Aller au contenu

Besoin de vos lumière pour un premier android phone



Recommended Posts

Amis du soir, Bonsoir !

Voila, alors je suis tout nouveau dans le monde merveilleux d'android et je ne sais pas quel premier androidphone choisir !

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

- avec un nouveau forfait bouygue telecom néo4 2h

2/ Ton budget serait:

a)inferieur à 100€

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

a) un petit smartphone

b ) un moyen smartphone

c)un gros smartphone

-->Peu Importe

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

a) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

b ) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

c) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

d) Surfer sur le web

5/ tu veux un téléphone:

a) Tout tactile; (sans bouton physique)

b ) tactile avec des boutons physique (4-6) et un trackball/trackpad

-->Les 2 me vont.

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

b ) avoir une grosse communauté de dev derrière

c) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

d) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

Comme vous pouvez le voir, j'ai fait un petite près sélection des terminaux pensant que ceux si peuvent être pas mal (après je ne suis pas le mieux placé pour le dire, c'est pour cela que je demande votre aide ^^).

Voilà, j'aime aussi beaucoup bidouiller, donc une grosse communauté derrière serais pas mal et avec les mises a jour récentes.

Je pense que la communauté peut les fournir via des Custom FirmWare ?

En attente de vos réponses, Merci d'avance ! :D

Modifié par ManiX.8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le je reprenais les informations du topic ^^

Ensuite, je suppose qu'il suffit d'adapter par, rapport aux version.

Sur la boutique de bouygues, le Galaxy S n'est pas encore disponible et je suis pressé ^^

Donc si d'ici quelques jours il n'est toujours pas dispo, vous me conseilleriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pour le SCL, il y a aussi des custom firmware et une communauté importante derrière ?

@morgan63: j'ai une offre de remboursement jusqu'au 10 juillet, c'est pour cela que je suis pressé, sinon j'aurais pris mon temps ^^.

Modifié par ManiX.8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voté: Galaxy S ;).

Oui mais le je reprenais les informations du topic ^^

Ensuite, je suppose qu'il suffit d'adapter par, rapport aux version.

Sur la boutique de bouygues, le Galaxy S n'est pas encore disponible et je suis pressé ^^

Donc si d'ici quelques jours il n'est toujours pas dispo, vous me conseilleriez quoi ?

Pourquoi, t'en prend pas un dans la section Achat/vente ?

Modifié par eroye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a 80€ rembourser chez bouygues jusqu'au 10 juillet, donc ça fait vraiment juste :/

J'espère qu'ils le recevront avant, sinon je vais devoirs me contenter d'un autre téléphone ^^, les 80€ ne sont pas négligeables.

Sinon je compte le garder au moins 1ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SGS=haut de gamme

galaxy ace et defy= moyen de gamme

wildfire s et zte blade=entrée de gamme

Tout simplement.

Après entre le ace et defy j'aurai tendance a conseillé le ace rien que pour son suivie, mais le defy reste un très bon smartphone en particulier aux vues de son rapport qualitè/prix et de sa mention ip-machin/chose qui mine de rien peut s'avéré pratique sur la plage voir meme salutaire dans certains cas ou meme sympa pour délirer avec son defy et un verre d'eau.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues ne font pas vraiment de cadeaux au niveau négociation :/.

@riel: peux-tu argumenter par rapport au galaxy ace s'il te plait ? Un ami à moi me la déconseiller fortement. Et le defy n'est-il pas mieux ? J'ai vu qu'il y avait une bonne communauté derrière non ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la communauté n'oublie pas que motorola a pour politique de bloqué les bootloader, donc bon..

De plus tu peut etre quasiment sure que le defy ne verra jamais gingerbread (2.3) meme l'atrix est toujours en 2.2.

Quant au ace je ne sais pas pourquoi ton ami te la fortement déconseillé, il croyait peut etre avoir acheté un SGS II :P c'est sur que la ya de quoi etre decue.

Mais samsung est le constructeurs n°1 chez les androphone, leurs suivie fait partie des meilleurs, et avec les sony ils offre le meilleur rendu photo.

Si la communauté et les roms sont important pour toi privilégie le SGS et a défaut le ace.

Si le LG optimus black ne t'es pas proposé? il sera certe un peu plus cher mais le choix sera nettement plus simple.

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le bootloader du defy est bloqué mais j'ai vu qu'il était possible de mettre CyanogenMod dessus, donc il doit y avoir un moyen de le débloqué je suppose. Et s'il ne voit jamais gingerbread officiellement, avec cyanogen ça revient casiment au même non ? (dites moi si je me trompe, je n'est jamais eut d'android pour le moment ^^).

Sinon le Lg Optimus Black m'est proposé oui ^^

Mais c'est vrai qu'il est un peu plus chère.

Le choix serait plus simple ? Il est si bien que ça par rapport au galaxy S ?

Et puis, j'ai pas trop réfléchis au optimus black vu que je n'est pas vu de communauté ou de custom firmware derrière. Je dois certainement me trompé ^^.

Mais si la communauté grandit et que la qualité du téléphone justifie la différence de prix, pourquoi pas ! :)

edit: (L'ami qui m'as déconseillé le Ace s'y connait plutot bien en android et programation, il a actuellement un zte blade en 3.x.x)

Modifié par ManiX.8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blade est très bien pour son prix!

Mais si tu compte t'engagé 2 ans et que t'a le choix avec le SGS la question ne se pose meme pas.

Le lg optimus black n'a pas une ebnorme communauté pour la simple et bonne raison qu'il est très recent, regarde plutot du lg optimus 2X qui sera un bonne indicateur de popularité pour le black.

Si tu prèfere le GS soit, mais l'optimus black est plus recent et il aura a n'en pas douté un meilleurs suivie,a un design plus travaillé, il est ultra fin.

Après est-ce que le rapport qualité prix est aussi bon que le GS, je ne sais pas, deja tu n'a pas donné les prix...

Mais apparemment tu as des problemes de disponibilité pour le GS, l'optimus black est clairement aussi bien et je pense qu'on peut meme dire mieux, cela est bien sur du a la difference de date de sortie.

Après ca depend de tes critères..

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachant que pour le Optimus 2x, 2 semaines après sa sortie il y avait déjà un CyanogenMod et que là ça fait 2 mois que le Black est sortie et il n'y a même pas d'annonce de développement, j'ai un peu peur qu'il n'y ai rien :/

Pensez-vous tout de même que ça se développeras rapidement ?

Modifié par ManiX.8.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...