Jump to content

Les meilleurs rom sous 2.3 ?

rarra

Recommended Posts

Bonjour,

Etant un adepte d'Android que ce soit sur tablette ou smartphone j'adore flasher et changer de rom régulièrement. J'ai déjà flashé un bon petit nombre de téléphones mais depuis quelques jours j'ai un ZTE Blade que je trouve fort sympathique. A la base il vient de Bouygues Telecom alors j'ai installé via le TPT la CyanoGenMod 7 (que je connaissais et je sais que c'est loin d'être la meilleur...). Après plusieurs jours je constate quelques soucis et surtout au niveau de la batterie et je sais que il y a forcément mieux sur ce point (d'autres roms), cependant je veux absolument android 2.3. Par conséquent j'ai ensuite flashé le téléphone avec la rom ZTE Vanilla Gingerbread 2.3.4. Je ne sais pas si c'est la meilleur mais ça fait quelque heures et je voudrais savoir si il y a mieux avant de commencer à m'habituer à cette rom ? Si oui, je peux reflasher à tout moment il n'y aucun problème. Si vous proposez des roms, pouvez-vous me dire quels sont ses avantages ?

Merci d'avance pour votre aide,

Content de rejoindre la communauté de FrAndroid et je passerais plus souvent ici si quelques personnes ont besoins d'aide :)

C'est évident que CM7 et l'autonomie... :P Je préfère personnellement Ginger Stir Fry, plus souvent mise a jour et plus stable a mon gout. Après... Faut tester pour se faire un avis :P

D'accord, merci à toi. Ce que je vais faire c'est que je me donne une petite semaine pour tester la Vanilla et puis si ça me convient pas, je passerais sur Ginger Stir Fry :)

EDIT : Je vais passer de suite sur la Ginger Stir Fry, car elle ne me convient pas la Vanilla. Puis en 30 minutes 15% de batterie en moins... Ouch :/

je voudrais savoir si il y a mieux avant de commencer à m'habituer à cette rom ?

il y a surtout que pour Gingerbread, il y a deux grandes familles: CM7 et la Vanilla, pas d'autre alternative (bon, il y en a une qui va débouler à mi-chemin entre les deux, on verra bien). Donc, si tu part sur la Vanilla, les deux autres lui ressemble vraiment beaucoup.

Si oui, je peux reflasher à tout moment il n'y aucun problème

si tu restes dans la famille Vanilla, oui, pas de soucis.

Si vous proposez des roms, pouvez-vous me dire quels sont ses avantages ?

Il y a surtout deux mondes qui se rencontrent. D'un côté la CM7 où la force de la communauté CyanogenMod impose ses vues et sa stratégie. Bref, on frise l'esprit sectaire (c'est un doux euphémisme tellement les non-CM7 se font tirer à vue). Bref, silence dans les rangs et on ne veut voir qu'une seule tête !

De l'autre côté, des fous furieux illuminés qui se font leur propre rom en trois jours (9 mois que le Blade est officiellement soutenu chez CM7) et la balance sur le net pour le fun. Pas de source (un "oubli" de ZTE), du bricolage génial, des procédures improbables et, à l'arrivée, une des communeautés les plus vivantes sur le web avec de très très bonnes idées.

Les fulgurances géniales d'un côté, le rouleau compresseur (trop) bien huilé de l'autre (surtout quand ce n'est pas un HTC). Le monopole a laissé la branche Blade ronronner. La fuite semi-officielle a démontré qu'on pouvait faire aussi bien (voir bien mieux en ce qui concerne l'autonomie ... du coup, ça râle, ça s’invective à grand coup de licence open source (sauf que, dans le cas présent, ce n'est pas le projet basé sur les sources Google disponibles qui a le *** propre, comme quoi ....)).

CM7 clame haut et fort que la libération des sources par ZTE permettrait de corriger les derniers bugs ... Pas certain, surtout si ils traitent les petits génies de la sorte ...

bonjour, etant un nouvel utilisateur d'android et notament sur zte blade, a peine acheté que j'ai flashé en CM7. Et mise a part que ca reboot tout le temps tout seul, ca gonfle, je veux passer a quelque chose de plus stable et donc si j'ai bien compris le Ginger Stir Fry correspondrait a mes besoins.

Ce n'ai pas trop la peine pour moi de faire des backups de mon portable, il est neuf, y a rien dedans.

Y a t il des precaution necessaire a prendre en passant de CM7 a Ginger Stir Fry ?

Je ne vais pas refaire un topic pour ça, je vais poster ma question ici. Je voudrais si quand on est sur ROM CyanoMod-7.1.0-RC1-Blade-Kang il est possible de passer sur une nightly directement via un update ou il faut flasher la rom car ce n'est pas la même (c'est pour un ami, je lui conseille de passer pourtant sous Ginger Stir Fry mais enfin bon...) ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Rarra

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...