ZiltoidN9 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 J'ai voulu tenter une opération qui me semblait tout à fait réalisable mais qui ne l'était pas... Du moins pas pour moi tout de suite. :P J'ai cru pouvoir faire fonctionner un TPT de l'update officiel Froyo, tout était d'ailleurs très bien parti, mais un gros point noir est venu tout faire tomber à l'eau. Un des fichiers indispensable au fonctionnement ne ... fonctionne pas. :P Il devrait mais non. (system.img pour les connaisseurs, re-packé à coup de mkfs.yaffs2.arm mais apparemment inopérant...) De plus comme le signale jp33 et à juste titre, ce serait complètement inutile... J'en avais conscience mais mon esprit aventureux (pour ne pas dire autre chose...) a pris le dessus. Désolé "Ptit" je t'ai fait une offre bidon. :P Enfin, tu ne perds pas grand chose. J'aurais pu faire pire, je voulais carrément proposer un zip flashable via clockworkmod... :P Ça pourra au moins servir à rappeler que cet upgrade ne sert finalement à rien vu toutes les solutions offertes à nos Blade actuellement. Bref laissons ce post descendre tout en bas histoire de ne pas me ridiculiser encore un peu plus. :) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ptit29 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Moi çà me tente si çà peut que être mieux l'officiel qui me saoul. Merci d'avance Rooter pour moi ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 6, 2011 Share Posted July 6, 2011 Ce qu'il faudra m'expliquer, c'est pourquoi les frileux sont prêt à flasher une rom certes officielle mais quand même rootée et avec un custom recovery ..... Alors qu'ils pourraient flasher une froyo tout aussi officielle (ça vient des mêmes labos chinois) mais plus récente (parce que la nôtre, c'est Avril) et corrigée. Le tout avec la même méthode TPT .... :P Donc, quand il y a écrit "officiel" c'est oui (alors que la garantie, bonjour !) mais dès que c'est custom, alors là, le tuto est bien trop compliqué (alors qu'ils n'ont jamais tenté d'essayer de commencer). C O H E R E N C E !!!! je sens que ma retraite, je ferai mieux de me la payer moi-même .... :emo_im_foot_in_mouth: sinon, ZiltoidN9, bon courage ! Tiens, histoire de faire mumuse, jette un œil là. Au moins, tu sais vers où il faut aller (24 Juin .... ce sont des burnes chez Bouygues, je suis bien placé pour le savoir !) Et pour cache2tmpfs, c'est dommage, ça méritait un développement :P Link to comment Share on other sites More sharing options...
ZiltoidN9 Posted July 6, 2011 Author Share Posted July 6, 2011 Je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Je suis juste parti dans le feu de l'action lors de mes "amusements" ... C'est d'ailleurs mal parti vu qu'apparemment mon system.img "repacké" proprement ne veut tout simplement pas booter... :o J'ai pris un risque quand j'y penses, heureusement que le recovery.img est flashé avant toute chose (oui j'ai prévu notre bon vieux clockworkmod au cas ou :P) Donc pour le moment c'est de toute façon en stand-by, j'ai fait une offre un peu ( beaucoup ?) bancale pour le coup... C'est tout à fait faisable sinon, mais sans linux sous la main... :P Bref ça me servira de leçon, je continue de bidouiller quand même, laissons ce post s'enfoncer tout doucement dans les antres du forum... ( En résumé pour le moment ZiltoidN9 est mort de honte :mad: ) @++ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Percuss Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Pour les nouveaux, officiel veut dire : Tout marchera à coup sur et sans bidouille Et custo : j'ai pas eu le temps de colmater, pitet un jour t'aura pas d'réseau c'est toi qui voi. Peut être que dans les performance ça ne se justifie pas, mais dans la logique et la pratique, ça restera toujours vrai. Petite remarque : Les Roms des opérateurs sont des Rom Custo de la Rom constructeur. Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Pour les nouveaux, officiel veut dire : Tout marchera à coup sur et sans bidouille Et custo : j'ai pas eu le temps de colmater, pitet un jour t'aura pas d'réseau c'est toi qui voi. alors, pour les pseudos nouveaux qui n'ont pas tout essayé: officiel veux dire: application bancale codée avec ses pieds qui éventuellement arrivera à pourrir une Rom existante qui fonctionnait pas trop mal. Si, en plus, tu n'es pas chez l'opérateur qui a pondu l'horreur, ta garantie saute IMMÉDIATEMENT et IRRÉMÉDIABLEMENT !!!! custom veux dire: quand on n'est pas trop manche pour suivre la mode (en gros, la CM7, vous oubliez), vous obtenez un flash bien plus sécurisé que l'officiel et un téléphone qui fonctionne COMPLÉTEMENT (ne pas croire les incompétents ..... d'ailleurs, dans incompétents, il y a .... ) et, surtout, bien mieux qu'avec une rom officielle (accès réseau bien plus rapide, connexion Wifi fiable, consommation batterie digne d'un Nokia ... bon, ok, pas les monochrome) et avec le choix de pouvoir installer ce que vous voulez (nettement moins de limitations niveaux market). ceux qui disent le contraire sont soit des pisse-froid qui auront toujours peur de leur ombre et qui se range naturellement toujours du côté du plus fort (du moins, celui qui leur semble le plus fort .... il fut un temps où ils écrivaient des lettres anonymes ...) ou des membres sponsorisés par des opérateurs qui n'ont qu'une seule envie: tu veux changer de rom ? tu changes de téléphones et tu en reprend pour 24 mois de préférence parce que free arrive et qu'il faut en rendre captif un maximum ! Petite remarque : Les Roms des opérateurs sont des Rom Custo de la Rom constructeur. Tiens, quand on ne sait pas, les petites remarques, on oublie: au hasard, la CM7 est basé sur les sources AOSP de Gingerbread laissées à disposition comme le veux la charte de l'Open Source par Google. C'est donc tout SAUF des customisations d'une Rom constructeur. Pour les autres, la partie constructeur est justement la SEULE partie qui n'est pas touchée (pas de sources, les codeurs ne vont pas s'amuser avec des éditeurs hexadécimals). Tout ce qui est modifié est existant dans les sources AOSP et demande évidemment une compilation (toujours AOSP) pour pouvoir récupérer des fichiers exécutables (ou utilisable) par le téléphone. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Percuss Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 dit moi, on s'est compris ou pas ? Parce que [color=red]jsuis[/color] pas sur que t'as saisi le sens, t'aurai surement répondu autrement non ? Ce que je dit à la base, c'est que c'est ce que les nouveaus on en tête, et non la vérité. Alors dit moi, t'avais vraiment compris ? Ou bien tu fait simplement semblant pour en profiter ? Et ose me dire que ce sont les opérateur qui fabriquent eux même les ROM ????? Parce que j'ai pas l'impression que mes addons bouygues sont de base à Android !! Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Ne se sens visé que celui qui a bien envie de l'être :P (bon, à part pour la petite remarque finale, là, oui, c'était pour toi). Donc on va dire qu'il faut lire ma réponse dans le même sens que la tienne (un complément, un autre éclairage, une précision en quelque sorte .... comment ça, ça se voit que je rame ???? :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :P ) Bon, de toute façon, c'est de la faute de ZiltoidN9 :lol: (oulà, je balance maintenant !!!). Mais bon, il avait raison, laissons couler .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Percuss Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 ok je vois, ça m'apprendra à pas être assez précis. Mais j'ai toujours pas compris t'as remarque. Car quand je lit ça... officiel veux dire: application bancale codée avec ses pieds qui éventuellement arrivera à pourrir une Rom existante qui fonctionnait pas trop mal.... Je comprend qu'il y avait une Rom de base qui a été modifié par l'opérateur non ? Et mal n'est-ce pas ? D'où ma remarque de renvoyer le terme CUSTO à l'opérateur lui même Ce qui....me semble.....aller dans ton sens non ??? C'est la que je te comprend pas. Mais comme tu l'as dit, laissons couler..... PS : CUSTO à beaucoup d'impacte dans l'esprit d'un nouveau :emo_im_lips_are_sealed: , il serait plus judicieux d'utiliser des termes du genre "remasterisée" où bien "nettoyée" Link to comment Share on other sites More sharing options...
jp33 Posted July 8, 2011 Share Posted July 8, 2011 Je comprend qu'il y avait une Rom de base qui a été modifié par l'opérateur non ? Et mal n'est-ce pas ? je parlai surtout de l'installateur: le Rom est prête depuis avril et on ne la touche que maintenant parce que Bouygues a voulu faire dans le "joli". Nos petits camarades européens l'ont eu depuis longtemps, avec une application certes "brute de décoffrage" mais fonctionnelle. Bref, la Rom comme l'installateur a eu droit à sa surcouche. d’où les risque accrus de bugs possibles à tous les étages ... Par exemple, les non abonnés Bouygues n'ont aucun message de prévention et l'installateur ne vérifie même pas l'opérateur de la carte SIM ou celle du téléphone (qui peuvent être différent sur un Blade). Bref, tu n'es pas chez eux, tu es bloqué si tu ne viens pas trainer sur un forum comme Frandroid (avec perte de la garantie .... certes de bonne foi, mais on connait tous nos opérateurs, quand ils peuvent gratter ....) Bref, c'est une surcouche et on se rapproche plus d'un thème que d'une customisation (oui, la nuance est subtil pour le béotien, on est d'accord). Mais sur le fond, nous allons dans le même sens. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.