Aller au contenu

Contrôler le data sur des applications bien précises

Recommended Posts

Bonjour a toutes et a tous,

Laurence, ex-détentrice d'un iPhone 1 ramené par mon fils des états unis il y a 4 ans. L'iPhone ayant des soucis de batterie, mon grand m'a conseillé de ne pas le faire réparer et d'en changer.

N'ayant pas voulu mettre 100 euros dans un nouveau téléphone, je me suis laissé tenter par un SAMSUNG GALAXY 2. C'est un très joli téléphone mais malgré la prise en main compliquée j'ai quelques soucis.

1) L'autonomie de la batterie est très faible (1,5 jours voir 2 jours MAXI). Il suffit de ne pas l'oublier dans son sac a main un soir sinon RÉPONDEUR, il suffit de s'y faire.

2) Je suis partie avec des amies en Écosse, mon fils m'ayant montré comment désactiver le DATA je l'ai fait, et la, GRANDE SURPRISE : je n'ai pas rechargé le téléphone depuis 9 JOURS !!! alors qu'en france, meme en veille, il ne tient que deux jours !

Sachant que mon fils n'y connait rien en téléphones SAMSUNG il m'a donc suggéré de venir vers vous.

J'utilise mon téléphone en priorité pour être joignable par quiconque, j'ai un forfait 1h que je ne finit pas. J'envoie environ 20 SMS par semaine. Je consulte mes mails tous les 2/3 jours et je ne veut pas que le téléphone sonne pour me prévenir que j'ai des mails (je suis assez grande pour les consulter quand bon me semble !).

Je me fiche de la météo.

J'ai une application "crédit mutuel" que j'utilise très peu,

Une application "shazam", Liveradio, RATP et facebook, très utile pour rester en contact !!!!

Ma question est la suivante :

Sur mon iPhone, tout était désactivé, j'accedait à l'info quand je le désirait. J'ai l'impression que le SAMSUNG fait des "mises a jour" de tas de choses en temps réel alors que ca ne m'interesse pas, je voudrais juste gagner un peu d'autonomie. Sur l'iPhone tout était vraiment simple, là c'est vraiment compliqué !!!

En espérant que vous m'ayez comprise !

Amicalement,

enfait sur l'iPhone t'as pas de bureau .. sous android t'as un bureau avec des widgets, des applis qui tournent "en fond". Pour utiliser internet seulement pour les mail, il faut rooter ton té et utiliser un pare-feu tel que droidwall qui bloque l'accès à internet de certaine applis. en espérant t'avoir aider

Salut !

Moi je pense que le plus simple pour ne pas partir dans la folie du root (débloquer son téléphone pour avoir des droits inderdits à l'utilisateur de base) est d'aller dans :

Menu / Paramètres / Comptes et synchronisation

Ici, tu auras plusieurs choses :

- Données en arrière-plan (les applications peuvent synchroniser, envoyer et recevoir des données à tout moment) de coché. Si tu le décoches, rien que ça déjà, normalement, les applications ne vont plus faire leurs synchronisations à tout va quand ça leur chante. Ainsi, elles le feront seulement à leur ouverture.

- Synchro des données (Synchronisation automatique des données) : Qui est cochée aussi. CA sert à synchroniser donc, certaines données mais pas les applications ! Ca donne juste le droit de synchro les contacts du téléphone (s'ils sont enregistrés sous ton compte Gmail, si tu en as paramétré un au premier démarrage du téléphone), les photos avec Picasa ou un autre système de stockage de celles-ci, les diverses choses auxquelles tu as donné les droits de se synchroniser avec un serveur de stockage externe. La différence avec Apple est que chez Apple, c'est eux qui stockent tout dans tous les domaines alors qu'avec Google, t'es pas obligée. Tu peux stocker tes sms chez Bidule (Handcent SMS, un appli qui remplace celle de base pour envoyer et recevoir des sms, google, une appli de sauvegarde comme BackUp SMS, etc), tes mails chez Machin (Orange, free, Hotmail, etc.), tes contacts chez Google en général, synchoniser tes contacts Facebook avec ceux du téléphone (avec HTC comme le mien, c'est intégré nativement, en plus des applications officielles Facebook et Twitter mais rien n'empêche d'installer les appli officielles et du coup, la synchro passe par la première option à décocher).

- Ensuite, il y a les divers compte de messagerie, de réseaux sociaux, de météo, d'actualité aussi parfois qui sont les uns en dessous des autres. Chacun peut être coché ou décoché individuellement dans leurs paramètres propres accessibles en cliquant dessus. C'est du cas par cas.

- La dernière chose est de paramétrer chaque application téléchargée sur le market et installé dans le téléphone avant de l'utiliser. Bien souvent, on y trouve une option du même genre pour autoriser ou non qu'elle se synchronise en temps réel, tout le temps. ET ce réglage de ces applications ne peut pas se trouver dans le menu / Paramètre / Comptes et synchronisation cité plus haut. Donc là, faut aller dans chacune d'entre elle voir s'il y a une option pour ça et l'enlever.

Mais rien que le fait de décocher la première dite au début, ça limite énormément. SI ce n'est pas suffisant, recoche-là, décoche la deuxième juste en dessous et décoche à nouveau la première. (Car impossible de décocher la deuxième si la première est déjà décochée).

Rien que ça déjà, ça va largement augmenter l'autonomie de batterie mais par contre, tu ne seras jamais notifiée dans la barre d'en haut (de notification donc) si tu as reçu un mail ou un truc sur facebook ou autre. Il te faudra aller voir toi-même (si j'ai bien compris, c'est ce que tu cherches à faire) dans chacune de tes applications en synchronisant manuellement, si quelque chose est arrivé. En général, ça le fait tout seul à l'ouverture de l'appli.

Voilà !

Et un petit widget qui te permettra de contrôler l'internet mobile directement sur le bureau : Widgetsoid. Vraiment très pratique ;)

Ou dans le même genre mais uniquement pour l'internet mobile : apndroid. Avec, pareil, son petit widget sur le bureau (activation/désactivation)

En aparté Tasker permet, entre autres, de couper l'internet mobile quand ton écran est éteint depuis 1mn, et de le remettre en route dès que ton écran est allumé. C'est l'Appli à posséder !

Bonsoir Messieurs,

Merci pour toutes ces infos, j'ai décoché les deux premières options. Je verrais dès mon retour en France comment se comporte le téléphone ! Si la situation ne s'améliore pas on installera des applications, mais pour moi les utilitaires font souvent plus de mal que de bien ... j'aime bien l'origine car ca a été conçu pour le téléphone ! Résultat dans deux semaines.

Merci !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...