Aller au contenu

Recommended Posts

TEST SUR TALK :

Bonjour,

Petit topo de mes testes sur TALK :

1er point : Il n' y a pas de mise à jour Market pour TALK, avec n' importe quelle version de ROM installée.

2ème point : pour restituer l' histoire, un ami m' a donné sa version de TALK ( v3.1 ) de son ASUS transformer ( qui est en v3.1 de Honeycomb ), sachant que le notre est toujours en version 1.3 sur Honey ( v3.01 ) ou Cyanogenmod.

Petite parenthèse, j' était sur la ROM Cyano du 10/06/2011. J' avais donc le Recovery v0.3 d' installé.

Pour repasser sur le Folio3xv04 qui est aussi une ROM à base de EXT ( modifiée à ma sauce, car j' ai effacé le fichier recovery.img qui était inclut dedans pour garder le Recovery v0.3 ) , j' ai simplement fais :

Wipe Data/Factory reset (x2, pas obligatoire)

Advanced puis Wipe Dalvik ( pas obligatoire normalement, car ce fichier est effacé lorsqu' on WIPE, mais je le fais comme même )

Puis installation de Folio3xv04 par le Recovery, par la commande : install zip from SD card puis choose zip from source ( faire select source (internal/sdcard), dans la même fenêtre pour choisir external SD ) car ma ROM se nomme comme cela.

Ensuite installation obligatoire de ROOT EXPLORER.

Ensuite, j' avais 2 fichiers ( sachant qu' on ne peut pas installer l' apk en direct car celui ci est reconnu comme brisé, ce qui prouve bien que nous sommes toujours sur une version de Honey 3.01 et non 3.1 comme Dexter l' avais prévenu ):

                    Talk.apk : que j' ai collé dans /system/app/, et dont j' ai modifié les permissions pour les avoir en rw-r--r-- ( il faut savoir que les permissions changent lorsque nous collons un nouveau prog dans ce fichier en fonction que le prog que l' on veut coller se trouve à la base, sur la SD externe ou interne )

                    libtalk_jni.so : que j' ai collé dans /system/lib/, et modifié également les permissions en rw-r--r--.

Redémarrage du système.

Et bien même avec cette méthode, toujours pas de mise à jour sur TALK   :mad: , d' ailleurs, après cela je n' avais plus du tout de raccourci.

Pour avoir la dernière version de TALK, il faudrais qu' on ai une ROM à base de version 3.1.

Si je poste ce petit teste, c' est pour éviter que d' autres n' essayent cette méthode, et qu' on passe sur une autre alternative, si alternative il y a.

PS : Allez, pour continuer mes délires de testes, j' ai flashé GAPPS fourni avec une des ROM de CYANO, par le recovery, et là forcement tous les services Google ne fonctionnaient plus, mise à part le Market. Mais j' ai récupéré TALK. Il aurais fallu donc que je réinstalle les applis Google par le Market, manuellement.

Dommage comme même qu' il n' y ai pas de rétrocompatibilité des applis Honey pour fonctionner sur 2.3 ou 2.2.

Et pour terminer, je suis retourné sur la CM7, en faisant la même démarche que j' ai effectué pour installer Folio3xv04.

Lien pour tester ou le garder sous le coude : http://www.box.net/s...6fq6jxdakc95261

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST DE SOD :

Petit test pour rechercher l' origine des SOD sur Folio3xv04,

Voici ce que j' ai désinstallé :

post-58840-0-90526500-1310158992_thumb.p

WIFI activé.

Délai de mise en veille : 2 min

Comptes et synchro : décoché

1ères constations :

C' est fluide au démarrage (encore heureux, c' est vide)

Le WIFI ne se reconnecte pas plus vite pour autant, (il ne se reconnecte toujours pas après désactivation, seul la mise en veille le reconnecte)

Sur 3 mises en veille de plus de 15 min, pas de SOD.

J' ai arrête ce test pour passer à autre chose, en tout cas 2 jours sans SOD, la Folio était en veille, je branche l' alimentation, et bien impossible de sortir de veille..............

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage automatique.

Je ne sais pas si cela à été évoqué mais pour changer le Recovery intégré à la Folio3xv04 par la v0.3 pour Betelgeuse, il suffit de le copier sur une SD vierge et de le renommé en update.

Allumer la TOSH et faire les manips pour entrer dans le Recovery et attendre.

La Tosh reboot toute seule et le Recovery a été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme la ClockWorkMod, elle a aussi une installe via update.zip.

J'ai tenté le coup pour changer de ROM sans PC, avec juste des RESTORE et les deux UPDATE.zip...

En théorie on pourrai ... passer d'une 1.4 à une 3.0 sans passer par Fastboot.

On installe le Recovery+Boot via Update.zip pour la 1.4 et juste le recovery pour la 3.0 ( ou Cyano )

Mais cela ne va pas plus loin.

En effet, les partition sont formatées suivant le modeèle de Recovery.

Donc, si on voudrait changer de Rom sans PC sous la main...

Il faudrai d'abord installer le Recovery de la futur ROM, puis formater les différentes partitions et ensuite installer le RESTORE.

Mais voilà, les Recovery ne laisse pas formater la partition Boot... donc, on est pomme et on doit d'office utiliser les commande Fastboot via un PC.

C'est vrai que cela aurait été super de pouvoir le faire sans PC, mais je cherche encore ..

Bonne nuit en tout cas, a tous ceux qui bossent sur la Folio. B)

Modifié par R3dThx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, il est obligatoire d' utiliser FASTBOOT lorsque nous sommes sur la ROM stock avec mise à jour 0131 et seulement sur cette ROM jusqu' à maintenant.

Personnellement je trouve la manip un peu dangereuse, donc je ne la conseillerais qu' une seule fois.

Je te garantie qu' il est tout à fais possible de jongler sur toutes les ROM existantes, bien calé dans son lit.

Je peux faire un petit tuto si tu veux.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TEST DE CHANGEMENTS DE ROM SANS FASTBOOT :

Test pour changer de ROM, en vacances, dans le métro, dans son lit......

Voici ma méthode. Je ne force personne à l' essayer. J' ai testé plusieurs combinaisons sans jamais rencontrer de problèmes. Les systèmes ont toujours étaient fluides et sans gros bugs, seulement les connus, pas eu de crash ou besoin de retirer la batterie. J' adore la FOLIO 100 pour sa très grande stabilité et toute ces ROMS ( merci XDA ), je ne suis pas deçu de mon achat.

1 : Utilisation de 2 Sd card :

La premiere ( SD card 1 ) comporte le CWM 3.0.0.5, nommer update :

La seconde ( SD card 2 ) comporte ce que l' on veut : post-58840-0-90509600-1311720515_thumb.j

( Après décompression des fichiers téléchargés, renommez les update comme bon vous semble, seules les ROM Cyano et FolioNotion 3.0.1 n' est pas compressées et déjà renommées, si vous ne voulez pas renommer, créez des dossiers pour chacune d' entre elles et incorporez s'y l' update )

ClockworkMod-Recovery-3_thumb.png

(Le +++++Go Back+++++, n' existe pas sur notre version, recovery d' un smartphone)

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour sortir de la 0131 : FASTBOOT

( cette version bloque la fonction : install:update.zip, booouuuhh pas bien Thoshiba )

Si on fais la mise à jour originale pour cette rom, il n' y pas le choix que d' utiliser Fastboot.

Mais depuis qu' elle est fournie sur site,nous pouvons la modifier comme on veux.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour sortir d' une ROM de type : cwm, fat, 2.2 et installer n' importe quelle ROM de la liste ( FLASH RECOVERY )

Démarrer la FOLIO avec la SD card 1 insérée.

Entrer dans le recovery (power et +, +, -, + ), patienter, le flash se fais.

Au reboot, entrer aussitôt dans le recovery (power et +, +, -, + ).

Faire la commande Wipe data/factory reset*

Puis commande install zip from sdcard

Choose zip from sdcard ( sans SD, le recovery ira directement sur l' interne )

Aller choisir votre ROM sur la SD card 2. ( si celle ci n' est pas reconnue au moment de l' insertion, rebooter la Folio avec cette carte insérée et retourner aussitôt dans le recovery )

* Si vous n' êtes pas sur qu' un Wipe suffisse, faire ces commandes juste après ( ne pas faire format system , cette partie n' est pas obligatoire ):

Dans mounts and storage.

Faire format data, Yes format

Faire format cache, Yes format

Dans Advanced

Faire Wipe Dalvik cache

La fonction format sdcard sert à effacer la SD interne

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour sortir d' une ROM de type : cwm v0.3, ext4, 2.3 et installer une de type : cwm, fat, 2.2 ou fat, 3.0 ( FLASH RECOVERY )

Démarrer la FOLIO avec la SD card 2 insérée.

Entrer dans le recovery (power et +,+, -, +)

Faire install zip from SD card

Faire select source (internal/sdcard), dans la même fenêtre pour choisir external SD ( par défaut le recovery ira sur l' interne )

Faire choose zip from source et chercher le recovery 3.0.0.5.

L' installer.

Redemarrer la Folio est entrer directement dans le nouveau recovery (power et +,+, -, +).

Faire la commande Wipe data/factory reset *

Puis commande install zip from sdcard

Choose zip from sdcard

Aller choisir votre ROM 2.2 ou Foliov3v0,3a sur la SD card 2.

Pour installer Folio3v0.4 après CM7, faire Wipe data/factory reset * puis l' installée par la commande install zip from SD card

* Si vous n' êtes pas sur qu' un Wipe suffisse, faire ces commandes juste après ( ne pas faire format system, cette partie n' est pas obligatoire ):

Dans mounts and storage.

Faire format data, Yes format

Faire format cache, Yes format

Dans Advanced

Faire Wipe Dalvik cache

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Pour sortir de la ROM Folio3v0.4 ( cwm, ext4 ) :

Flash du recovery avec SD card 1, mais avec cette fois avec le recovery v0.3 renommer en update pour rester avec celui ci, l' original n' est pas complet ou bienu pour installer la Cyano de la SD card 2 et suivre les manips.

Pour retourner sur une ROM de type cwm, fat, 2.2 ou Folio3v0.3a, il suffis de reflasher le recovery pour rebasculer sur la v3.0.0.5 qui se trouve dans la SD card 2 et suivre les manips.

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Et pour finir, après chaque installations, si vous avez une connection wifi, un petit tour sur le market ou si vous n' avez pas accès au wifi, un coup de Titanium back up, pour restorer tous les progs. ( préalablement sauvegardés après une installe 2.3, car généralement ils fonctionnent tous sous les roms 2.2 et une bonne partie sur 3.0 )

Conseils :

---------) Faites une copie de vos sauvegardes de vos Back up de ROM effectués avec les Recovery ( v3.0.0.5 et v0.3 ), et pour ceux qui utilisent Titanium Backup, les sauvegardes d' applis, sur la SD card 2 et pourquoi pas ailleur.

---------) Faites une copie de toutes les ROMS, tous les Recovery, les patchs.... sur votre ordinateur, pas de mauvaise surprise avec des liens corrompus et ne travailler qu' avec des copies de celles-ci.

---------) Pour passer d' une version de ROM à une autre ( ex : Cyano du 16/07 à Cyano du 25/07 ), il faut savoir qu' un simple Wipe data/factory reset ne suffis pas. Pour les applis utilisateurs pas de soucis mais pour certains paramètres de ROM rien ne change ( c' est la même démarche si vous voulez partir sur une ROM "propre" ) :

Si vous êtes sur une ROM 2.2 ou Folio3v0.3a, flasher avec une ROM 2.3 et revenez sur votre ROM.

Si vous êtes sur une ROM 2.3 ou Folio3v0.4, flasher avec une ROM 2.2 et revenez sur votre ROM.

Pour Résumer :

Pour installer n' importe quelle ROM après la mise à jour 0131 ( et seulement celle ci pour les version antérieur il n' y a pas de problèmes, suivre la méthode citée plus haut ) : http://forum.frandro...-les-debutants/ En la récupérant sur le site et en modifiant le recovery, il n' y a plus besoin de Fastboot.

Si vous êtes sur n' importe quelle ROM 2.2 : après chaque installation d' une des ROM, il faut flasher le recovery,( même si vous voulez rester dessus pour les back up, les Wipe Dalvik ou bien les Wipe cache) et vous pourrez installer n' importe quelle ROM avec la méthode citée plus haut.

Si vous êtes sur une ROM 2.3 : Flash du recovery obligatoire.

Si vous êtes sur Folio3v0.4 : Rien n' empêche d' installer la v0.3 puis la v3.0.0.5, après un redémarrage de la tablette.

En conclusion :

Grâce au Recovery v3.0.0.5 ( http://forum.xda-dev...ad.php?t=923722 ) qui est compatible avec toutes les ROMS, nous pouvons basculer sur toutes celles ci ( http://forum.xda-dev...splay.php?f=925 ) OU ( http://tabletroms.co...ROM-Development ) . Et pour terminer, dans tous les cas, s' il arrive un pépin avec notre Folio, je pense qu' il y a une solution de secours qui est justement avec son autre fonction qui est : FASTBOOT. ( cela ne met jamais arrivé )

=================================================================================================================================================================================================

2 : Utilisation d' 1 Sd card :

Pour se séparer complètement de la SD card 1 et jongler sur toutes les ROM qu' avec qu' une seule carte ( SD card 2 ).

Remplacer directement le Recovery d' origine des ROMS :

Pour les ROMS 2.2 et Folio3v0.3a :

[ROM] FolioBlurv12, cwm, fat, 2.2 -----------) Remplacer le ClockWorkMod d' origine par la v3.0.0.5

[ROM] Foliomod 1.4, cwm, fat, 2.2 -----------) Remplacer le ClockWorkMod d' origine par la v3.0.0.5

[ROM] FolioNotion 3.0.1, cwm, fat, 2.2 -----------) Pas de recovery, ne pas modifier cette ROM

[ROM] FolioTNT-NG1.0, cwm, fat, 2.2 -----------) Pas de recovery, ne pas modifier cette ROM

[ROM] Stock 0131, cwm, fat, 2.2 ------------) Remplacer le ClockWorkMod d' origine par la v3.0.0.5

+ [ROM] Folio3v0.3a, fat, 3.0 -----------) Pas de recovery, ne pas modifier cette ROM

Pour remplacer le ClockWorkMod d' origine sur les ROMS citées par le Recovery v3.0.0.5 : Prendre seulement recovery.img et le glisser sur la fenêtre Winrar de votre ROM avec Méthode de compression sur normal

Pour la ROM Folio3v0.4 :

[ROM] Folio3v0.4, cwm,ext;3.0 -----------) Remplacer le ClockWorkMod d' origine par la v0.3

Pour les ROMS Cyanogenmod

Il faut impérativement flasher le recovery v0.3 par la v3.0.0.5 qui se trouve dans la SD card 2 avant d' installer n' importe quelle ROM, hormis la Folio3v0.4.

Pour les ROMS qui n' ont pas de recovery d' intégré, si on utilise cette méthode, il y aura toujours la v3.0.0.5 d' installé par la ROM précédente.

==================================================================================================================================================================================================

Tableau récap : post-58840-0-07418900-1311772905_thumb.j

Si vous avez des questions, n' hésitez pas.

Bon FLASH.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j' ai pu remarquer durant mes installations :

Les Recovery v3.0.0.5 et v0.3 et l' original :

Je n' ai jamais eu de soucis pour les installer, on peut les flasher plusieurs fois mais avec un redémarrage obligatoire entre chaque flashage. L' option format boot ne fonctionne pas.

Il est possible de se fabriquer le recovery original soit même :

Ouvrez avec winrar l' update de folioMod par exemple, et prenez le recovery.img pour le mettre sur votre bureau. Prenez le recovery v3.0.0.5, l' ouvrir et glissez le recovery.img que vous avez extrait dedans sans compression. Vous pouvez flasher ce recovery comme les autres. wink.png( cela marche aussi pour celui intégré au Folio3xv0.4, mais je trouve que ça ne sert à rien )

Problème d' accroche WIFI :

Lorsque j' utilise la fonction format system des recovery v3.0.0.5 ou v0.3, je perd mon accroche wifi (jusqu' à 10 min pour qu' il accroche mon réseau, si c' est la même histoires après quelques redémarrages, pétage de rom direct ), j' ai remédié à ce problème en installant la rom Folioblur.

Je pense que n' importe qu' elle ROM 2.2 peut réparer l' accroche, il faut jongler un peu avec ces roms et lorsque l' accroche se fais, ne plus formater le système et seulement installer les futurs roms qu' avec des wipe data/factory reset.

Fonctionnement du WIFI général sur les ROMS :

D' après ce que j' ai pu remarquer, le wifi croche relativement bien sur toutes les dernières roms (j' utilise que mon réseau), mais l' intensité du signal est meilleur sur les roms Cyano et Honey, je me retouve vite fais à une barre derrière un mur sur les roms 2.2.

Restauration des points d' accés wifi avec Titanium Back up :

Cette technique n' a jamais été concluante. Le wifi ne fonctionne plus dans la plupart des cas ou l' accroche est très mauvaise. Mieux vaut rentrer sa clé à chaque installation.

Problème d' installe d' applis à partir du Market (force closed (google.vending)) :

Il m' est arrivé d' avoir ce soucis sur Folio3xv0.3a, j' avais sauvegardé mes applis, à l' aide de titanium backup, du Foliomod 1.4. En restaurant ces applis sur honey, je ne pouvais plus rien installer et avais ce message d' erreur.

Que j' ai éliminé en passant par le recovery et fais format data. Au redemarrage de la ROM, plus de soucis et je pouvais réinstaller mes applis à partir du Market.

Trop de bidouilles dans les apk système, au redémarrage ça bloque au niveau du boot animation de la rom (flash noir):

Il suffis de réinstaller la rom sans wipe, de cette manière nous ne perdons pas nos applications déjà installées mais repartons avec les applis système fonctionnelles.

Ma rom ne garde pas la langue française et à chaque reboot l' anglais reprend le dessus :

La seul fois que cela m' est arrivé, c' était sur la rom Folio3xv0.3a, que j' avais installé après Foliomod 1.4. Je l' avais renommée en update et installée à partir du recovery de base du Foliomod, en faisant un Wipe avant l' installe.

Pour remédier à ce problème, j' étais obligé de repasser sur une autre ROM , flasher le recovery pour avoir v3.0.0.5 et installer la rom par la fonction install zip from sdcard.

Le Market ne reconnais pas mes applis restauré par Titanium back up :

Pour que le Market reconnaisse les applis restaurés par Titanium back up, il faut que celles soit sauvegarder sur une ROM et soit restauré seulement sur la même ROM. Le Market de honeycomb ne reconnais pas les applis sauvegardés sur Foliomod par exemple.

Pas le bon boot sur la bonne ROM :

J' étais sur Folio3xv0.4 (ext) et j' ai installé Foliomod (fat) par la commande install:update.zip du recovery intégré. La rom foliomod fonctionnais parfaitement sauf que d' avoir le boot ANDROID, j' avais le boot de la rom Folio3xv0.4.

J' ai donc flasher le recovery de base de Foliomod par la v3.0.0.5, et réinstallé Foliomod sans wipe. Tout est rentré dans l' ordre.

Difficulté à installer la ROM Tosh d' origine :

Il n' est pas évident d' installer cette ROM et qu' elle fonctionne du 1er coup, surtout après la ROM Cyano ou Folio3xv0.4.

L' idéale pour réinstaller cette rom, c' est de repasser par une rom 2.2 et utiliser le recovery de base.

Back up and Restaure :

Peut être le plus gros désavantage de cette méthode, je n' arrive pas à restorer comme il faudrais (je m' y prend peut être mal ou alors c' est impossible, je penche plutôt pour ça, depuis la réponse de R3dThx), pas de soucis pour restorer une rom partitionnement EXT à partir d' une FAT, mais l' inverse ne fonctionne pas.

SOD, pas SOD :

Ce que j' ai pu remarqué, sur les roms 2.2 c' est plutôt des sorties de veille intempestives, même si c' est pas réguliers.

J' ai plus de SOD sur les roms Cyano que Honey sur les longues mise en veille avec wifi activé.

Rom TOSH 0131 :

Bien sur par cette méthode je banni la mise à jour 0131, à vrai dire je n' aime pas trop le système d' origine.

Mais je voudrais comme même savoir si la version fournis sur ce forum à exactement le même soucis de blocage des updates que la version télécharger en mise à jour via l' application d' origine toshiba? je sais pas, peut être quelle n' a plus besoin des signatures numériques, peut etre la bidouiller un peu.

J' ai comme même très envie d' y remplacer son recovery d' origine par la v3.0.0.5.

Je repond à mon interrogation, j' ai modifié la rom 0131, j' ai incorporé le recovery 3.0.0.5 dans l' update. J' ai installé cette rom, pas de soucis, elle fonctionne comme il faut, bonne accroche wifi et tout et tout, pas de problème pour retourner sur une autre rom, la boucle est bouclée.

Je peux donc jongler maintenant sur toute les ROMS existantes sans utiliser FASTBOOT.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAITES LE : PERSONNALISER VOTRE FOLIO :

Dark Theme :

fKu4b.gif

Un ami m' avais proposé cet exercice, il y a quelques mois maintenant que je trouve très intéressant. Il permet de mieux connaitre sa Folio et aussi un certains nombres de programmes. Pour les débutants d' Android, il est super.

Après l' avoir bien assimilé, vous pourrais faire un thème vraiment unique pour votre système en fabriquant vous même vos propres png.

Cet exercice est relativement long mais pas si difficile que cela à réaliser.

Bien sur je félicite le créateur de ce tuto. Il a été crée à la base pour faire son thème sur Archos 101 et il fonctionne très bien sur sur notre tab.

Voici le lien de XDA : http://forum.xda-dev...d.php?t=1005124

Je n' ai pas fais de traduction de ce tuto, car il est relativement clair et bien expliqué, mais si vous avez des difficultés, je répond aux questions.

Il en existe d' autres mais c' est celui ci que je préfère.

Vous ne pourrez pas le réaliser sous Honeycomb pour la simple raison que la plupart des applis ne sont pas compatibles avec.

Sinon pour les autres systèmes, aucuns problèmes c' est du tout bon.

Une fois terminé, n' oubliez pas de le sauver avec Titanium Backup.

Dernière chose, il faut avouer que c' est relativement gourmand en ressource (surtout pour la mémoire de l' Archos) mais que c' est bon lorsque nous le finissons complètement. Par la suite vous utiliserez seulement les programmes que vous avez vraiment aimé.

Lien utile : http://www.box.net/s...bd5u20sbmm8cf9n

Amusez vous bien.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FAITES LE : PERSONNALISER VOTRE FOLIO :

Thème Windows 8 pour Honeycomb :

20110614085456.png.

Voici, un autre thème, un peu moins complexe qui n' est toujours pas de moi mais qui a l' avantage d' être dans l' ère du temps.

Nous n' aurons peut être pas Windows 8 sur notre petite Folio mais on pourras peut être avoir un soupçon de son apparence.

Il demande moins d' applications ( heureusement, vu le manque de compatibilité de certains ), un seul payant et le tuto est moins long.

Si vous avez fait celui de dessus, ce nouveau ne vous feras pas peur.

Voici le lien : http://next-level-an...or-android.html

Il faudrait aussi voir pour celui là.

currenthomescreeniconiatab.png

Voici le lien : http://next-level-an...cer-iconia.html

Avec une préférence pour le 2ème. Dans tous les cas, il y a de quoi patienter. :lol:

Il est vraiment super, facile à réaliser et les png sont supers.

Petite mise à jour des fichiers PNG, si vous en avez d' autres, faites tourner : http://www.box.net/shared/e8q49fzlc2za8c28qv7f

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

FAITES LE : PERSONNALISER VOTRE CYANO :

Il y a quelques semaines maintenant, j' avais proposé de modifier 2 apk de la Cyano pour modifier un peu son apparence : https://forum.frandroid.com/topic/42120-rom-15082011-cyanogenmod-710-rc0-android-23-gingerbread/page__st__260

Mais ces apk ne fonctionnent que sur la version de Cyano qui était en cours à ce moment là.

Voici la combine, histoire de centraliser le truc :

Le lien pour les PNG : http://www.box.net/shared/57xrchh0i1dldpobnd5k

Copier le fichier sitting.apk et le system UI.apk de votre Cyano actuelle, se trouvant dans /system/app (nécessite root explorer), sur votre bureau de PC.

Ouvrir le fichier sitting.apk (il gère, entre autres, les logos du panneau de propriété) avec winrar, faire glisser les PNG fournis dans le dossier /res/drawable-mdpi/

Faire la même chose avec le fichier system UI.apk (il gère, entre autres, les logos de la barre de tâches).

Une fois cela fais, copier les fichiers modifiés, avec root, dans /système/app.

Il n' y a rien à compresser, juste à glisser.

Changer les permissions comme sur la photo et redemarrer votre Folio.

J' ai essayé de changer ces PNG à la volé, à l' aide de root explorer ou encore Yaffs explorer, mais au redémarrage, bootloop à chaque fois (j' aime bien ce mot).

Conseil : Sauvegarder les originaux dans un coin, sinon flasher votre Cyano sans faire de wipe pour récupérer les fichiers originaux.

PS : J' ai fournis 2 fichiers rar contenant les PNG pour modifier le sitting.apk, dont un est vraiment complet, seulement un petit doute sur le nombre d' images du 2ème fichier.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daveheart

si j'ai bien compris en installant le recovery v3.0.0.5 je peut passer passer de la Cyanogenmod a la dexter foliomod

uniquement en passant par celui-ci ( wipe puis install update ou install rom ) comme sur les tel;

et pourrais-je passer via rom manager ?

et quand tu dis post mis a jour "aller plus loin " j'ai cherche mais je ne trouve pas ce post ?

merci d'avance aussi qu'aux autres "spécialistes " de ce forum car grâce a eux j'en apprends un peu plus

sur l'utilisation de la folio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daveheart

si j'ai bien compris en installant le recovery v3.0.0.5 je peut passer passer de la Cyanogenmod a la dexter foliomod

uniquement en passant par celui-ci ( wipe puis install update ou install rom ) comme sur les tel;

et pourrais-je passer via rom manager ?

et quand tu dis post mis a jour "aller plus loin " j'ai cherche mais je ne trouve pas ce post ?

merci d'avance aussi qu'aux autres "spécialistes " de ce forum car grâce a eux j'en apprends un peu plus

sur l'utilisation de la folio

C' est tout à fais ça.

Tu installe le recovery 3.0.0.5 ( tu flash le recovery ), tu redémarre et tu rentre aussitôt dans le recovery, ( tu remarqueras que ta version auras changée )

Tu Wipe data/Reset factory. ( 2x si tu veux )

Et tu entre dans la commande install zip from sdcard.

Tu vas chercher ton Foliomod sur SD externe ( Renommer ou pas ) et tu l' installe.

Lors de l' installation la partition ext4 changeras pour revenir en fat.

Par contre tu auras le recovery d' origine de la FolioMod, si tu veux rester avec la v3.0.0.5, change le avant l' installe de ta ROM, comme je l' explique et tu pourras repasser sur une autre ROM sans t' embêter. ( On peut peut être supprimer directement le recovery.img intégré au FolioMod, mais je n' ai pas encore essayé, si ça t' interresse je peux testé avant que tu ne te lance )

Pour la citation "aller plus loin", je l' avais utilisé pour ma 2ème partie de mes tests, qui consistait à changer le recovery d' origine des ROM 2.2 par la v3.0.0.5.

Celle ci étant terminée, ce post n' a plus cohérence, je le changerai, merci de la remarque.

Bien sur, je pense qu' on peut toujours aller plus loin, comme par exemple en supprimant directement le recovery d' origine.

Cette méthode pourrais avoir un sens que pour la Folio3v0.4, lorsqu' on l' installe après une Cyano. Vu que le recovery de la Folio3v0.4, n' est pas terrible. On garderai alors tout simplement le recovery de la Cyano précédemment installé.

PS : Pour ROM manager, je ne peux pas te dire, jamais utilisé.

Je regarderai.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daveheart

J ai essayé via rom manager et va ne marche pas pour le moment je vais faire d autres tests

Par contre en insérant le cwm dans la rom c' est impeccable perso je trouve cela

Plus facile que d utiliser fastboot

Je suis passe facilement de la cyo a la foliomod

Ta méthode me permettras d'essayer les autres rom

Encore merci pour le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ daveheart

J ai essayé via rom manager et va ne marche pas pour le moment je vais faire d autres tests

Par contre en insérant le cwm dans la rom c' est impeccable perso je trouve cela

Plus facile que d utiliser fastboot

Je suis passe facilement de la cyo a la foliomod

Ta méthode me permettras d'essayer les autres rom

Encore merci pour le tuto

Merci d' avoir essayé, je trouve aussi que cette méthode est simple et il m' est arrivé de flasher 6 fois dans la journée, sans aucun problème.

Attention, par cette méthode, on chope vite fais la maladie du Wipe. wink.png

Et on apprend obligatoirement la clé Wifi par coeur.lol.png

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test si on a soucis avec un programme intégré à la ROM qui fonctionnais avant et qui ne veux plus rien savoir, du style du Market :

Il y a peut être une autre alternative que de réinstaller sa ROM complètement ou une autre ( même si je pense que c' est surement la meilleur solution ), mais mérite peut être l' essai.

Si vous êtes sur une ROM 2.2 :

Il faut flasher le recovery pour avoir la v3.0.0.5.

Sauvegarder vos applications avec Titanium backup.

Aller dans le 2ème onglet Sauver/Restaurer.

Appuyer sur le bouton option puis Traitement par lot.

Faite GO Sauvegarder toutes les aplis utilisateur. ( Celles ci seront sauvegardés sur la SD interne de la TAB, dans un dossier TitaniumBackup, on peut aussi changer sa destination )

Après cela démarrer le Recovery.

Faire la commande mounts and storage.

Faire format data

Faire format cache

Aller dans advanced

Faire Wipe dalvik Cache

Redémarrer la Folio, le démarrage seras un peu plus long, puisque toutes les applis se rechargerons.

Refaite l' étape Wizard, rentrer votre clé Wifi et réessayez le Market.

Si vous êtes sur une ROM 2.3 :

Pour la ROM Cyano, pas de soucis on a déjà le recovery v0.3 :

Démarrer le recovery.

Faire la commande mounts and storage.

Faire format data

Faire format cache

Aller dans advanced

Faire Wipe dalvik Cache

Redémarrer la Folio.

Après ces manipulations, si le problème est résolu, réinstallez Titanium Backup.

Aller dans le 2ème onglet Sauver/Restaurer.

Appuyer sur le bouton option puis Traitement par lot.

Faire GO Restaurer toutes les aplis utilisateur.

La fonction format sdcard sert à effacer la SD interne, pratique si l' on veut faire du propre dans cette partition.

Modifié par daveheart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...