spagnolito Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Bonjour à tous les possesseurs du Chacha, Pour ceux qui le possède depuis quelques jours maintenant, pouvez vous faire un petit retour sur son autonomie (en fonction de votre utilisation bien sur B) ) Merci à tous! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 Pas super super mais pas catastrophique non plus, je tiens une journée et parfois un peu moins :S mais je pense que des batteries plus puissantes existes sur le net =) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Pas super super mais pas catastrophique non plus, je tiens une journée et parfois un peu moins :S mais je pense que des batteries plus puissantes existes sur le net =) . En effet, il me semble avoir vu une batterie de 1400mAh sur Pixmania ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tif92 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Super :) , elle augmente la largeur du portable ou alors elle est de la même taille que le batterie d'origine? Je crois que sur xda quelqu'un parle d'une batterie de 1700mAh :) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freudreuse Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Alors bilan après une semaine : la batterie se vide vite je trouve dès que l'on bidouille dans le téléphone : utilisation d'applications , si 3 G je peux perdre 10% en 5 mins !!!! Une autre batterie s'impose plus puissante , je suis allée voir sur le site xda . d'après ce que j'ai compris , la batterie citée et commandée est celle du HTC sensation . Freu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 Pareil pour moi, je suis une charge et demi par jour.... :rolleyes: Pour un écran si petit ce n'est pas normal, je pense que HTC à mal optimisé la gestion des ressources. Une mise à jour du soft pourrait régler le problème... Faut il encore que HTC assure un suivi correct sur le Chacha... Mais ça, ça dépendra de son succès commercial... comme d'hab ! :emo_im_undecided: En attendant, la batterie citée sur xda est bien celle du sensation... mais est elle compatible? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freudreuse Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Pour un écran si petit ce n'est pas normal, je pense que HTC à mal optimisé la gestion des ressources. Une mise à jour du soft pourrait régler le problème... Faut il encore que HTC assure un suivi correct sur le Chacha... Mais ça, ça dépendra de son succès commercial... comme d'hab ! :emo_im_undecided: de mon côté j'ai eu une maj du téléphone...quand je regarde le killer (de gowidget) dès que j'active le téléphone j'ai au moins 8 applications ouvertes alors que je n'ai rien ouvert encore. je dois donc "killer" très souvent. FReu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spagnolito Posté(e) 12 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 12 juillet 2011 de mon côté j'ai eu une maj du téléphone...quand je regarde le killer (de gowidget) dès que j'active le téléphone j'ai au moins 8 applications ouvertes alors que je n'ai rien ouvert encore. je dois donc "killer" très souvent. FReu Un conseil Freu : plus tu kill, plus la batterie se décharge vite Citation d'un membre frandroid : "mais non, non, et non! C'est faux Une appli en mémoire DIFFERENT de appli qui tourne et qui bouffe de la batterie!!! Il faut se mettre cela en tête. Comme tu le dis toi-même tu te vantes de connaitre la mémoire, tu es donc d'accord que quand elle se met en veille ( on pause, onstop et le tralala) elle est en mémoire et ne prend plus de batterie ( à moins qu'elle n'aie lancé un service, ce qui est assez rare, admets le) Tu le montres tres bien avec les SMS dans ton exemple. Imagine une appli "X" de réseaux sociaux. Tu te dis qu'elle te fait fondre la batterie et tu t'amuse à la tuer automatiquement toutes les 5 minutes car elle prend 15 mégas de mémoire. Les 15 mégas, c'est parce qu'elle a chargé tes 350 contacts avec leurs photos à son démarrage. Tant que c'est en mémoire, l'appli bouge pas, fait peut être une synchro, toutes les heures, voire 3, 4 ou 6 heures. Toi tu vas t'amuser à la tuer comme un bourrin toutes les 5 minutes. Pas de bol, elle se relance sur des broadcast ou chaque fois que tu te connectes au net, que tu bouges à ton réseau data, enfin bref, elle se relance et toi tu la killes. Maisl, à chaque relance, elle est completement vierge. Elle se reconnecte donc au net, re-téléchage les 350 contacts et photos ( si tu l'avais pas tué, elle serait en mémoire et ne ferait rien de mal). ou même dans le meilleur des cas, elle reprend toute les infos de sa DB , mais doit se reconnecter au net pour une synchro de tous.. Encore 5 minutes apres.. bardaf, ca recommene, tu l'as tuée, et elle est réinitialisé.. Paf je reltélécharge 350 contacts, etc.. je replace tout en mémoire, et toi comme un sauvage tu retues tout. Bien oui, à la fin de ta journée, la batterie est morte, tu m'étonnes. Dommage Eliane. Puis tu viens pleurer sur les forums en disant que ton téléphone c'est de la m****, pourtant, tu geres tout car tu killes tes applis comme un grand. Voilà la résultat. Je repete que tout ceci n'est que mon expérience personnelle et mon apprentissage du développement. Je suis passé par le stade ou j'abusais des task killers, mon appli TaskOS permettait aussi de tuer en masse, mais ce sont des fonctions que j'ai doucement retiré de mon appli ou cachées à force de mon expérience et apprentissage. Je ne déclare donc pas avoir la vérité absolue, mais j'aimerais juste essayer d'éduquer et ouvrir les yeux aux gens." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freudreuse Posté(e) 13 juillet 2011 Share Posté(e) 13 juillet 2011 Bon je vais voir , je vais mon "killer" , je laisse vivre la bête. merci pour cet avis posté. Freu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.