Jump to content

[Tuto] Mon android ram, c'est normal ?


Recommended Posts

Tuto pour que votre téléphone android ne ram plus.

Ce tuto a pour but d'accélérer votre spica, vous êtes donc le seul responsable en cas de problèmes à la suite de ce tutoriel.

1. Un task killer :

Je pense que nombreux sont ceux qui disposent d'un task killer, mais pour les non-connaisseurs je vous conseille d'en télécharger un sur le market il y en a des tas, comme :

2. Un bon launcher :

Il est important de posséder un launcher léger, si vous avez 10 écrans de bureau avec une tonne de widget, ce n'est pas étonnant que sa ram.

Pour mon cas je ne posséder que 3 écrans de bureau avec 5 widget est sa ramer puisque j'utiliser le launcher "TouchWizz" qui est assez lourd par défaut, c'est pour cela que je vous recommande d'utiliser:

3. Attention aux autostart :

Installer l'application Startup auditor ou encore Gemini App Manager qui vous permettrons de désactiver le lancement automatique des applications au démarrage.

Vous pourrez constater une forte rapidité au démarrage de votre téléphone.

[color=red]n'hésitez[/color] pas a désactiver le démarage de l'application de l'appareil photo, du Bluetooth, de l’application maps, e-mail, du market,etc ...

P.S : Je remercie toutes les personnes qui m'ont aidé à travers ce sujet pour réaliser ce tuto, ils se reconnaîtront. S'il y a des modifications à faire, n'hésité pas à me le signaler. Merci encore

Edited by IachiDimitri
Link to comment
Share on other sites

je suis pas certains qu'un tuto soit vraiment nécessaire pour ça! ^^

de +, les task killer comme l'avait précisé @taz067, sont en effet pas mal quand on a d'un coup une surcharge d'appli bugués que le système de base n'arrive pas à fermer, donc un petit coup de task killer semble accélérer un tant soit peu le système. Mais à forte dose, ce ne sera qu'une simple impression, vous pouvez essayer par exemple de lancer une page internet quel quelle soit puis appuyer sur le bouton home, utilisez un task killer pour normalement fermer toutes les appli', attendre un peu puis maintenir le bouton home appuyé... et bien la page internet est toujours présente et c'est lancé en arrière plan.

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprend pas pourquoi sur android on à encore besoin d'un task-killer, le système devrait s'auto-gérer comme un grand.

Ce n'est pas Android qui ne sait pas s'auto-gérer, ce sont les applications, et donc généralement le boulot qu'il y a derrière.

Je penses que l'on peut avoir plus confiance dans le boulot de google, que dans la boite de dév qui fait des boites à prout...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...