nicolas91 Posté(e) 6 juillet 2011 Share Posté(e) 6 juillet 2011 bonjour j'ai un samsung galaxy spica equipé d'une carte mémoire de 2Go et le cable qui relie ordinateur/portable. La connexion est bien établi car mon portable charge quand je le branche sur le pc via le usb mais malheuresement le portable n'est pas detecté dans le poste de travail et quand je cherche sur le portable (d'après ce que j'ai pu lire sur d'autres sujets) là où son normalement les notifications il n'y a rien me proposant de me connecter sur l'ordinateur pour ensuite mettre des musiques etc . Pourriez vous m'aider a resoudre le probleme en ce qui concerne la connexion à l'ordinateur ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A.Neaunîmes Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 Tout d'abord bonsoir!. Ensuite, est ce que ton téléphone est d'origine ou est ce que tu lui as mis une ROM custom? Dans tous les cas, plus de précisions à propos de sous quoi tourne ton téléphone seraient les bienvenues... Ensuite, est ce que tu as déjà réussi à connecter ton Spica en mode clé usb, où est ce la première fois que tu essayes, et que tu rends compte que ça marche pas? Si c'est la première fois, est ce que les drivers du Spic sont bien installés sur ton Ordi? Si oui, et surtout si tu avais déjà réussi avant (et que ça c'est mis à ne plus marcher d'un coup), est ce que tu as essayé en chargeant de câble usb? (n'importe quel Micro-usb de n'importe quel smartphone - hors iphone - fera l'affaire, grâce aux normes européenes :)) Si en changeant de câble ça règle le soucis, tu deduiras toi même la cause ainsi que la solution à ton problème :P Et sinon... on verra. Réponds d'abord à ces questions, qu'on.y.voit plus clair... :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas91 Posté(e) 7 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 7 juillet 2011 Tout d'abord bonsoir!. Ensuite, est ce que ton téléphone est d'origine ou est ce que tu lui as mis une ROM custom? Dans tous les cas, plus de précisions à propos de sous quoi tourne ton téléphone seraient les bienvenues... Ensuite, est ce que tu as déjà réussi à connecter ton Spica en mode clé usb, où est ce la première fois que tu essayes, et que tu rends compte que ça marche pas? Si c'est la première fois, est ce que les drivers du Spic sont bien installés sur ton Ordi? Si oui, et surtout si tu avais déjà réussi avant (et que ça c'est mis à ne plus marcher d'un coup), est ce que tu as essayé en chargeant de câble usb? (n'importe quel Micro-usb de n'importe quel smartphone - hors iphone - fera l'affaire, grâce aux normes européenes :)) Si en changeant de câble ça règle le soucis, tu deduiras toi même la cause ainsi que la solution à ton problème :P Et sinon... on verra. Réponds d'abord à ces questions, qu'on.y.voit plus clair... :) merci de ta réponse Pour le téléphone je viens de l'avoir et je n'avais encore jamais essayer de le brancher et j'ai mis la carte mémoire de mon ancien téléphone. Mon portable tourne sous la version du micrologiciel 1.5. Sur quel site avoir les drivers du spica ? sur le site de samsung j'ai rien vu pour le spica Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 7 juillet 2011 Share Posté(e) 7 juillet 2011 oula ça date la 1.5 mais il suffit que tu installe NPS que tu trouveras dans ma signature, ensuite il faut allé dans les parametre et cocher la case debogage en mode usb (pas sur que ça s'apelle comme ça , comme dit ça date la 1.5) apres tu peut allé dans la section tuto et recupé au moins une version 2.1 d'origine, tu as aussi dans ma signature un lien vers un topic regroupant les plus important topic concernant le spica... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas91 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 oula ça date la 1.5 mais il suffit que tu installe NPS que tu trouveras dans ma signature, ensuite il faut allé dans les parametre et cocher la case debogage en mode usb (pas sur que ça s'apelle comme ça , comme dit ça date la 1.5) apres tu peut allé dans la section tuto et recupé au moins une version 2.1 d'origine, tu as aussi dans ma signature un lien vers un topic regroupant les plus important topic concernant le spica... Alors jai installé NPS et je me suis mis en debogage mais rien n'y fais le portable n'est pas reconnu par l'ordinateur . j'ai aussi essayer sur un autre ordi et rien ne change . Sur le topic rien ne parle d'un tel probleme ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 Alors jai installé NPS et je me suis mis en debogage mais rien n'y fais le portable n'est pas reconnu par l'ordinateur . j'ai aussi essayer sur un autre ordi et rien ne change . Sur le topic rien ne parle d'un tel probleme ... elnleve la batterie remet la et rallume reessaye ca mets deja arriver Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas91 Posté(e) 10 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 10 juillet 2011 elnleve la batterie remet la et rallume reessaye ca mets deja arriver j'ai déjà essayer sans résultat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bkexpress Posté(e) 10 juillet 2011 Share Posté(e) 10 juillet 2011 un flashage avec odin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coachsteve Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 flasher lui sera impossible car son tel n'est pas reconnu par l'ordi donc ne sera pas reconnu par un logiciel comme odin !! je parle en connaissance de cause !! La seule solution a été pour moi...d'insérer délicatement le cable dans le telephone (sans forcement l'enfoncé a fond et en essayant plusieurs fois) pour que mes ordinateur puisses reconnaitre mon telephone de nouveau !! Je pense que le port micro usb du telephone se deteriore au fur et a mesure de brancher et debrancher !! (entre les flashage, le montage du tel en usb, chargeur et autre ca fait beaucoup ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khancyr Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est pas parce que le tel n'est pas reconnu par l'ordi en tant que périphérique de stockage qu'il ne le sera pas en mod download , c'est deux choses bien distincte! Sinon , est ce que tu a essayer de brancher ton portable avec un autre cable (regarde si t'a un baladeur ou un disque dur externe , cest un cable standard) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Coachsteve Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 C'est pas parce que le tel n'est pas reconnu par l'ordi en tant que périphérique de stockage qu'il ne le sera pas en mod download , c'est deux choses bien distincte! Sinon , est ce que tu a essayer de brancher ton portable avec un autre cable (regarde si t'a un baladeur ou un disque dur externe , cest un cable standard) Perso moi ca n'a jamais marché avec odin si mon tel n'etait pas reconnu par l'ordinateur !! En plus concretement je ne vois pas pourquoi en mode download ca changerais quelque chose car quoiqu'il arrive le logiciel passe par le drivers ...enfin bref on va dire que certains on des spica magique !! Wait & see, tu nous tiens au jus !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benco Posté(e) 12 juillet 2011 Share Posté(e) 12 juillet 2011 Perso sur mon ancien pc mon spica n'était jamais reconnu mais ça ne l'a jamais empêché de se faire flashouiller (à de multiples reprises). Du coup ce que j'ai fait pour le transfert de mes fichiers -> dropbox (2Go de stockage en ligne que tu peux synchroniser automatiquement sur ton pc). Au passage si dropbox t'intéresse je peut te parrainer (+250Mo de stockage pour le parrain et le filleul). C'était ma minute commerciale de la journée ;) . Après il y a aussi quelque logiciels "itunes like" qui te permettent de synchroniser ton téléphone avec une bibliothèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicolas91 Posté(e) 15 juillet 2011 Auteur Share Posté(e) 15 juillet 2011 Bonsoir, Merci de toutes vos réponses. J'ai reussi a resoudre le probleme en changeant de cable . Avant j'avais un cable samsung que j'ai remplacer par un cable blackberry et ca marche correctement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.