Morphine Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonsoir à tous et à toutes, Je me permets de poster ce sujet dans le but de trouver des solutions concernant la latence de mon galaxy Ace à de nombreux moments, Je ne dois pas être le seul dans ce cas je l'imagine, Et je pense que regrouper les outils et idées permettant de pallier à cette latence énervante pourrait en aider plus d'un, Si je suis passé à côté d'un tel regroupement je m'en excuse, En espérant pouvoir profiter de mon téléphone de façon un peu plus agréable. Pour information mon portable a une mémoire de 1.4g/8, Aucuns thèmes ne peut être téléchargé, Des mises à jours impossibles à effectuées la plupart du temps, Le défilement lent, Ecran noir par moment, J'ai changé de verrouillage en passant des symboles au clavier, Cela va quelque peu mieux. Merci d'avance pour l'aide apportée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphine Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Up? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guzluck Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Up? :/ Ton téléphone a un souci, je te conseil un retour SAV. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Pas forcement , deja prend le temps de supprimer les programmes qui tourne encore avec le gestionnaire de tache ainsi que d'autres applis qui suppriment les taches de fond. Tu peux flasher (mise a jour de la version d'Android) mais si tu ne passe pas par Kies ta garantie saute mais les versions plus avancees sont plus fluides. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiitouu-Powaa Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Il y a aussi la surcouche opérateur qui peut ralentir ton téléphone selon ton opérateur, pour enlever ça tu peux le flasher (durée de batterie augmenté, téléphone plus fluide etc ) mais tu perdra ta garantie si tu en a une. Par contre je n'ai pas très bien compris ce que tu veux dire lorsque tu dis qu'aucun thème ne peut être télécharger ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphine Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Le gestionnaire des tâches je le consulte régulièrement, Une application nettoyant les tâches de fond? Intéressant, Puis-je savoir de laquelle il s'agit? Dans ce cas je serai intéressé pour flasher mon téléphone, Un tuto est disponible? Mon téléphone a été achetée Mi-Mai chez Bouygues. Disons que certaines mises à jours échouent sans explications, L'enregistrement de thèmes, Fonds d'écran ou autres agissent de même. Un peu comme si le téléphone était surchargée mais ce n'est pas le cas. Bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiitouu-Powaa Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 (modifié) Application pour nettoyer les tâches de fond : Advanced task killer (disponible sur le market gratuitement ) Tu a ici un regroupement des roms disponibles pour le Ace avec leur tuto pour les flasher : En ce qui concerne les mises à jours qui échouent, je ne vois pas d'explications non plus, à part peut-être le câble mal brancher ? Port usb qui déconne ou peut être même le câble.. Je pense que tu devrai essayer d'abord les mises à jours sur un autre ordinateur mais si tu flash ton téléphone il est inutile de le mettre à jour avec Kies. Quand tu parle de l'enregistrement de thèmes, tu parle de launcher alternatif ? Ou tout simplement de fonds d'écran ? Edit : Si tu ne sais pas qu'elle rom choisir pour flasher ton téléphone parce que tu ne t'y connais pas trop, je te conseille la Rom Samsung XXKPH (la première sur le lien au dessus), j'ai moi même flasher cette rom et je ne vois que des améliorations au niveau de la batterie et de la rapidité/fluidité du téléphone. Et je le répète au cas ou, si tu flash ton téléphone tu perdra ta garantie si tu en à une. Modifié 8 juillet 2011 par Tiitouu-Poowaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mgrroucas Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Les tâches de fonds ne doivent pas être tuées systématiquement ! Le fait de les "kill" régulièrement utilise énormément la batterie ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NeilDeves Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 Tu dupprime les taches qui tournent et tu fait de la place sur de la ram , pour la batterie je ne vois pas comment elle se vide plus si on «etteint» des applications. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morphine Posté(e) 8 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 8 juillet 2011 Merci beaucoup Titou, J'ai réussis à réaliser le flashage et il est nettement plus fluide qu'avant, Par contre j'ai un gros soucis... : s J'ai utilisé 'MyBackUpPro' pour sauvegarder mes applications avant le flash, Mais par la suite impossible de réinstaller plus de deux de toutes celles sauvegardées : (' Une solution? Cela m’embarrasse vraiment. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiitouu-Powaa Posté(e) 8 juillet 2011 Share Posté(e) 8 juillet 2011 @Diamond69740 ; Certaines tâches inutiles se relancent toute seules au bout d'un certain temps. @Morphine : La part contre je n'ai pas de solutions, je n'utilise pas MyBackUpPro :s Bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.