Aller au contenu

Custom Roms


Theartemis

Recommended Posts

Voila, je pense qu'on est nombreux à attendre les roms customs pour notre milestone.

Je créé ce fil afin de rassembler tout ce qu'on sait à ce sujet.

Des news toutes fraiches de la page facebook de Motorola :

Hi, everyone!

Thanks for your feedback on customs ROMs – here is where we stand:

It is Motorola's policy that customised ROMS are not supported on our products, as it may void the warranty on a consumer device or violate the copyright on the applications that we and or others have created. If you are a developer interested in manually updating the device with custom system images, please refer to the official Android developer guidelines at http://developer.android.com/guide/developing/device.html. If you'd like access to other tools and resources for Android development, or would like to apply to be a part of our MOTODEV App Accelerator Program, please visit http://developer.motorola.com.

We hope this addresses the questions and comments you’ve raised – post here if you have any additional feedback and we’ll do our best to respond to you all!

Thanks,

Motorola Europe

Petite traduction pour les non anglophones.

Bonjour tout le monde !

Merci pour vos retours concernant les ROMS customs, voici notre position :

La politique de Motorola est de ne pas supporter les roms customs sur nos produits étant donné qu'elles annulent la garantie sur les terminaux ou peuvent violer les copyrights sur des applications.

Si vous êtes développeurs et que vous voulez flasher l'appareil avec des roms customs, reportez vous au guide officiel des développeurs pour Android (http://developer.android.com/guide/developing/device.html).

Si vous voulez accéder à d'autres outils et ressources pour le développement android ou faire partie de notre programme de développement "Motodev", visitez http://developer.motorola.com.

Nous espérons que ceci répond à vos questions, laissez des messages ici si vous avez d'autres commentaires et nous ferons de notre mieux pour y répondre.

Merci,

Motorola Europe

Mauvaise nouvelle en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "mauvaise nouvelle" ? Aucun constructeur à ma connaissance ne support des ROMs customisées en SAV.

Je trouve cependant pas si mal que Moto communique des liens pour les réaliser. Charge ensuite aux utilisateurs de prendre la décision de créer / installer des ROms, en parfaite connaissance de cause ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça "mauvaise nouvelle" ? Aucun constructeur à ma connaissance ne support des ROMs customisées en SAV.

Je trouve cependant pas si mal que Moto communique des liens pour les réaliser. Charge ensuite aux utilisateurs de prendre la décision de créer / installer des ROms, en parfaite connaissance de cause ;)

Le bootloader a été verrouillé (signé numériquement) par Motorola empêchant ainsi les roms customs sur le milestone, dans ce message, ils disent qu'ils ne feront rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent, mais à part le flash (qui pourrait provoquer la transformation de ton tel en brique) y a pas grand chose.

Les roms custom ok, mais ne pas espérer à l'heure actuelle des modifications du Kernel etc. Il faudrait pour ça flasher la partition boot.

Voilà pourquoi j'ai changé de tel, sinon je serais resté sur Motorola.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils cherchent, mais à part le flash (qui pourrait provoquer la transformation de ton tel en brique) y a pas grand chose.

Les roms custom ok, mais ne pas espérer à l'heure actuelle des modifications du Kernel etc. Il faudrait pour ça flasher la partition boot.

Voilà pourquoi j'ai changé de tel, sinon je serais resté sur Motorola.

Ca m'embête aussi beaucoup de pas pouvoir diposer de mon matos comme je le veux, je suis à deux doigts de changer.

Sinon Geohot pourrait pas jeter un oeil au milestone ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...