Aller au contenu

[TUTO]Cyanogenmod créer vos nightly A2SD


cimourdain

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après pas mal de déboires pour trouver des versions A2SD des nightly de Cyanogen, j'ai fini par me rendre compte qu'il était plus simple (et instructif) de convertir soi même les nightly en officielles en version A2SD.

**********

Attention cette procédure est dangereuse et à réserver aux utilisateurs avertis qui ont déjà l'habitude d'utiliser les rom nightly déjà converties en version A2SD par d'autres

On rappellera au lecteur que les version A2SD ne sont pas supportées par Cyanogen, toutes les manipluations sont à vos propres risques et périls

******************

Téléchargements

Tout d'abord récupérez la dernière Nighlty pour votre Desire (GSM) ici: http://download.cyanogenmod.com/?type=nightly&device=bravo

Téléchargez l'archive suivante: http://dl.free.fr/b4y35YMIR

Celle-ci contient les fichiers suivants:

-Un dossier "sd"

-Deux fichiers "02cachedalvikcache" et 40a2sd

-Un fichier gps.conf (pour que téléchargement se fasse à partir de serveurs européens et non US si j'ai bien compris)

Ajouter les fichier de l'archive dans le .zip de votre nightly comme suit:

-Mettez le dossier "sd" dans le dossier "system" de l'archive de votre nightly

-mettrez les fichiers "02cachedalvikcache" et 40a2sd dans le dossier "System/etc/init.d" de l'archive de votre nightly

-mettrez le fichier gps.conf dans le dossier "system/etc" (à la place de celui qui qui y est déjà)

Installation

0 - Mettre l'archive modifiée de votre nighlty sur votre sd et redémarrez en mode recovery

1- Désactivez les signatures dans votre recovery:

Other>Toggle Signature Verify ->Disabled

2 - Flash from zip file (pointez votre archive).

Problèmes rencontrés:

assert failed: getprop("ro.product.device") == "bravoc" || getprop("ro.E:unknown command [build.product")]

vous avez essayé avec la version nighlty ne correspondant pas à votre téléphone (par exemple si vous avez essayé une version CDMA=bravoc, préférez la version GSM=bravo, en europe c'est le modèle du Desire le plus répandu)

E:Can't open /sdcard/cm_bravo...zip (bad)

L'opération d'intégration des fichiers dans l'archive ou la copie s'est mal passée. Recommencez la manipulation.

Remerciements:

https://forum.frandroid.com/user/20394-hugozo/

merci encore à tout ce forum qui a toujours été d'une aide très précieuse.

Modifié par cimourdain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le travail, ça plaira a beaucoup, mais un tuto ne serait pas à sa place dans la section Tuto?? je dis ça je dis rien ^^

J'ai pensé qu'on ne parlait pas ici d'un tuto accessible à tous mais plutôt à ceux qui justement viennent se renseigner sur les roms et dev. Mais je suis d'accord, qu'un tuto devrait être avec les tuto ;-)

Un admin corrigera si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je tiens à dire qu'il y a bcp plus simple.

Je connais très bien ce tuto vu qu'il est presque de moi (comme le fichier RAR avec le gps.conf) et que je l'ai moi même repris de je ne sais plus qui il y a bien longtemps...

Le plus simple pour faire du A2SD sans se prendre la tête à chaque nouvelle nightly, c'est de suivre ce lien là :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10675412&postcount=2

Après, c'est vous qui voyez. Mais cette dernière méthode (legacy) à l'avantage d'être plus "officielle" et de n'avoir besoin d'être appliquée qu'une fois (tant qu'on ne refait pas un wipe total) contrairement à celle de ce tuto que l'on doit reproduire avant chaque flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je tiens à dire qu'il y a bcp plus simple.

Je connais très bien ce tuto vu qu'il est presque de moi (comme le fichier RAR avec le gps.conf) et que je l'ai moi même repris de je ne sais plus qui il y a bien longtemps...

Le plus simple pour faire du A2SD sans se prendre la tête à chaque nouvelle nightly, c'est de suivre ce lien là :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=10675412&postcount=2

Après, c'est vous qui voyez. Mais cette dernière méthode (legacy) à l'avantage d'être plus "officielle" et de n'avoir besoin d'être appliquée qu'une fois (tant qu'on ne refait pas un wipe total) contrairement à celle de ce tuto que l'on doit reproduire avant chaque flash.

Bonjour Niico,

Effectivement, merci beaucoup, c'est en grande partie grâce à tes contributions que j'ai pu me rédiger ce petit aide-mémoire.

J'ai regardé le lien que tu donnes sur XDA qui semble effectivement très intéressant, mais mon anglais technique étant loin d'être parfait je ne suis pas sur d'avoir tout compris.

Cette méthode, arrête moi si je dis une bêtise, permet de choisir ce qu'on met sur la SD (dans l'ordre pour avoir les meilleurs perf applis, data, cache et système, l'auteur recommande de n'y mettre que les applis).

Ce que j'arrive à en traduire c'est qu'il faut:

-Partitionner la SD, je n'ai pas bien compris la table de partition qu'il faut établir. Quel espace et ou créer les partitions pour le système, le cache, les data etc.

-Installer la dernière version "legacy" via le recovery

Peux tu me confirmer que l'idée avec cette solution est que par la suite on peut utiliser les nightly "classique" et non reconstruire des A2SD à chaque fois.

Encore merci à tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

ça fonctionne comme la version de ce tuto : on fait une partition ext3 sur la SD (512Mo à 1Go) et on installe le "patch" via recovery.

Par la suite, plus besoin de re patcher si on met à jour la ROM.

Par contre, le cache reste par defaut en mémoire par défaut.

Voilà, est-ce plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai eu une idée pratique pour réaliser facilement son Nightly-A2SD :

J'ai recompresser les fichiers de A2SD.rar dans A2SD.zip

mais chaque fichier est déjà dans son sous-dossier

c'est à dire : system___SD

................................l__etc

......................................l__gps.conf

......................................l__init.d

............................................l__02cachedalvikcache

............................................l__40a2sdles ans

Cette arborescence permet de placer les fichiers directement à la bonne place...

Il suffit d'ouvrir A2SD.zip et la dernière version de la Nightly avec un logiciel de décompression tel que 7-zip

et de faire un glissé-dépossé du dossier "system" de A2SD.zip vers la dernière version Nightly

Le faire manuellement n'est pas fastidieux mais cette méthode est pratique non ?

A2SD.zip

MD5 : CFA32FECA16B37D1F7CAE82F7CB67F80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...