Aller au contenu

[Débat] Google maps bouffe la batterie

Recommended Posts

Salut a tous

Ce week-end j'ai installer cyanogen 7 RC sur mon O2X, c'est la première rom custom que j'essaye et je redécouvre optimus.

La gestion de la batterie étant plus détaillée que sur la rom stock je peux voir quelles applications consomment, et a mon grand étonnement c'est google maps qui prend la première place avec presque la moitié en fin de charge. Je n'ai pas remarqué de différence d'autonomie entre la rom LG et la cyano

Alors est-ce l'indiquateur qui est faussé? Google maps a-t-il un soucis sur cyanogen 7 RC?

Voila un aperçu après 20min débranché : post-60467-0-88797100-1309977196_thumb.j

Petite question bonux : avec les applis trouvées sur le market les screenshots apparaissent tous noirs, y a une astuce pour prendre un screen sur cyano?

Merci de votre aide.

edit: mouarf je voulais poster dans aides & questions mais je me suis tromper, désolé. :| Il y a possibilité de déplacé le sujet? je n'ai pas trouvé comment supprimer le message. :mad:

Oui j'avais cette news mais si j'installe la 68 je devrai faire un wipe data? J'ai pas mal d'applis installer (faut que je fasse le ménage) et la reinstall de toutes les apps est finalement plus longues celle de la rom :/

J'ai oublier de préciser que je n'ai pas le gps d'activé et que je n'ai pas ouvert maps (et il n'était pas en ram je l'ai kill avant) depuis que j'ai débranché le tel (sur le screenshot).

J'utilise maps de temps en temps pour trouver quelques adresses et je la vois comme une appli indispensable.

Oui j'avais cette news mais si j'installe la 68 je devrai faire un wipe data? J'ai pas mal d'applis installer (faut que je fasse le ménage) et la reinstall de toutes les apps est finalement plus longues celle de la rom :/

J'ai oublier de préciser que je n'ai pas le gps d'activer et que je n'ai pas ouvert maps (et il n'etait pas en ram je l'ai kill avant) depuis que j'ai débranché le tel (sur le screenshot).

J'utilise maps de temps en temps pour trouver quelques adresses et je la vois comme une appli indispensable.

Ça dépend de laquelle tu viens, si t'es en 65/66/67 c'est bon pas de wipe, si c'est plus éloigné c'est mieux pour avoir un truc bien propre. Avant ça, backup avec Titanium Backup et tu récupère toutes tes applis par la suite.

Oui j'avais cette news mais si j'installe la 68 je devrai faire un wipe data? J'ai pas mal d'applis installer (faut que je fasse le ménage) et la reinstall de toutes les apps est finalement plus longues celle de la rom

Non , si tu es déjà sous la CynaogenMod (qu'elle Nightly , d'ailleurs ?)

Tu n'as pas besoin de faire un wipe data/factory reset

Un wipe dalvik cache suffit , et là tu ne perds aucune données

Faut lire les tutos :P Installation de cyanogenMod

Heu oui merci j'ai deja lu ça et pas mal d'autres ce week-end, j'ai fais un wipe data et un wipe cache pour passer de la rom LG a la Cyano, normal.

Mais j'ai vu sur plusieurs topic qu'en fonction de la nightly d'origine un wipe data était nécessaire. Est-ce vrai?

Et comme dis plus haut deux fois : j'ai la C7 RC1

Je viens de vérifier mes paramètres de localisation et la triangulation wifi/3G était activée, je l'ai desactivée et je vous tiens au courant.

Merci du coup de main.

Heu oui merci j'ai deja lu ça et pas mal d'autres ce week-end, j'ai fais un wipe data et un wipe cache pour passer de la rom LG a la Cyano, normal.

Mais j'ai vu sur plusieurs topic qu'en fonction de la nightly d'origine un wipe data était nécessaire. Est-ce vrai?

Et comme dis plus haut deux fois : j'ai la C7 RC1

Je viens de vérifier mes paramètres de localisation et la triangulation wifi/3G était activée, je l'ai desactivée et je vous tiens au courant.

Merci du coup de main.

La RC1 est entre la 59 et la 60, essaye sans wipe. Si tu rencontre des bugs, wipe ^^ c'est aussi simple que ça.

Il faut aussi savoir que tes stats de batterie ne sont pas réinitialisées parce que tu recharges ton tél donc les infos sur maps remontent sans doute à une période où tu as utilisé maps...

Réinitialises tes stats batterie et vérifie si, sans lancer maps, celui-ci apparaît encore...

Je l'ai recharger et reboot sa areinit les statistiques de la batterie. Maps n'apparait plus, jpense que c'était la geolocalisation wifi/3g qui fesait qu'il se lançais en background.

Merci pour votre aide.

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...