle que les textes en bleu sont des hyper-lien et que ça peut servi de raccourci ....)

Ok merci de la réponse, donc je vais surement passer par "Flasher avec la méthode Total Phone Transfer" mais peux tu me conseiller une des meilleurs roms froyo ? et donc avec le TPT je ne dois rien faire du tout à part suivre ce tuto ? : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_avec_la_m%C3%A9thode_Total_Phone_Transfer

ensuite il mette qu il désimlocké mais est ce que le blade de chez mobistar (belgique) est simblocké ? comment peux on le savoir ?

Aussi est ce facil de passé d une rom à l autre apres avoir installé une rom tpt ?

Sur le Blade, rien n'est bien compliqué... Une des meilleures ROM Froyo est Swedish Spring RLS5 (après tu peux regarde du côté de Vanilla ou Ginger Stir Fry, elles sont tout aussi bien mais c'est... Gingerbread :P). Tu peux installer SSRLS 5 avec une méthode très simple et non TPT comme décrit dans le tuto. Il existe des archives all-in-one pour Ginger Stir Fry, regarde dans les tutos dédiés au ROMs spécifiques. Je te conseille d'installer un recovery, c'est vraiment pas compliqué et super utile pour flasher ROMs et addons par la suite.

merci à tous pour vos réponse :),

donc je vais me diriger vers la Swedish Spring RLS5 en TPT je pense, donc sur ce lien là : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_la_Rom_Swedish_Spring

et donc sur ce lien si je veux l installer en TPT je dois juste faire l étape : "Application du TPT" et rien d autre ou je dois tout faire ?

:P je sais je ne suis pas tres doué lol mais le wiki est tellement complet que je ne m y retrouve pas lol.

Bon sur ce lien là ce n'est pas vrmnt du TPT enfaite non ?

sur le lien suivant : http://wiki.frandroid.com/wiki/Flasher_avec_la_m%C3%A9thode_Total_Phone_Transfer

il n'y à pas la rom Swedish Spring RLS5 en TPT du moins je ne la vois pas lol

aufaite est ce mieux de rester en gen 1 ou de passer en gen2 ?

Merci d'avance pour vos réponse...

Si j'ai bien compris de toute manière si tu flash via une méthode TPT, tu passeras forcément en GEN 2. Ensuite au niveau de la rom, je ne sais pas mais si elle n'est pas disponible au téléchargement il y a de fortes chances que non ;)

Si j'ai bien compris de toute manière si tu flash via une méthode TPT, tu passeras forcément en GEN 2.

nop, là, c'est l'exception qui confirme la règle qui est: pour passer en GEN2, il faut passer par une Rom TPT. L'inverse n'est pas vrai. Ici, par exemple, on reste en GEN1.

L'avantage du tuto c'est qu'une fois le TPT lancé, c'est tout droit sans avoir à se prendre la tête (c'est pour ça qu'il faut tout installer sur la SD avant de commencer)

Merci la prochaine fois je le saurais ;)

pas de soucis, hein ? C'est vraiment un cas particulier que j'ai monté moi-même pour avoir et une installation TPT et une Rom sans changer de modèle (la SS pouvant très bien fonctionner sur un GEN2). A cette époque-là, on avait encore le choix. Là, pour être complet, je pourrais rajouter une deuxième Rom TPT GEN2 en complément. Mais c'est inutile (si le téléphone n'est pas d'origine, il a un recovery custom donc pas besoin de TPT).

Il y en a un autre avec la FLB (sauf que là, c'est GEN1 et rien d'autre). Tout le reste encore viable est en GEN2 obligatoirement. Tu ne t'es donc pas trompé de beaucoup.

Merci bien pour vos réponse :D,

je viens de le faire et pour le moment c'est nikel a une exception prêt, j ai fait ma save avec backup pro il ma tout remis mais mes contact son mal nommé donc je vais devoir tous les renommer 1 par 1... lol mais bon c'est pas encore trop grave :).

Une dernière petite question :P, comme opérateur dans la bar de notification et dans l ecran verouillé j ai france télécom qui s affiche au lieu de mobistar oO est ce possible de changer ça ?

en théorie, oui, mais c'est chaud et aléatoire ... Il faut sortir les éditeurs hexa et se taper de la ligne de commande ....

Et puis, c'est toujours sympa pour un Belge d'avoir un peu de France sur son téléphone ? non ? (bon, ok, même chez nous, on n'en a plus, du France Telecom .... :P )

Merci bien pour vos réponse :D,

je viens de le faire et pour le moment c'est nikel a une exception prêt, j ai fait ma save avec backup pro il ma tout remis mais mes contact son mal nommé donc je vais devoir tous les renommer 1 par 1... lol mais bon c'est pas encore trop grave :).

Si vous avez fait une synchro de vos contacts avec votre compte Gmail après le flash la synchro auto est activée par défaut donc les deux listes (Gmail + sauvegarde) s'entremêlent au poins de doubler ou même tripler vos fiches.

Pour une liste propre j'ai désactivé la synchro auto, supprimé tous mes contacts et importé la sauvegarde de nouveau !

Si vous avez fait une synchro de vos contacts avec votre compte Gmail après le flash la synchro auto est activée par défaut donc les deux listes (Gmail + sauvegarde) s'entremêlent au poins de doubler ou même tripler vos fiches.

Pour une liste propre j'ai désactivé la synchro auto, supprimé tous mes contacts et importé la sauvegarde de nouveau !

J pense pas les avoir exporté sur mon compte google :/ dommage :s

en théorie, oui, mais c'est chaud et aléatoire ... Il faut sortir les éditeurs hexa et se taper de la ligne de commande ....

Et puis, c'est toujours sympa pour un Belge d'avoir un peu de France sur son téléphone ? non ? (bon, ok, même chez nous, on n'en a plus, du France Telecom .... :P )

okok bon j vais laissé ca comme ca car j ai pas envie de modifier plein de truc c un peu chiant ms pas trop grave :)

J pense pas les avoir exporté sur mon compte google :/ dommage :s

Non, pas dommage car la synchro des contacts google crée une fiche par genre de numéro pour un même nom, pénible. j'ai utilisé ma sauvegarde que j'avais faite sur la SD et là no problèmes !

Non, pas dommage car la synchro des contacts google crée une fiche par genre de numéro pour un même nom, pénible. j'ai utilisé ma sauvegarde que j'avais faite sur la SD et là no problèmes !

okok merci :)

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...